Coltesse - Volumes et détails

C’est @benz.

Si jamais moi je me sépare de mon 105 taille 3 :slight_smile: .

balance l’annonce stgp Saka

je vais la partager sur isnta, les petits encore frileux sur la longueur seront aux anges (enfin peut être)

1 « J'aime »

https://www.vinted.fr/items/7907132724-fente-coltesse

Photos de qualité , comme d’habitude.

t’as un prix plancher ?

comme ça je l’annonce direct aux gens, ça t’évitera des messages à la con

(j’avoue les photos t’abuses mon cochon haha)

1 « J'aime »

Mon créneau photo et la météo se sont mal goupillé ^^ .

Non va y envois les relous :flexed_biceps:.

Si ça marche aussi bien que la dernière fois c’est cool .

hello

bien cool ce lien

tu as tout bien résumé

vous en pensez quoi du 80% laine

impact patine? mise en forme? chaleur?

1 « J'aime »

Après avoir pas mal gambergé, je pense acquérir un fenté. Reste la question de la taille ; j’hésite entre 4 et 5 pour 1m82 78kg et mes épaules de playmobil. En regardant le guide de taille qui est réputé pour être fiable, je suis entre les deux, et c’est surtout une histoire de manches. @Boras, en taille 4, ça te couvre les mains à quel point ? Je n’aime pas les manches trop courtes, mais pas avoir les mains couvertes jusqu’à la dernière phalange non plus :wink:

3 « J'aime »

Je met le tableau des mesures ici si jamais ça peut aider les indécis, il a l’air très complet :

@sossalemaire je pense que tu es sur un taille 5, le mannequin a les même mensuration que toi !

Sachant que souvent si vous avez une maille ou gros sweat en dessous y a tjrs cet effet manche qui “raccourci” car plus remplie donc un poil de longueur en plus c’est tjrs bon à ce niveau

4 « J'aime »

J’ai un T4 pour 1m77, 78kg, carré d’épaule (moins que toi haha) et vraiment niveau manche j’aurais pas été contre un chouïa plus long je pense que ça sera un poil court

1 « J'aime »

Prends le 5

4 « J'aime »

J’ai 5000 manteaux donc je ne suis pas le mieux placé pour parler de l’évolution de la pièce.

Sinon niveau chaleur bah c’est suffisant pour un hiver Parisien quoi. Si les températures baissent un poil, je rajoute une couche, de toute façon ya pas mal de place.

Le drapé du manteau est canon, ça te donne 1000 point de charisme de suite, encore merci à Florent d’exister. J’ai pas forcément vu de grosse différence avec le 100% laine Navy que j’ai revendu :person_shrugging:.

2 « J'aime »

franchement on s’en fou un peu, à l’usage y a aucune différence, je mets même un petit billet que peu de même le verrait si ça n’était pas dit

il a une jolie gueule son camel (et cohérente avec le design)

2 « J'aime »

C’est parti pour un 5, merci à tous !

5 « J'aime »

tu as bien fait, le 4 me va bien aussi au final et comme il change un peu d’une saison à l’autre, même si minime, vaut mieux se fier à un modèle récent

1 « J'aime »

Pour les indécis des tailles, voilà ce que donne chez moi, 1,78 m, 74 kg, le fenté 125 en taille 1 :

9 « J'aime »

Les manches sont un peu trop courtes. On ne devrait pas voir ton pull pour un usage pratique.

1 « J'aime »

Plus long et ça mangerait la main. C’est plutôt son pull qui a l’air long

2 « J'aime »

Nope, je seconde @Norblick : le manteau est trop petit. On perd complètement le côté oversize. Après, cela peut être cohérent dans un vestiaire avec des pièces droites ou légèrement ajustées. Mais dans ce cas, le Fenté n’est pas le manteau le plus indiqué.

Pour les mensurations, j’aurais pris un T3, clairement pas un T1. Vous pourrez me rétorquer que la morphologie et le ressenti ont leur rôle à jouer.

9 « J'aime »

Les manches sont à la bonne longueur, avec l’usage je n’ai aucun doute là dessus.
Pour l’histoire, au moment de l’achat j’hésitais entre deux couleurs, le second en noir était en taille 2 et avait exactement le même tombé, si je le prenais en taille 1 il était trop petit et effectivement avec des manches trop courtes. Le taille 3 dans les deux coloris je nageais dedans.

2 « J'aime »

tu aurais du le faire en blind test

“je fais 1,78 m, 74 kg, d’après vous il est en quelle taile”

j’aurias pas parié sur un 1, le rendu est chouette dans ton look en totu cas

7 « J'aime »