Coltesse - Volumes et détails

Il n’y a que moi qui constate que tous les échanges récent qui pourraient amener un débat constructif sont pliés en deux post et généralement conclu par “ Non mais moi j’aime bien comme ça “ .

Ça fait drôlement avancer la discussion.

Le manteau est oversize donc si tu a le même rendu que tes autres manteaux c’est probablement que 1 ou 2 tailles de plus aurait donné un rendu plus proche de celui recherché pour ce manteau .

D’ailleurs bravo et merci à @patrickweber d’avoir récemment sollicité et accepté les critiques, ça fait du bien .

5 « J'aime »

La longueur des manches est comparable, pas le volume du manteau.

Pour apporter un peu d’images en comparaison, voici les images de chez Coltesse :

Et considérant sa morpho (fin, longiligne), il aurait pu le passer en T6.

Oui, j’aime mettre de l’huile sur le feu. Me demande si nous ne faisons pas des projections personnelles. De mon côté, je préfère quand les manches descendent un peu plus et recouvrent légèrement la base du pouce.

En comparaison, avec mon 1,83m et 88kg et ma morphologie en A, je le porte en T4. Mais j’ai des bras plutôt courts (bréviligne), et je suis à l’aise dedans.

Enfin bon, si tu n’y vois aucun inconfort et qu’il te plaît, et que Florent t’a aidé pour choisir la taille, on a pas forcément grand-chose à redire.

2 « J'aime »

Justement Les photos produits coltesse c’est souvent mwe et les rendu fait pas du tout envie . Je trouve que ça rend nettement mieux porté par des vrais gens . Avec les manches qui mangent légèrement la main ça colle mieux à la vibe oversize je trouve .

4 « J'aime »

Je trouve que le rendu sur toi en T1 fait très ajusté

Pour comparer j’ai porté le manteau en T3 avec 1.75m et 60kg (en remontant le topic il y a des photos de moi avec et les retours étaient dithyrambiques)

J’avais clairement un rendu plus ample et plutôt oversize mais c’était ce que je cherchais (pas mal influencé par ce forum à l’époque)

Les manches arrivaient au milieu de ma main et j’aime bien ce rendu pour un côté pratique, que ça recouvre mieux mes petites mimines qui ont vite froid, mais aussi dans un intérêt stylistique (vu chez la mode femme que j’apprécie bien)

C’est un choix personnel, de goût, que le manteau permet il me semble, plus ou moins ample d’un aspect ajusté comme toi à plus ample jusqu’à de l’oversize sans que cela choque tant que ça dans tous les cas

Je trouve le manteau extrêmement polyvalent et c’est sûrement sa plus grande qualité (qui lancera sûrement encore des débats ici à l’avenir)

3 « J'aime »

Faut-il downsize Coltesse ?

Vous avez 4 heures.

5 « J'aime »

Le Fenté, plutôt oui, x1.

« On avait dit 4 heures »

2 « J'aime »

J’ai pris 5, L, qui est ma taille habituelle, et c’est parfait. A mon avis, si vous descendez d’une taille, c’est que le style de la pièce ne vous plait pas ou ne vous va pas. Dans ce cas, autant aller voir ailleurs, c’est pas l’offre qui manque en.manteau en laine…

1 « J'aime »

Sur @Laaazzzeee j’ai pas l’impression que les manches tombent beaucoup plus bas que pour @HelloBandit

Pour @Nieth en effet ça tombe un peu plus bas

De là à en conclure que les goûts et les couleurs … n’est ça pas @luluberlu

2 « J'aime »

Ici @Laaazzzeee la porte avec une veste et un col roulé en dessous, à couches équivalentes les manches tomberaient plus

1 « J'aime »

Mouais. Tu as des épaules ultra carrées, ça joue aussi. Ici, j’ai l’impression que beaucoup de membres ont pris une taille en moins.

Et comme évoqué plus haut, c’est plutôt le tombé de la manche qui fera la différence. J’avais essayé le T5, et ça recouvrait déjà trop les phalanges à mon goût.

2 « J'aime »

@Nieth ils doit compenser dans les manches ce qui lui manque dans les jambes du pantalon

10 « J'aime »

Euh.

2 « J'aime »

Hello

histoire de changer de cible et d’encourager le printemps vous diriez que c est mi saison ou hiver cette parka? ô voit une petite doublure mais j arrive pas a me rendre compte

https://share.google/bgieErVz8jcMNZryG

Mi-saison, quand il pleut.

1 « J'aime »

L’essentiel est que cela te convienne.

Je reconnais tout à fait que les manches ne sont pas trop courtes. C’est juste que là, c’est quand tu as le bras droit le long du corps, et en plus un manteau neuf, donc qui n’a pas encore pris un peu de pliure aux coudes.

Il faut plus imaginer, tu es assis dans le bus ou le métro et tu as ton bras replié pour regarder ton téléphone.

Ça aurait peut-être valu le coup d’essayer une taille 2, je ne me souviens pas dans ton post initial si tu as eu cette opportunité.

Mais je conclus par là où j’ai commencé, l’essentiel est que ça te plaise.

il te va bien ton manteau

on est tous golé différement et rappelons qu’un forum, c’est repère de mecs passionnés qui aiment se branler sur des micros détails et philosopher jusqu’à épuisement / chamaillerie sur des détails parfois insignifiant

on a tous des morpho / atrentes différentes

et ce qu’il y a de bien avec le fenté de coltesse, c’est que très difficile de se planter complètement dans la taille.

je ne m’étais quand même pas rendu compte que j’avais reçu un 4 noir alors que je portais du 3 depuis 4 ans, c’est quand même un indice sur le coté permissif du truc :sweat_smile:

7 « J'aime »

Pour alimenter le sujet avec le Fenté en conditions réelles, et qualité d’image qui va avec (installation tout en miroirs de Song Dong au Bon Marché).

20 « J'aime »

Jcrois que c’est la première fois qu’il y a une coupe aussi large chez Coltesse ; Oversized Baggy - Noir - COLTESSE ca me tente :stuck_out_tongue:

J’ai les précédentes iterations, je m’en sert comme pantalon d’intérieur. La liberté de mouvement est incroyable. Je recommande, mais je préférais la coupe des saisons précédentes, j’en ai commandé un pendant les soldes il ne m’a pas plu.