Coltesse - Volumes et détails

Il est très chouette le Tee manches longues Orla en préco.

Franchement le prix en préco est cool, moi qui suis en recherche de tees pour cet été, je suis tenté.

Le lilas est très chouette.

La couleur est très belle en vrai. Je ne l’ai pas
Essaye en revanche. La matière semblait assez épaisse toutefois

1 « J'aime »

Retex rapide sur la chemise que j’ai chopé chez Drimmi.

Rappel : je cherchais un truc genre patchwork dans le genre de ce qu’on trouve chez Junya / CDG.




Le tissu est un Oxford un poil épais, très agréable mais je pense qu’au delà de 25°C ça sera trop chaud.

Le patchwork est asymétrique (j’aime bien ça) mais les coutures se répondent : on a une bande, dessinée par les coutures sur le côté blanc. Je le trouve vraiment bien dosé: une touche d’originalité sans faire trop bariolé.

Le col est généreux, peut être un poil haut pour la manière dont je la porte, on dirait qu’il est plutôt fait pour être porté fermé.
Ce n’est pas rhedibitoire mais il va me demander un peu d’effort pour le repasser correctement.

Les boutons en nacres sont jolis (Mat m’a converti, je supporte plus les boutons plastoc de mes chemises UU 🥲).

Et le plus important, le fit est parfait pour moi (j’ai pris un L)!
Épaules un peu tombantes, assez longue.

Conclusion : je suis content :slightly_smiling_face:, le lobby @Nieth est validé

12 « J'aime »

Archives ( foncez y a vraiment de très très bonnes affaires) et VP

Je suis allé à la caserne, l’endroit est assez cool. J’ai récupéré la veste Multi, le one pleat baggy en noir et un short. Je fais un gros retour avec plein de photos ce we.

Sinon ils ont lancé sur le site une catégorie « journal » dans un délibre blog/lookbook. Le dernier shooting est très chouette, surtout la vidéo

6 « J'aime »

Effectivement la vidéo est sympa.

L’idée du journal est très bonne en tout cas, ça change des habituelles photos et ça permet de voir les produits différemment. C’est vraiment une marque à part !

1 « J'aime »

Quelqu’un a déjà testé leur short oversize ?

Je fais des photos ce week-end, j’ai acheté le short en fresco bleue qui va avec ma veste

1 « J'aime »

Merci :kissing_heart:

Oui c’est un shop Drimi (un seul M je me suis planté).
Thief avait lâché un gros bon plan avec du -60%

https://www.drimimen.com/

1 « J'aime »

Ils font souvent des grosses périodes de réduc

@Laaazzzeee c’est quelle marque ton pant sur la photo ?

@anon86024780 non c’est un L

@Blinis Abasi Rosborough. Tu peux en voir chez NMWA (gris tarot) mais ça peut se trouver sur Grailed en seconde main (il y en a un qui vient de partir)

1 « J'aime »

Je suis allé chez Coltesse mercredi à la Caserne dans le 10ème arrondissement. L’endroit est cool, sorte d’incubateur de mode responsable.

La veste est très cool, épaules dropped mais plus cintrée que d’habitude.

Il y a 6 poches avant avec 16 bartacks. Les poches avant sont incrustées et non juste plaquées

2 poches intérieures


On peut voir les contre boutons ce qui est très quali et la fameuse boutonnière.

Au niveau de la matière on est sur un twill classique, les matières chez coltesse sont assez basiques et on concentre plus sur la coupe et le design. Je rappelle encore une fois qu’on est sur du made in France. Pour ce prix cette veste est incroyable

6 « J'aime »

Commande spéciale du one pleat baggy en noir


Pli cousu, on est sur du 23 de LO. Taille très haute, fourche assez longue


8 « J'aime »

Short très large en fresco qui va avec cette veste que j’ai déjà

Assez dur de bien rendre les volumes en photo, très léger et confort, si seulement j’avais le droit à être en short au taf :confused:. Taille plutôt haute



7 « J'aime »

Merci pour ce retour et toutes ces photos ! :+1:
J’ai déjà trop de bas mais le fut et le short font vraiment envie.
Vraiment cool un marque française qui propose ce genre de volumes en tout cas.

1 « J'aime »

Merci pour les retours Nieth! La matière du one pleat est épaisse comment tu trouves? J’avais hésité à le prendre pour l’été mais je me suis dit que j’allais crever de chaud dedans. En tout cas la coupe a l’air démente et te va nickel :ok_hand:

1 « J'aime »

C’est épais mais ça circule bien vu la largeur. Je le porte régulièrement depuis 15 jours. Il y a une photo plus haut si tu veux voir une autre couleur.

2 « J'aime »

Ils portent le même nom mais C’est une nouvelle coupe :

  • un pli cousu,
  • ceinture a passant et pas élastiquée,
  • plus long,
  • un peu plus large aussi même si ça se voit moins en raison du plin susnommé.

Je faisais référence à cette photo que je remets ici

8 « J'aime »

Je trouve ça un peu épais mais comme dit @steko vu qu’il est large l’air circule bien

@anon86024780 oui il est également moins fuselé que le Baggy élastiqué

2 « J'aime »

Merci pour ces retours bien détaillé.

C’est un label qui me taraude le do want mais deux truc me retiennent encore.

D’un côté le style est loins de ce que j’ai pour le moment dans la garde robe et le « saut » stylistique est peut etre trop large pour le moment. Après sur ce point c’est vraiment une question de temps qui sait…

Autre chose qui me chagrine comme tu le dit:

je me demandais justement si c’était les photos qui donnaient ce sentiment mais je trouve ça dommage de ne pas avoir ce petit truc en plus. J’aime bien quand la matière « raconte » quelque chose, juste un bon fit (je suis pas un ayatola du fit) me laisse sur ma faim. Il me manque toujours le petit truc en plus pour franchir le pas.