Coltesse - Volumes et détails

Je ne suis pas absolument d’accord. Sur ce que j’ai vu en général et en particulier sur ce pant la matière ne me semble pas tout à fait lambda, c’est de très bonne qualité avec un rendu assez précieux. C’est pas un chino de Dnvb. En revanche ce n’est pas plein d’aspérités, ni de fioritures. Lesquelles, parfois, font beaucoup de bruit pour rien.

3 « J'aime »

Pour t’avoir vu avec

Le pantalon a une tenue et change la tenue

T’avais une sacré dégaine !

Et niveau matière, rien de cheap ou lisse, c’est juste et cohérent avec l’esprit de la pièce

Une belle matière, ça n’est pas que de la texture

5 « J'aime »

J’entends l’argument mais c’est dans l’esprit de la marque de trouver une certaine justesse avec ce côté minimaliste. Ca permet également de ne pas surcharger des pièces avec des design déjà assez forts. Et je suis d’accord avec les commentaires ci dessus sur ce qui fait aussi une belle matière même si je comprends que certains préfèrent des textures/motifs plus travaillés.
Faut aussi prendre en compte le price point, les prix sont déjà relativement élevés et prendre des matières « moins lisses » ça augmenterait significativement le prix. Florent m’avait montré un proto de Straight Large un jour dans une magnifique laine à chevron mais m’a dit qu’ils ne le sortiraient pas car il serait trop cher (~300€)

2 « J'aime »

Je disais pas que c’était pas quali juste rendu un peu trop lisse. Si on regarde les chemisettes zara (pour pas toujours retourner sur des DVNB) qui ont pris d’assaut le forum je trouves que les matières sont plus riches mais probablement moins quali. Qualité et « rendu » sont donc pas forcément corréler IMO. Je préfère mille fois faire le pas pour ce label car comme l’avez tous dit il y a un vrais propos en terme de look et de démarche crea.
Il y a juste ce côté très « aseptisée » (que je ressens) qui me retient mais il ne tient qu’à vous de me faire franchir le pas!

Je ne possède pas de pièce Coltesse, je ne serai pas le meilleur pour te convaincre ^^

je pense que la texture a été vachement mise en avant par les « nouvelles » marques car on peut facilement faire croire à un produit chiadé avec un bout de tissu qui ne coute pas forcément cher

et donc pas besoin d’être de créativité, suffit de choisir une matière et de payer

Elle compte bien sûr mais je suis par exemple beaucoup plus sensible aux nuances couleurs et de teinture

et bien sûr avant, il ya le design et la coupe

et la Coltesse fait le job à mon sens

(faut que l’univers plaisent aussi, ce n’est pas un vestiaire « classique »)

3 « J'aime »

Tu penses que y’aurait moyen de demander ça en commande spéciale? Une de leurs coupes avec un tissu autre que du coton ou de la laine VBC? Parce-qu’en soit 300 euros pour un pant avec une coupe pointue comme ça et une belle matière c’est pas déconnant du tout, ça tape même beaucoup plus haut ailleurs

C’est en préparation :wink:

3 « J'aime »

Merci ! Vraiment le type de fit que je kiff mais tarot trop bloquant pour le moment :slight_smile:

Je viens de lui en parler, vous pouvez le contacter sur insta/sur le site :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour l’info! Je vais passer essayer la coupe one pleat bientôt et si ça se passe bien il y aura sans doute commande cet hiver :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Il reste ça en 28 sur leur site et je me tâte , je suis sur du 29 en général pour être bien confort . Ils annoncent 31 à la taille ,j’ai du mal à me faire une idée sur une taille élastique , quelqu’un a pu essayer ? Un conseil ?

Présentation de leur manteau « Fenté » bientôt en précommande :

Très jolies ces poches…



9 « J'aime »

Posté hier donc ça tombe demain:

1 « J'aime »

Pas ultra convaincu par ce manteau perso…

Je trouve le boutonnage trop haut, ce qui rend, du coup, l’espace col tout petit.

Et je trouve l’espace boutons/poches très chargé par rapport au reste du manteau. Le bas fait vide.

Bref, à part les poches, je ne vois pas vraiment la plus-value sur la pièce.

poches un peu haute surtout non ?

avec le drop shoulder, ça aurait pu être bien plus bas pour aller avec la ligne

(faut voir le blouson vivre, tout droit sur un maenquin, c’est pas non plsu éloquent pur ce type de coupe)

Je les trouves un peu « lisses » comme ça, j’aimerais quelque chose avec plus de caractères niveau matière donc je pense passer mon tour

qu’est ce que tu appelles lisse / pas lisse ?

pour ce type de manteau, je vois pas trop l’intérêt sur des couleurs classiques d’aller cherche de la texture pur d ela texture non ?

sinon, j’ia regardé, faut attaché c jamais beau un manteau, tout droit (on est jamai dans la vie tout droit avec son manteau attaché, bras ballants ^^)

là c’est bien cool : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0986/9378/products/Coltesse_aw21_eshop_fente_031_896x1344.jpg?v=1631194523

1 « J'aime »

Assez d’accord avec @Scr3xx d’autant que le projet de Bastien sur Loden devrait plus trop tarder. Je sais pas si ça sera beaucoup moins lisse mais le rendu des laines à l’air déjà plus intéressant (en close up certes), sans parler de la coupe/des poches mieux placées peut être.

Je suis pas très doué pour définir mais je cherche quelque chose qui soit plus dans ce style

Credit : manteau aviatic lookbook de @Steph

Après la pièce est belle ici, c’est juste pas ce que je cherche, ça fait un peu « habillé » je trouve

Le Aviatic était carrément “poilu”, pas sûr qu’il soit simple de trouver le même rendu ailleurs. C’était très cool effectivement :ok_hand: