Coltesse - Volumes et détails

Yep après peut-être que j’aimerais pas au final ahah.

Le col aussi j’aime mieux quelque chose comme ça que celui de coltesse avec les grands revers, mais bon on est hs là c’est juste du goût perso

1 « J'aime »

Ce ne sont pas du tout les mêmes propos

Je pense aps que comparer l’un à l’autre soit super judicieux :slight_smile:

Bastien ecst du manteau traditionnel

Coltesse est du manteau créa

Les deux vont pas rencontrer un même vestiaire

Tu as sûrement raison - c’est juste que sur cette photo ça me donnait l’impression d’un truc au final assez classique, qui du coup pouvait être remplacé par autre chose. C’est peut être juste moi hein :grinning_face_with_smiling_eyes:




C’est aussi moi qui interprète peut être trop le truc haha

Dès qu’on sort de la photo plate de devant

Le volume s’exprime

Ça fait super envie là

Mais oui, je vois ça plus dans des looks non classique

Ou alors faut que le porteur soit pas classsique dans l’attitude

(Typiquement un @steko avec sa dégaine et sa gouaille, ça pourrait être cool )

3 « J'aime »

Yes t’as bien mis le doigt dessus, ce qui me « choque » c’est en effet l’alignement des poches avec le bloc boutons. Et la réponse c’est probablement la hauteur.
Mais en fait de profil ça s’explique par la fameuse « fente » et le fait que tu puisses caler tes mains dans les poches.

Là où je suis un peu moins d’accord (même si ce n’est pas vraiment ce que tu dis) mais c’est qu’un manteau doit s’apprécier ouvert comme fermé. L’usage c’est quand même l’hiver quand tu te cailles. Surtout pour un manteau 100% laine.

Pour mieux exprimer mon idée

Je ne trouve pas un manteau et long beau fermé avec une pose droite els bras ballants

Quelqu’il soit

D’ailleurs et c’est logique à mon sens, une tenue avec un manteau fermé classique, C’est chiant

C’est pour ça qu’on ouvre et donne de la vie sur les shoot de ce type de pièce

Le coltesse est en plus tout en volume donc

Donc je voulais dire par-là que le rendu fermé comme ça, n’est pas hyper important puisque à part siznd je marche dans le froid

J’ai jamais ce genre de manteau fermé ^^

1 « J'aime »

Je trouve le manteau Coltesse et celui de Bastien plutôt complémentaires (un plus mode, l’autre plus classique)

La bonne solution serait évidemment de prendre les deux :grinning_face_with_smiling_eyes:

5 « J'aime »

D’accord avec @Laaazzzeee, le manteau de Bastien et celui là se complimenteraient et se compléteraient. Ca mérite de prendre rendez vous à la caserne pour essayer le Coltesse

2 « J'aime »

image

2 « J'aime »

En dehors du débat ouvert ou fermé, il y a aussi le débat de ce qu’il y a dessous. Je suis sûr que le Coltesse avec veste, cravate et pantalon en laine doit donner pas mal de prestance. Un peu comme leurs pants large. D’ailleurs on voit qu’il s’accommode aisément du jean bleach et du chino marine sans donner le même effet du tout

2 « J'aime »

Je trouve aussi que pour un manteau de « modeux » il doit passer sans trop de soucis dans un look plus classique.

3 « J'aime »

Totalement d’accord, j’ai un manteau Uniqlo U à manches drop shoulders que j’avais acheté à @Rndmize dont la coupe est très similaire à ce Coltesse (les fentes en moins) et malgré l’aspect très mode, il m’accompagne également dans des tenues plus habillées en apportant un certain panache à l’ensemble.

1 « J'aime »

J’avais vu passer le modèle pendant les archives sales d’été, j’avais pas été vraiment emballé entre la couleur caca d’oie et le shooting pas des plus heureux, ici par contre ça donne bien envie, entre les manches larges et assez courtes, la longueur et le volume de la pièce, il y a quelque chose qui se passe, puis il y a cette fente qui mine de rien doit être un vrai plus

Drop des pièces Hiver et de la préco

@Blinis le bloc bouton + poches et moins flagrant/plus équilibré sur les versions courtes

Il y a des vidéos sur certaines fiches produit pour voir le manteau en volume et mouvement


Pour rappel voici des photo du mien (version custom longue et en noir de l’année dernière)




Pour le drop hiver, les pièces que je trouve intéressantes

https://coltesse.com/fr/collections/all/products/shirt-rigel-mouline-black
Une de mes chemises pref


https://coltesse.com/fr/collections/all/products/copy-of-pants-one-pleat-baggy-black
mauvaise appellation couleur mais même pant que celui que j’ai posté plus haut

https://coltesse.com/fr/collections/all/products/e1-large-layered-bag-sable
https://coltesse.com/fr/collections/accessories/products/e1-layered-bag-sable
J’ai le petit en bleu et je le kiffe

7 « J'aime »

J’ai pris rendez vous au studio le 20 a 14 heures. Ça vous tente qu’on se retrouve là bas pour voir la bête en meute ?

1 « J'aime »

Si on a fini les peintures du décor chaud

C’est quoi ce teasing de fou furieux ?

2 « J'aime »

Attends, tu confonds, je parlais du one pleat baggy noir qui s’appelait « stone » (ils ont corrigé depuis)

Celui que tu montres c’est un oversize baggy (heavy blue d’ailleurs celui-là) qui sera restock je pense sur la saison

edit : non je pense qu’il vont rester du corduroy noir, twill bleu et denim bleach

1 « J'aime »

Ces silhouettes :heart_eyes:

1 « J'aime »

Retex rapidos sur le one pleat baggy, que j’ai commandé en même temps que le fenté. Coupe vraiment chouette, la pince sur toute la longueur donne vraiment une silhouette top. Niveau qualité de fabrication c’est propre et le cotton bien épais. Niveau sizing j’ai pris un 30 qui est ma taille habituelle, c’est parfait. Malheureusement la couleur ne me plaît pas, pas qu’elle soit moche mais compliquée à assortir avec ce que j’ai dans l’armoire. Sur le site la couleur est beaucoup plus ‹ sobre › que le rendu réel, qui tire vers le bleu électrique foncé. Du coup ça repart, en attendant qu’il restockent la version noire :black_large_square:

Quelques jpegs pour que vous ayez une idée


2 « J'aime »