Coltesse - Volumes et détails

Teinte le avec une couleur plus profonde peut-être

Si vraiment tout le reste te plait, et que tu souhaites le garder

Hors denim

J’ai du mal à enfiler du bleu en bas

Bleu marine ça reste assez facile sur le bas. C’est une pièce neuve donc teindre pas vraiment l’option numéro un, surtout que j’aurais pris le noir au départ s’il était dispo :man_shrugging:

Franchement le surteindre en noir ça peut vraiment donner un truc cool !
Après je comprends que t’aies pas forcément envie de te lancer la dedans, surtout sur une pièce neuve.

Je sais que perso, j’aurais la flemme de renvoyer (comme le fit est bon ici) et que c’est le genre d’expériences que j’aime bien faire ^^

1 « J'aime »

Tu as un tuto à conseiller ? De ton expérience c’est envisageable à entreprendre pour un noob ? Pas forcément sur ce pantalon là, en général :slightly_smiling_face:

Non pas de tuto en particulier, mais une teinture de supermarché type ideal, ça fait bien le taf en général :slight_smile:
Même si ça tient moins bien qu’une teinture industrielle (encore que j’ai jamais eu de soucis de mon côté), c’est pas trop un problème vu que tu fais de l’overdye.
La teinture laisserait juste la couleur d’origine réapparaître au fil des lavages et à certains endroits d’usure (un peu comme un délavage de denim), ça peut donner une patine très sympa !

T’as des paquets tout en un à mettre directement en machine (tout est expliqué c’est très simple), faut juste faire un ou deux bons rinçages après pour bien nettoyer la machine.

Sinon tu peux le faire à la main dans une bassine également, j’ai fait ça sur des pompes, ça marche bien aussi !

Donc clairement c’est accessible, il ne faut pas trop de matos voir pas du tout si tu fais en machine :slight_smile:

Après c’est à toi de voir si tu tentes l’expérience ou pas ^^

1 « J'aime »

Top ça, et tu n’as jamais eu de problème de détente sur d’autres fringues avec cette technique ? (comme l’indigo je veux dire)

Ce n’est pas une histoire de facile à associer mais de goût ^^

pour le noir, j’ai teinté pas mal de trucs par le passé, donc uen cap pince de galle, c’est cool et je rejoins camarade Qube

Plus simple de demander si le noir va bientôt être reassorti imo

Attention, les fils s’ils sont synthétique ne se teindront pas.
A voir si ça ressortira de beaucoup et si ça te gene ou pas.
Ca m’est arrivé sur un chino et je trouvais que c’était pas beau

1 « J'aime »

@Qube m’a bien vendu le truc, mais je vais y aller prudemment et commencer par un pantalon uniqlo :stuck_out_tongue: du coup j’attendrai le restock en noir pour le coltesse

1 « J'aime »

Oui c’est une bonne idée d’essayer sur un autre fut avant effectivement ahah ^^
(Etoui il faut faire attention aux coutures contrastantes, parfois c’est pas très joli)

Et jamais eu de problème de rétrécissement/détente, c’est plus lié au tissage/matière qu’à la teinture imo

1 « J'aime »

Salut ! Petite question concernant Coltesse, ça taille vraiment grand sur toutes les pièces ? J’ai vu une chemise sur vinted, elle me plaît bien mais elle est en S, et je suis plutot XS en général (1m60). J’ai l’habitude des retouches (longueur et manches) mais bon faut que ça soit raisonnable quand même, donc je sais pas si ça vaut le coup.

Les mesures sur le site ça me parait très grand, mais ça veut pas toujours dire grand chose…

@Nieth ou @Laaazzzeee seront plus a même de te répondre

Tu ne vas pas chercher un fit classique en allant chez Coltesse donc les mesures sont aps forcément fausses mais cohérentes avec le rendu (supposition)

Ça dépend des modèles et des saisons. Si tu me link le lien vinted en mp je peux te dire normalement.

1 « J'aime »

Plot twist : il va te dire que ça ne t’ira pas de ça l’acheter pour lui :grimacing::grimacing::grimacing:

5 « J'aime »

Suppr et je te lydia 2 balles

5 « J'aime »

Il a déjà toutes les collections dans son placard.

Désolé du temps de réponse petit contre temps.

Effectivement je veux sortir du fit classique avec, mais que ça reste portable quoi ^^ Disons que comme je suis petit, si c’est vraiment trop immense ça restera difficile à porter même avec retouches :confused:

@Nieth @Blinis j’ai envoyé le lien, on saura tous qui c’est si la chemise part sans que je l’ai acheté :unamused:

1 « J'aime »

Coltesse c’est 0as mal de volume en général, après c’est une question d’harmonie dans t’a tenue .

Par exemple, un tee extra large avec un slim c’est pas trop le quotidien de ce fofo

Ahah non c’est pas l’objectif ! :sweat_smile: Justement je veux ajouter un peu de volume sur mes chemises

1 « J'aime »