Coltesse - Volumes et détails

Retex sur le fenté anthracite que j’ai reçu suite à la préco

Plus de photos

  • La taille :

J’ai downsize suite aux retours de Bo, Nieth et Ara qui avaient pu essayer au showroom et le conseil était bon. Le M est parfait pour moi (je prends plutôt du L / XL en ce moment). Il y a de la longueur, du volume et cles manches tombent pile poil

  • le style :

Pas trop de surprise mais c’est pile ce que je cherchais. Mine de rien une silhouette en drop shoulder sans upsize ce n’est pas si facile à trouver. Avant de prendre le Coltesse je visais un Acne (900 retail) et c’est exactement le style qu’on a ici.
La toile est est un peu rigide en sortie du carton mais on voit déjà qu’en mouvement ça va être cool.
Les fentes amènent un vrai truc sympa (sur l’utilité d’accès aux poches, on verra à l’usage).
La longueur est presque la même que celle de mon Hirka, c’est une taille qui me plaît vraiment en ce moment.
Je n’étais pas fan des poches trompe l’oeil en photo mais finalement je trouve ça très cool. Ça apport un vrai truc visuel pour casser le gros bloc sombre. Et content de ne pas avoir de rabais pour mettre les mains dedans facilement.
Ah important, je trouve qu’il rend aussi bien fermé

  • qualité

En vrai j’en sais rien, je ne suis pas calé sur ce point mais ça à l’air hyper propre, rien qui dépasse.
La laine est assez lourde, je pense que niveau chaleur ça va être très confort.
Pas forcément un gage de qualité mais c’est fait en France

  • les points -

Ça pourrait manquer un peu de poches, il n’y en a qu’une seule à l’intérieur (boutonnée) et même si on peut accéder aux poches du pantalon je n’aime pas avoir des trucs dans ces poches là.
Je n’ai pas vu de boutons de rechange en cas de pépin sur ceux qui sont montés

En conclusion, c’est un manteau quand même très « mode » donc pas forcément pour tous les styles.
Mais c’est exactement pour ce que je voulais, donc très content de l’achat. Au prix préco c’est très difficile de trouver mieux dans le genre imo

19 « J'aime »

lourd

il faut que j’aille chercher le mien avec Jo :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Perso le seul point pour lequel je suis pas encore 100% convaincu c’est le col, le rendu fermé jusqu’en haut sur les photos du site ça rend pas vraiment génial. Après est-ce que ce je vais beaucoup le porter fermé, je ne pense pas.
Plutôt que size-down tu as plutôt pas size-up comme je comprend ? De souvenir tu fais dans les 1.75 non ? Je fais 1.78 j’ai pris M automatiquement, sans essayer dur de se projeter avec ce genre de pièce.

J’avais file toutes les infos en story

C’est immense

Le XS m’allait franchement très bien

Et je porte plutôt du L, M classique


image

2 « J'aime »

Là c’est un XS

Y avait pas S à l’essayage et j’ai pris S

Psychologiquement XS ça n’était pas possible

Vanity size inversé ^^

3 « J'aime »

ah merde, bon on verra bien, j’espère qu’ils feront un peu de stock sur du S si je dois faire un échange

Préviens les déjà de te mettre un S de côté

1 « J'aime »

Fermé jusqu’à la gorge tu veux dire ? En effet j’ai testé pour voir comme il y a le bouton mais en effet pas convaincu non plus. Mais comme je ne le porterais jamais comme ça je ne l’ai pas mentionné.

Je fais 1m77 mais je suis plutôt large en haut donc je porte du L ou XL. Là j’ai pris un M donc c’est bien un size-down :wink:

1 « J'aime »

Je voulais plutôt dire fermé comme ça

Je vais leur demander de me mettre un S de côté, mauvais timing je serai justement en vacances la semaine prochaine quand il doit arriver : /

Bon bé je l’ai reçu aussi… j’avais déjà vu la préco depuis un moment, mais les fitpics de boras sur ses stories m’ont achevé :grimacing: J’ai pris une taille XS pour mon grand S/petit M, en version « courte » 105.
J’ai pas du tout l’habitude de ce genre de pièce, très « mode » comme l’a dit @Laaazzzeee , mais globalement je le trouve ouf, il respire la qualité, tient bien chaud et a vraiment de la gueule. Il est bien ample, j’ai un petit regret de pas avoir pris la taille en dessous car les manches sont un peu longues (et puis ça me ferait un chouilla moins d’ampleur à assumer !). Voilà, je me tâte encore à le garder, l’échanger contre un XXS pour les manches, ou partir sur ce outland Manteau Caufield Wool anthracite chiné – Outland Wear que j’ai essayé et beaucoup aimé aussi.
Place aux fitpics ! (promis je nettoie le bordel sur mon balcon bientôt)

More




8 « J'aime »

En XXS et XS tu perds 1,5 cm de manche en tout. Vu le fat revers elles seront quand même assez longues

En effet ! sinon je peux partir sur du XXXS :grimacing: ou sinon le plus simple c’est de passer chez le retoucheur quand même

J ai pris enfin le temps d essayer mon manteau en version courte et bleu taille S. Comme @Carto pas l habitude de ce genre de manteau mais je le trouve trop cool.
Qu en pensez vous ?




10 « J'aime »

Je trouve que ça passe très bien.

1 « J'aime »

Downsize sur XS serait pas déconnant pour les manches mais en l’état c’est cool

vu qu’il est déjà en version courte, je pense que les manches un peu longue ne sont pas trop grave vu le reste du volume (ou reprendre juste les manches si c’et vraiment génant)

OK merci pour vos avis :hugs:

Nouvelle precommande, une veste qui peut aussi aller sous le manteau fente.

2 « J'aime »

Vu IRL hier la matière est magnifique et la coupe est ouf. Super chaude et confortable

3 « J'aime »

Après quelques agréables échanges avec Florent, il m’a conseillé de partir sur un M. Je l’ai suivi, et j’ai reçu un colis hier contenant un manteau bleu alors que j’avais commandé un gris ^^ Il me va plutôt bien, oversize juste ce qu’il faut, par contre c’est un taille 4, à mon avis c’est un S, quelqu’un peut me confirmer ça ? A mon avis il y a eu un swap de colis.

1 « J'aime »