Conseils des fées du logis

Je vais vendre ma Belstaff. Je la lave ou pas ? Si oui avec quoi ? C’est waxé à la base.


Qu’en pense le membre @Tyqdip ?

Ahahah je suis loin d’être le mec le plus soigneux

Pour moi quand c’est waxé y’a toujours un gros risque de sales marbrures quand on lave

À ta place j’y toucherai pas

Bombarde de febreze si ça pue :joy:

2 « J'aime »

Ca va elle ne pue pas :slight_smile:
Je vais la mettre sur Vinted comme ça. Je l’avais achetée suite à un de tes bons plans à l’époque :beers:

Ne la lave pas elle est top comme ça :ok_hand:

´If ain’t broke, don’t fix it. If its broke, chrome it’

Oui ça n’a rien à voir mais ça me semblait approprié :sweat_smile:
Le mieux est parfois l’ennemi du bien.

2 « J'aime »

Je suis pas hyper fan de l’aspect luisant conféré par la wax sur ce genre de vestes (je sais bien que c’est un peu la base du concept hehe), alors un coup de lave-linge et ça s’en va ? En laissant possiblement des marbrures, donc, si j’ai bien compris ?

Hello,
question posée mille fois :
comment je nettoie la crasse du cuir suédé sur une paire de pompes ?

Tu brosses

Flotte et savon pH neutre

Tu rebrosses

1 « J'aime »

Omni nettoyant saphir.

1 « J'aime »

si tâches… : GOMME UNIVERSELLE WOLY 71442

1 « J'aime »

Fonctionne sur tâche « ancienne »?

Brosse dure ou gomme pour faire abrasion et désincruster, tu peux y aller c’est robuste le cuir suédé.

Après si ta tache est sur un endroit visible comme l’avant du pied, vaut mieux nettoyer toute la zone avec un produit spécial pour éviter de laisser une « tache de propre »

Soit saddle soap ou ces produits Nettoyants, détachants daim ou nubuck - Monsieur Chaussure

Merci pour vos conseils, j’essaierai de les appliquer très bientôt !

Hello, je galère avec des taches sur des tshirts blancs (de la bouffe sûrement car sur le ventre), ça ne part pas à la machine avec du k2r ou savon noir sur les taches.

J’ai vu que plusieurs ici faisaient tremper dans peroxyde de soude, juste est-ce que ça craint sur les imprimés/sériegraphie des tshirts ?

Percarbonate de soude, mais ouais attention ca peut etre hardcore sur les teintures. Aucune idee pour les imprimés mais a mon avis ca va pas faire du bien. J’ai deja eu des boutons qui ont deteints dans le percarbonate ^^

Merci pour la correction, mon tel avait fait une auto suggestion.

C’est bien ce que je me disais, je voulais éviter de faire une bassine pour chaque t-shirt…

1 « J'aime »

T shirt blanc —> Bicarbonate de soude, liquide vaisselle, eau oxygénée, tu fais une pâte sur la tâche, tu frottes, hop en machine et ça part. Méthode ultra efficace :slight_smile:

Ah merci, ça a l’air parfait pour cibler les taches sans faire tremper les imprimés.

Yep, je fais ça souvent, j’ai enlevé des tâches d’huiles, gras, brûlure de clope, et toutes formes de mixtures non identifiées provenant d’enfants qui ne m’appartiennent même pas :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas si cela peut faire partie de ce genre de conseil. Mais si un jour vous décidez de teinter un vieux jean blanc / chino que vous portez plus trop, la teinture au thé ça marche plutôt pas mal pour obtenir des tons sables / taupe et donner une seconde vie.
Même chose pour des chemises.

1 « J'aime »

Je me rappelle justement avoir vu un reportage là dessus, il y a looooongtemps. Je devais avoir entre 8 et 10 ans, donc c’était il y a plus de 25 ans. L’émission montrait un homme qui ne portait que des chemises blanches qu’il teignait lui même en les laissant tremper dans son lavabo avec des sachets de Lipton Yellow. Ca m’avait tellement marqué que je m’en souviens encore.