T’as un tuto dans un coin ?
J’ai un chèche sable qui, avec le temps, est passé plus près du blanc …
T’as des photos de tes sapes teintes au thé ? je suis curieux
Cela va être compliqué pour moi de retrouver car cela venait d’un topic qui datait de CUC où le troll n’était pas omniprésent et un des membres avait réalisé cette teinture sur un jean blanc justement.
@TomBrady : J’avais fait un test à l’époque pour le fun sur une chemise en coton / lin de chez H&M pour ne pas risque trop. Mais je ne l’ai plus depuis un bout de temps.
@Battosai d’ailleurs je ne me demande pas si y’avait pas une vidéo en lien avec à l’époque de ce topic.
Après pour retrouver cette vidéo précisément ça va être tendu surtout que maintenant avec l’avènement du DYI tu as plein de truc plus ou moins qualitatif de personnes qui s’y sont essayés. Mais y’a rien de bien compliqué. Vaut mieux tester sur des tee shirts au préalable si vraiment vous voulez vous lancez. De même j’avais essayé que sur du coton et lin, je ne sais pas comment ça peut réagir avec d’autres mélanges de matières. Mais tu peux refaire le processus plusieurs fois jusqu’à ce que la couleur te plaise.
En gros :
Et tu peux varier avec autre chose que du thé :
Bon la meuf le faut aussi au Safran, j’imagine même pas le prix au final du processus ahaha :
Pour remplacer le safran, tu peux utiliser du curcuma aussi, mais la nuance n’est pas la même.
En vrai ça me tenterait bien de tenter de faire des teintures végétales et rien qu’avec ce qu’on a dans nos cuisines y a des trucs cools à essayer.
Avec de l’oignon par exemple.
De l’oignon ? Tu ne serais pas plutôt en train de préparer un bœuf bourguignon plutôt qu’une teinture ?
Vu que c’est avec les pelures, tu peux faire les deux !
Ah ouais franchement pas mal le rendu. J’ai eu peur pendant un moment je pensais vraiment qu’il fallait utiliser l’oignon en entier. J’imagine même pas l’odeur du bain et du vêtement après plusieurs jours ahahah.
Purée la couleur claque franchement je ne m’attendais pas à ce genre de rendu avec de la pelure d’oignoi.
Wow teinte magnifique franchement, ça donne envie de tester
C’est un coup à faire pleurer les gens lorsqu’on se dévêtit…
Petite question aux possesseurs de gourde.
J’ai de la moisissure au fond de la mienne, j’ai testé de les faire partir avec un mélange 50% vinaigre blanc 50% eau bouillante, laisser agir 24h et rincer. Le résultat est pas ouf, pour ne pas dire inexistant.
Quelqu’un a une idée de comment les faire partir?
Je vais aller chopper un goupillon mais j’ai peur que ça ne nettoie pas tout ou alors juste en surface.
Et tout simplement vinaigre + bicarbonate ? Cela devrai bien agir.
Sinon y’a aussi l’acide citrique + eau chaude. Je m’en sers pour nettoyer tout ce qui est salle de bain mais cela marche aussi pour des tâches de thé / café au fond des tasses / théières. Du coup je me dis que pour de la moisissure ça devrait le faire aussi. Par contre tu seras tout de même obligé d’utiliser un goupillon quand le tout aura bien « macéré » pour être sûr que le dépôt puisse s’en aller.
Je vais tester tes deux solutions, cimer pour les tips.
Bi-carbonate assez efficace en effet.
Gourde plastique ou métalique? perso, à la maison, on est en train de dégager toutes les gourdes plastique pour remplacer par des en métal, dans lesquelles on a beaucoup moins de soucis de moisissure.
Métallique, je supportes pas celle en plastique, je trouves que ça donnes un goût à la flotte.
Et outre le trempage, j’imagine que t’as bien essayé de frotter avec une brosse dure?
Non pas encore, comme je disais dans mon post, j’ai peur que ça nettoie qu’en surface.
Je vais tester vos conseils et ensuite brosser tout ça.
Puisque ça parle bouteille moi j’ai ça :
Alu? Inox?
La mienne en alu, aucun soucis, je la rince même quasiment pas, et elle s’entartre même pas.