Conseils des fées du logis

Sinon : Enlever une tache de vin : 9 méthodes efficaces

1 « J'aime »

Il y a aussi la solution… pressing! J’ai tâché de vin rouge un pantalon en velours blanc à un mariage que je pensais perdu, le pressing a rattrapé le coup à un point tel que je ne saurais même plus dire où était la tâche (et tout ça en l’envoyant au pressing 3 jours après donc la tâche avait bien eu le temps d’imprégner le tissu). Bien évidemment le résultat final dépendra de la compo du pull etc… mais les bons pressings savent ce qu’ils font.

1 « J'aime »

Merci, j’avais mis la terre de Sommières qui a perdu d’atténuer un peu les tâches, je pense effectivement l’amener au pressing cet après midi parce que j’ai vraiment trop peur de me planter…
Merci beaucoup pour votre aide à tous!

Oui le pressing fait des miracles. Testé et approuvé sur une chemise blanche recouverte de vin rouge. Le truc important c’est de surtout pas laver a chaud avant, sinon ça fixe la tâche.

2 « J'aime »

Je confirme et d’ailleurs je possède toute la collection. 1, pour le gras et aussi tout ce qui est sang etc. C’est vraiment bien.

EDIT : Bon j’ai mentis je n’ai pas toute la collection mais 4 !

1 « J'aime »

C est l un de mes flippes les taches…

Que les vetements vivent ok, mais les taches non !

Pour le moment je gere avec terre de sommiere et savon de marseille et eau froide.

Ca foncrionne plutot bien.

En general les taches ca va etre sang, gras avec sauces, huile, tomate etc.
Trace noires aussi lorsque tu sors et te retrouve a enchainer les bars etc. ^^

Question pour les possesseurs de tee goodon, le mien traine au sale sans savoir vraiment comment le laver, c’est quoi l’entretien pour vous ?

Je ne me suis pas trop posé de questions : 30 avec essorage.
Ils ont pas bouge avec qq mois

1 « J'aime »

Perso j’ai fait 2 ou 3 lavages à la main et depuis en machine 30° classique

Question bête, ça se rattrapage cette « décoloration » ou pas ?

La pièce en question

essaye de voir si ça part avec une éponge et de l’eau chaude. sinon faut décaper la wax et rewaxer.

1 « J'aime »

Merci :+1:

Un produit à conseiller pour enlever une grosse tâche de café sur un canapé en tissu? (j’étais mal réveillé ce matin :sweat_smile:)

J’espère que j’aurais plus de retours que @AGPym : j’ai fait une tache de tomate (pas de sauce, genre bukkake de tomate cerise) sur une chemise à laquelle je tiens pas mal. J’ai essayé : Vanish, Dr Beckmann spécial Sauces, DR Beckmann special légumes et j’ai toujours des traces jaunes. Est-ce que j’ai une chance de la sauver ou est-ce que je dois me faire une raison?

1 « J'aime »

J’ai eu la même chose avec des cerises (pas les tomates) mais c’est assez hardcore comme tâches. Pressing dernière chance. Moi cela a fonctionné, je ne sais pas quelle genre de sorcellerie ils utilisent mais Poudlard en serait jaloux.

Merci!

Salut :slightly_smiling_face:

Petite question au sujet d’un sac en coton blanc avec un empiècement rouge qui à déteint sur le reste du sac en machine. Une tentative avec du bicarbonate de soude (frotté avec une brosse) sans succès.
Vous avez une idée de quelque chose qui fonctionnerait ? Les seuls conseils que je trouve en ligne s’appliquent à un tissu uni blanc qui est passé en machine avec du rouge, et des conseils de trempage + machine…

Peut-être du percarbonate de soude, mais à voir si ça ne va pas faire déteindre le rouge en rose…

Oui… le problème c’est qu’il faut un truc qui n’agisse que sur le blanc, ou qui s’applique manuellement.

Sinon, vous pensez qu’un pressing peut faire quelque chose ? Si oui, n’importe lequel ? :slight_smile: