C’est pas forcément précisé de base sur les étiquettes
Et sur vinted je te laisse imaginer
ah oui , moi je regarde sur le site et on voit tjs les etiquettes, sur vinted plus chaud oui
un petit article avec une pièce COS de cet hiver:
J’ai justement acheté la semaine dernière le même modèle en beige, très satisfait de la coupe.
Il semble bien beau et bien large
j’ai hésité sur le coloris, le coloris beige a de jolies nuances aussi
tiens, un abonné m’a demandé s’il piquait selon moi, il a la peau sensible. Je l’ai porté que 2 jours sans aucune gène particulière mais ce n’est pas nonn plus doux (il ne porte que du cachemire et du mérinos)
tu conseillerais à une peau sensible? J’ai tranché pour le bleu en pendant à l’édito que je pouvais faire.
j’ai préféré lui dire d epasser son chemin
@Oli78 là les grands / costauds, sur ce genre de coupe COS, ils peuvent foncer, je flotte dedans (on s’en rend peut être plus compte sur les quelques seconde sur la vidéo. )
Oui ça a l’air bien large
Alors je ne pourrais pas te dire car je ne porte pas mes pulls à même la peau. j’ai toujours une couche en dessous (pull ou tshirt)
Avec le beige en S. Je confirme : il y a de la place
Et je double confirme : ça gratouille gentiment.
J’ai aussi passé le pant de la collection femme (50/50 poly laine) et j’ai trouvé le tombe très cool.
Par contre la c’est taille 42 et le 40 était un peu short en longueur mais surtout ça manquait de place au niveau de mon organe reproducteur.
Je fais 1m73 pour info mais il y a un peu de marge (5cm environ) au niveau de l’ourlet.
Il y a aussi des élastiques à l’intérieur pour resserrer à la taille (style pantalons pour enfants).
ah mais pareil, jamais de pull sans rien dessous
au-delà du confort / entretien, on fait comment si on a chaud dans la journée ^^
Salut à tous,
Je cherche des pulls pour moi mais avec un fit loose, bien large au buste avec un bas droit, pas du tout resserré, assez court. Je suis jamais à l’aise dans les pull parce que souvent les manches sont vraiment longues et j’aime pas avoir trop de volume, surtout sur des pulls en laine ou c’est assez épais. Idéalement drop shoulder.
Je regarde chez les femmes parce que tout ce que j’ai pu voir chez les hommes est beaucoup trop long pour moi et on perd le côté court et les manches sont souvent immenses.
J’ai vu pas mal de trucs cool mais souvent très chers (marques jap, MHL y a des trucs top…) du coup j’ai checké COS mais je trouve pas les info tailles très claires.
Vous pensez que niveau taille ça pourrait le faire ? Ça taille plutôt large ou bof ? J’ai bien évidemment pas la possibilité de tester en magasin…
Merci !
Faut pas hésiter tant pis quitte à essayer et renvoyer si ça va pas. Mais dans les récentes collections tu as des coupes relaxed/oversized qui pourrait répondre à ce que tu recherches
Ok cool. Niveau qualité ça marche aussi les fringues « basiques » genre un pull en laine sont pas trop plates ?
ne prends pas la coupe oversize alors de chez eux si tu ne veix pas de smanches longues
tu peux te servir des pièces ue j’ai posté avec surt le site
y a un cardigan avc coupe relax, je le porte en L
et le pull ovrsize en M
177cm 75kg (poids sur le haut)
tu verras que c’est bien long sur le oversize
(tu verras chaque pièces dans les derniers articles d ela rubrique analyse de look)
Même les pièces oversize femme ? J’avais justement vu ces articles et c’est ça qui m’y a fait penser. Mais c’était des pièces hommes non ?
Chez les femmes en effet souvent les manches sont très longues pour un buste assez court…
pardon j’ai lu trop vite
femme à mon avis, tupeux tenter oui ! le spièces ue j’avais prises chez eux en oversize était bien vénère en L, donc en petite taillte, pourquo pas !
y a une chance, homme c’est cuit
Ouais homme j’ai lâché l’affaire. Ça correspond jamais.
Ok je vais tenter alors. C’est pas prioritaire donc je vais essayer de toper ça sur vinted idéalement, j’aime pas trop acheter neuf sur ce type d’enseignes.
Merci pour ton avis. Et du coup en terme de qualité c’est globalement toujours bon COS ou vraiment très variable comme d’autres trucs genre Uniqlo etc. ? Je suis jamais rentré dans un store donc j’ai vraiment jamais vu hors articles Borasification, mais bon vous avez l’œil pour les pièces rares.
je serais toi, je testerai plutôt sur du neuf (en sodles au pire), je sais qu’éthiquement c’est moins bien, mais si tu kiffes pas le truc en seconde main, tu l’as sur les bras.
pour la qualité, ça dépend des pièces, après faut se rappeler que c’est « pas très cher » et qu’ils l’économie forcément quelque part (main d’oeuvre avabnt tout je dirai)
si la coupe et le flow porté font le job, ça restera le principal. tu auras des tenues stylés et mis ç part les geek absolue des détials matières, c’est quand même le premier objectif de nos vêtements
(après ne pas être otut nu)
Ouais t’as raison, merci. Je vais essayer de voir si je peux pas passer en magasin un de ces 4, comme c’est pas pressé. Après je sais que c’est pas non plus un truc haut de gamme, mais comme j’ai pas de pulls parce que je trouve jamais ce que je veux, j’aimerais bien avoir 2 3 modèles qui font le taf, pour pouvoir me servir de ça pour aller sur des trucs plus quali en connaissant mieux le volume que je veux etc.
Je vais attendre les soldes et je verrai ce que ça donne. Merci !
j’ai essayé ce manteau chez COS https://www.cos.com/fr-fr/women/womenswear/coatsjackets/coats/product/oversized-single-breasted-wool-coat-navy-1246231001 je trouve la coupe vraiment sympa, une alternative cheap au fenté Coltesse