Nan mais les RRL t’achètes jamais retail
Surtout les cuirs et leur croûte de porc dégueu made in vietman
Tu attends la promo de janvier à -30 ou en seconde main
J’ai fait les magasins RRL de Paris /londres/New York et Brooklyn, je suis toujours ressorti les mains vides ….
Et pourtant ça me parle .
Y a des pièces que j’achète retail.
Mais jamais les cuirs.
CELINE HOMME Fair Isle alpaga brossé AW24
coupe loose cropped
74 % alpaga - 24 % laine
Made in Italy
1350€
Lemaire Extra Large Chevron Leather Tote « Ristretto » AW24
Made in India
1690€
Je suis passé chez AMI récemment, ça faisait une plombe que je n’y avais pas mis les pieds. Punaise je suis surpris par l’augmentation des tarots. Il est loin le temps où les chemises dépassaient pas les 140€.
Par contre y’a pas mal de truc qui m’ont fait de l’oeil notamment ça :
Coupe cropped oversize / boxy. D’ailleurs il n’y a plus vraiment de différence sur cette pièce, entre l’homme et la femme. Je l’ai testé en XS / S / M, ce qui va changer est principalement la longueur. Je pouvais porter facilement les 3 tailles.
Je me chaufferai pour la prendre mais pas au prix retail. Là c’est 310€ tout de même
Il existe d’autres variantes plus classique mais avec la même coupe et moins cher :
Et sur un autre modèle, le mannequin la porte trop petite à mes yeux :
Lui excellent aussi, j’ai pu le voir en magasin :
Toujours dans mon kiff actuelle, j’ai abandonné l’idée de trouver ce modèle Diemme x Beams
De même le modèle « standard » cornaro gomma est quasi sold out partout dans les CW qui me faisaient kiffer :
Il en est de même pour les Paraboot x EG sur le modèle clusaz (j’aime la matière mais la semelle un chouille trop fine pour moi. De toute manière impossible à trouver) :
J’ai aussi regardé du côté de chez Danner mais rien qui m’a fait kiffer.
Du coup en cherchant je suis tombé par hasard sur un label qui s’est avéré être Coréen, mais carrément grosse inspiration US « Pennon » :
Du coup j’ai repéré quelques modèles :
Est-ce que parmi vous certains possèdent des chaussures de ce labe ? Si oui un retex dessus ?
Petite vibe Tricker’s pour EK.
Sur les tarifs aussi……… (on dirait du Paraboots de luxe, je me demande si le traitement du cuir et sa patine justifient le x3 en prix ; probablement pas mais bon)
Bien vu, je les ai connus via EK qui vend un autre coloris de ce modèle : Guidi Rosellini - Morosino 1907, Anthracite Vachetta Leather – evan kinori
Je ne sais pas non plus si le cuir vaut le coût, j’aime beaucoup la forme.
D’ailleurs tu sais comment ça taille ce modèle? Gros kiff aussi cette saison sur plusieurs CW.
Je n’ai pas creusé car il n’y avait plus rien en stock ahah.
Au final autant prendre des PB ou des Solovair en suédé, le rendu sera proche pour 6251571x moins cher.
Paraboot la forme est identifique, Solovair, not so much, ou alors je n’ai pas trouvé.
J ai decouvert la marque Lownn parfois mentionnée sur ce forum, mon amour des volumes larges devait m y mener ce manteau est vraiment tres cool
Tu peux trouver pas mal de pieces pas chères sur unfolloworld ou sur vinted .
Ouais je vais regarder régulièrement désormais
Les Paraboot x EG sont dispo quasi full size à l’outlet Paraboot si jamais t’as des contacts là-bas ou proche Grenoble, modèle black - 250€
Merci pour l’info, mais je viens de jeter mon dévolu sur une autre paire. Même si j’aimais bien le modèle, au final je voulais quelques choses d’un peu plus « chunky ».