❤ Coup de cœur (do want) (partie 2)

Magnifiques les cuisines Abimis
Ça doit coûter une blinde j’imagine

5 « J'aime »

Tu m’as crée un besoin …

1 « J'aime »

C’est d’la bombe les carnets Midori en plus. (Agréable à l’usage leur papier.)

1 « J'aime »

Arrête je vais pas pouvoir m’empêcher de cliquer !! :joy:

1 « J'aime »

Si t’utilises pas déjà un agenda ça va prendre la poussière chez toi et t’auras claqué 60 balles.

Va chez un buraliste acheter un agenda pour fin 2025 et si tu kiffes l’exercice tu passeras sur un Midori en 2026.

C’est pas parce que c’est beau qu’il faut acheter. Sinon j’aurais des haori en indigo chez moi.

8 « J'aime »

7 « J'aime »

Hahaa ce serait con ouais si c’est pour finir par faire des parties de morpions dessus

4 « J'aime »

Ouais ça me semble tout à fait raisonnable. Je vais faire ça !

1 « J'aime »

J’ai une politique de dépense basée sur l’utilité/fréquence.

Si j’utilise intensivement un truc j’ai aucun souci à lâcher de grosses sommes dedans (par ex. mes lunettes de vue/solaires, un vélo, un tel…) parce que je vais rentabiliser.
Par contre si je m’en sers peu (genre un smoking), je vais limiter les coûts.

Donc pour l’agenda si t’en as l’usage quotidien intensif franchement let’s go tu kifferas. Sinon… autant rester raisonnable :grimacing:

2 « J'aime »

Tu as tout à fait raison, et j’aime bien ta méthode. Après je pense que ce serait un objet dont je pourrais me servir pas mal et auquel j’avais déjà pensé … Je vais quand même y réfléchir je crois …

3 « J'aime »

2 « J'aime »

:joy::joy: tu es le démon

1 « J'aime »

bel objet, je garde en tête pour 2026-2027. Pour l’année scolaire future j’ai repris la même chose que l’an dernier :

(trouvé par hasard chez Gibert).
Je n’ai pas du tout l’habitude d’utiliser un journal hors boulot, j’aurais trop l’impression d’utiliser à peine un tiers des pages…

2 « J'aime »

Tiens ça c’est intéressant, vous l’utilisez comme un journal ou un agenda ?

Je trouve l’agenda inutile pour moi car j’utiliserai à fond Google Agenda mais en journal ça peut être sympa pour noter les grands moments des journées

Je suis prof en collège, et je l’utilise uniquement pour le pro.

Je triche en utilisant les pages de juillet/août comme notes supplémentaires.

4 « J'aime »

Tu donnes vraiment beaucoup de colles :joy:

J’ai commencé a remplir un journal 5 years, c’est beaucoup plus pratique qu’un agenda.

Tu as la meme journée sur la meme page pendant 5 ans j’ai pris le Lechttrum mais Midori et Semikolon en ont.

4 « J'aime »

@Benji_ett pour remettre une pièce dans le jukebox, si rapporté à l’objet c’est une sacré somme, en valeur absolue et en comparaison à d’autres dépenses annuelles pour quelque chose par définition périssable, ça reste « acceptable ».

Tu peux aussi te laisser tenter, pour faire un « achat expérience », te rendre compte que c’est overkill pour ton usage et ne pas reproduire l’année prochaine.
Et si l’expérience est concluante, t’as ouvert une nouvelle porte et tu te fais un kif.

2 « J'aime »

@FeeClochette mon côté, pour les évènements perso j’utilise beaucoup Google agenda, malgré tout pour des besoins professionnels j’ai besoin d’un support papier.
Cela concerne qu’une partie de ma profession donc je ne remplis pas tous les jours.

J’utilise depuis 3 ans un agenda trouvé sur amazon.

Il existe en journalier ou en carnet de notes, couverture rigide pour supporter un an de malmenage dans mon sac, s’ouvre bien à plat, un élastique pour y fixer un stylo (c’est tout con mais j’ai souvent tendance à perdre mes stylos). Et le papier résiste très bien au feutre et à l’encre de mes stylos plumes.

1 « J'aime »