❤ Coup de cœur (do want) (partie 2)

Justement le principe du custom c’est que tu fournisses ta paire, eux ils s’occupent du reste. Du coup c’est toi qui envoi la paire en 46/47 et pour ce genre de modèle adidas très courant là c’est facile à trouver.
Mais oui ça fait en plus à acheter, à envoyer + travail dessus et renvoi en France.

Faut vraiment en avoir envie car ça peut vite revenir à 500 / 600e (même plus je pense si on compte tous les autres frais).

2 « J'aime »

Peterson stoop à Amsterdam : https://petersonstoop.com/

Recouture au Japon : RECOUTURE Online Store

On est bien dans les ordres de prix donnés par Leit

1 « J'aime »

Il reste aussi l’option B @Jeje29 , moins poussé mais qui peut changer la silhouette tout de même de la sneaker. Tu as un « simple » swap sole. Donc pas tous les détails comme empiècements en cuir, découpe de certaines parties, personnalisation poussée mais au moins ça permet de faire quelques trucs sympa.

Sur Paris un shop le fait pour un prix très raisonnable, mais qu’avec du Vibram (ce qui est très bien) :
https://www.vibram.fr/content/6-vibram-paris-academy

46

J’avais regardé les tarots, cela reste raisonnable. De mémoire tu payes la sole, aux alentours de 20/30euros et tu dois de mémoire rajouter environ 50e de montage. Qui peut varier énormément en fonction de la complexité / modèle de la chaussure.

1 « J'aime »

J’ai vomis :

3 « J'aime »

Pour les sneakers avec cousu Goodyear il y a aussi la collab NB x Tokyo Design qui est cool. Je viens de choper cette paire sur Vinted pour 70€.

https://www.ssense.com/en-de/men/product/new-balance/white-tds-edition-574-sneakers/11256151?clickref=1100lwQqghr9&app_clickref=1100lwQqghr9&utm_source=PH_1011l2075&utm_medium=affiliate&utm_content=1100l24757&utm_term=https%3A%2F%2Fwww.lyst.com%2F&utm_campaign=

1 « J'aime »

Justement je crois que jeje a cette paire (ou une itération similaire), je pense qu’il arriverait sans problème à porter celles quil a posté

2 « J'aime »

je serais curieux de voir comment ça vieillirait un truc pareil vu les différents cuirs/qualité mais j’imagine que ça doit pas être génial vu les qualités des cuirs des paires de base.
maintenant si ils découpaient leurs morceaux de paire eux-même avec un cuir à la Hender Scheme, ok (de toute manière c’est pas du upclicling vu que les paires ont l’air neuve)

ps je dit pas que j’aime bien mais que pour le tarot ils pourraient faire ça avec un cuir de qualité quand même

1 « J'aime »

j’en profite pour poster un truc dans la veine de recup/upcycle de matériaux, c’est le studio greatergoods

on peut critiquer le fait qu’ils utilisent des manteaux/sappes qui sont probablement encore portables mais, dans la plupart de leur création, je trouve qu’il y a toujours un dialogue entre la pièce de base qu’on devine (ou pas) et le nouveau item et qu’aussi du coup ça donne un résultat toujours différent

C’est tellement cool ! :heart_eyes:

3 « J'aime »

Exact

Screenshot_2023-06-14-11-42-24-65_92460851df6f172a4592fca41cc2d2e6

1 « J'aime »

image
C’est cher mais je trouve ca très cool


Tu es sûr ?

1 « J'aime »

Ca pourrait être une Fear of God qui s’essaie aux mocs. C’est quoi ?

Edit: @romainsss a tapé en même temps que moi, merci !

2 « J'aime »

En vrai à voir sur d’autre fits mais ca me parait pas si déconnant (par contre à 430 boules je passe mon tour pour le moment ^^)

Je trouve la forme complètement foireuse, une sorte d’espadrille en cuir à plateau avec une semelle de sneakers. J’ai vraiment du mal à leur trouver quelque chose en l’état.

Ça me fait un peu penser à ça :

(Modèle que je n’aime pas du tout non plus)

4 « J'aime »

On dirais un hybride que tu trouves dans une enseigne style Zeeman ou quoi.

2 « J'aime »

Boh perso ca me fait penser à ces espadrille en daim que Boras avait sur un fit une fois je trouvais pas ca horrible. (c’est pas exactement la même chose je suis d’accord).

Mais à voir en vrai en effet comme toujours

J’arrive toujours pas à me faire une idée sur les espadrilles en suédé/daim. J’ai peur que ça tienne super chaud, tout en se délitant tout aussi vite.

Pour le coup j’en ai une paire achetée chez Bobbies sur un coup de tête y’a 4 ans et elles sont toujours comme neuves. Je les ai portées sur la plage plein de fois, en mini rando, et dans paris et ça tiens pas plus chaud qu’une paire de sneakers

1 « J'aime »

:weary::nauseated_face: