Coup de coeur ce serait exagéré, mais je suis tombé sur la marque américaine 7115 by Szeki qui fait cette belle chemise manches Dolman en coton / lin :
Ils ont tout un vestiaire unisexe avec des volumes plutôt conséquents et des couleurs discrètes (blanc cassé, bleu marine, noir, olive…), pas impossible que ça intéresse d’autres gens ici. Ca me fait un peu penser à du Coltesse mais avec des inspirations Japon tradi.
Ils ont un shop au Danemark pour la vente en UE (New Arrivals – 7115 by Szeki - Copenhagen). Quelqu’un connait et sait ce que ça vaut en termes de qualité ? La chemise me hype bien.
À mon avis, la plupart de ces pseudo hanten/kimono sont ratés parce que le col n’est justement pas censé venir lécher la base du cou dans le dos. Avec un vrai bon patronage — comme sur les Lhamo de Visvim ou sur de vrais kimono — il y a un peu d’espace à cet endroit, ce qui donne toute sa ligne et son élégance à la pièce. Quand la coupe n’est pas vraiment travaillée comme sur celui-ci, ça rend presque toujours un peu foireux, IMO.
que je porte là
Globalement même retour qu’ @AstroVoyance
Et comme j’en étais content, j’ai commandé deux pantalons et une veste mais que j’ai renvoyé, j’y viens.
Sur le papier c’est quali, rien à dire, mais je dirais que c’est le BG de la fringue japonisante et tu vas voir pourquoi.
Le manteau que j’ai a plusieurs défauts sur lesquels je fermais les yeux au départ mais qui m’irritent de plus en plus à chaque port.
Le col est trop petit. Les manches sont trop courtes (en M ca m’arrive au poignet). Pas de poches intérieures. Les poches extérieures sont ridiculement petites.
Le design et la qualité sont super mais le patronage est à la ramasse. Comme BG.
Les deux pantalons c’était pareil, le rise était bizarre, à la fois haut et compressant à l’entrejambe. Poches trop petites. La veste était correcte mais pas 400e correcte (épaules raglan foirées imho).
A ce prix là tu as un truc chez Coward qui n’a rien à voir.
Je ne connaissais pas les produits cornier (j avais juste lu l article sur le fofo), ça a l air très cool en effet. Beaucoup de vestes mi saison (dont cette m 65) me plaisent bien. Pas de distributeur en Europe je suppose?
Vous m’avez donner envie avec les chemises Cornier, ma belle-soeur va au Japon le mois prochain, je vais lui demander de me ramener quelques chemises, les prix retail sont les mêmes que sur le site j’imagine, en YEN.
D’après ce que je vois c’est TTS, arretez moi si je me trompe
Les hauts sont apparemment TTS, mais je devrais faire un upsize sur les pantalons (si je pouvais, le XL étant le maximum). @Fatigue porte tout en L pour son L habituel.
J’aime bien le délire de la première chemise, elle est cool.
Pour la chemise bleu ciel, cela reste assez classique en soi perso j’en avais chopé une très bien chez COS chez les femmes si jamais tu veux un alternative et économiser tes deniers.
Car de ce que je vois, tu risques d’avoir quelques frais de douanes à prévoir. Peut être viser une pièce plus “forte” quitte à commander dessus non ?
C’est vrai que la chemise bleu ciel je me la suis mise là pour pas oublier j’avoue et tu as raison autant aller chez COS et consort
Je crains les fees mais je ne sais pas d’où ça part (je cherche surement mal), car si c’est UK ça va mais si c’est KR j’ai vraiment une mauvaise expérience niveau frais… surprises mdr
Ca m’a l’air d’être KR et tu as juste une version ENG du site. Il y a de plus en plus de marques Coréenne qui proposent ce genre de site secondaire pour toucher un plus large public.
D’ailleurs en regardant bien, dans la partie information tu as aussi une indication pour l’adresse de retour :
1. Address for returns and exchanges:
[04778] Second floor, 5, Wangsimni-ro 10-gil, Seongdong-gu, Seoul, Seongsu-dong 1-ga, Republic of Korea
Même chose par exemple quand je passais commande pour Merely Made ou là pour le coup il propose dès le départ la langue de préférence.
Tu en as même maintenant qui ne se prennent plus la tête et font un mix des deux. Comme par exemple ici où j’ai quelques pièces de ce label (dont une veste que je porte aujourd’hui) :
C’est sans le doute le modèle le plus raté de chez Paraboot, pour le coup je ne vois pas pourquoi tu ne partirais pas sur la classique michael quitte à prendre ce genre de modèle.