❤ Coup de cœur (do want) (partie 2)

Honnêtement ce n’est pas la même proposition : les Malibu sont super légères et ultra souple, pour le model en cuir de cerf du moins, ce sont de véritables chaussons qui passent mieux aux pieds qu’en photo seule après il est vrai que le model est particulier et fait un peu batard.

Les Michael sont plus lourdes, massives et pour ma part, suivant la taille, me tuent le gros doigt de pieds ou déchaussent.

1 « J'aime »

Qu’elles soient souples et confortables j’en doute pas, mais niveau design par contre je trouve ça vraiment en dessous. Et je ne parle pas forcément de design dans le sens forcément racé ou qui doit forcément faire mode.

Après perso j’ai du mal avec le “mieux aux pieds qu’en photo”. Je peux le comprendre pour un vêtement fluide ou un drapé qui rend mieux en mouvement mais pour une paire de chaussure c’est rarement convaincant. Je maintiens que c’est l’un des design le plus bancale de chez Paraboot. Je le trouve pas du tout abouti, mal proportionné. Pas assez habillé pour en faire une réelle paire de chaussure et pas assez “détente/casual” pour être pris au premier degré. Est-ce que si il n’y avait pas écrit “paraboot” dessus on aurait vraiment pris ce modèle en considération ? :

A la limite (même si pas fan du modèle non plus) je trouve que la “Barth” serait plus intéressante, en comparant les deux :

EDIT :

Parce que je ne suis pas non plus totalement fermé, je pense aussi que c’est l’utilisation d’un cuir souple qui dessert ce modèle. Avec un autre cuir moins souple et qui a plus de tenue comme cette variante-ci je trouve que ça passe vraiment mieux. Cela fait moins vieille peau de couille ramollit :

10 « J'aime »

C’est pas plus moche que des Wallabee et on fait pas chier les gens du forum qui en ont.

5 « J'aime »

voila

3 « J'aime »

giphy

1 « J'aime »

Perso je n’en vois pas passer tant que ça sur le forum des wallabee :eyes: . Généralement ça tape plus sur les Michael (j’en fait parti) et c’est pas pour autant que les gens arrêtent de les porter non plus et ce n’est clairement pas le but.

En tout cas ce que je retiens du message c’est que “c’est pas plus moche:joy: . Du coup ça confirme mon point ? :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Moi j’aime bien. Mais j’ai pas d’autre argument alors je sais pas si ça compte :distorted_face:

3 « J'aime »

Il ne manquerait plus que @luluberlu vienne nous réciter son couplet sur les Michael :grin:

1 « J'aime »

J’suis complètement d’accord avec toi. D’ailleurs je trouve la paire avec arpenteur bien plus réussie justement parce que la semelle est plus épaisse et du coup c’est bien plus équilibré.

1 « J'aime »

Clair que le shape est plus sympa avec ce type de cuir et la version Arpenteur avec la semelle plus épaisse est encore mieux.

Mon propos était surtout de dire que portées je trouve qu’elles passent bien, alors que je ne me serais pas arrêté sur les photos, et qu’il faut aussi prendre en compte le confort au quotidien; entre une Michael qui va peut être avoir plus de faveur sur le forum mais qui ne me vas pas et/pu fait mal au pieds et ce model, en cuir de cerf, qui est léger et ultra confort mon choix a été vite vu (bon ok le prix de :rat: que j’ai payé a joué :rofl:).

3 « J'aime »

Là où je suis totalement d’accord, c’est que le confort c’est vraiment l’essentielle. Avant cela m’arrivait vraiment de me dire “balec’ je kiff le modèle même si je douille un peu en fin de journée c’est ok”.
Maintenant je fuis comme la peste les chaussures trop serrées à l’avant ce qui m’a fait prendre conscience que certains modèles n’étaient pas fait pour moi et même si ça me plaît c’est un no.

Après j’y suis allé un peu fort sur le modèle car c’est vraiment le choix du cuir qui vient flinguer, à mes yeux du moins, la shape, quand c’est trop mou. Cela me fait penser à ces immondes Repetto de Gainsbourg.

Et enfin y’a le gros salopard que je suis en été, qui sort les crocs pour full confort et 0 style haha mais assumé.

1 « J'aime »

Je ne m étais jamais attardé sur ce modèle, je decouvre avec vos echanges et photos, mais j aime bien. C est vrai qu en photo non portée selon l angle c est moyen, avec le nez qui rebique sur les modèle souple. Mais porté ça change la shape sur ce point et c est réussi je trouve. Curieux de voir à mes pieds du coup.

Perso j’adores cette paire, je l’avais un peu oublié mais maintenant j’en veux une.

Déjà le cuir de cerf, c’est une folie, c’est tellement doux :heart:.

J’adore la shape, le côté boat shoes mais avec un côté kanoé, forêt américaine . Le laçage qui va assez loins sur la chaussures.

Et ce côté plat tout mou​:heart_eyes:

Bref en été avec un short super court ça va être la folie.

5 « J'aime »

Kaamelott Répurgateur GIF - Kaamelott Répurgateur Pas Joli - Discover &  Share GIFs

1 « J'aime »

C’est ce qui m’a le plus étonné à réception : le cuir est super souple, doux mais pas plat car texturé/grainé et la paire est vraiment légère.
Un peu comme sur les mocs x Arpenteur mais encore plus souple.

Check Vinted elles passent de temps en temps à pas trop chère (je viens de regarder et je les ai payées 65€ neuve) et j’ai loupé une paire blanche pour pas bcp plus.

1 « J'aime »

C’est TTS?

Non mais tu as raison elles ont vraiment un côtés mou faut assumer :rofl:

1 « J'aime »

Je dirais que oui : je met du 8 sur cette paire, les mocs et les thiers (celles-ci j’ai un peu de marge).
Je peux pas te dire vs des Michael car j’ai jamais trouvé la bonne taille :rofl:

1 « J'aime »

damned, ça commence à faire beaucoup de paires arpenteur x paraboot que je recherche :sweat_smile:

la peacewalker est une autre fav que j’ai découverte trop tard :frowning:

Alors pour avoir acheté la collab avec arpenteur il y a 2-3 ans, je suis assez déçu globalement, je ne les mets presque plus. La forme n’est pas si polyvalente (mais ça j’aurais pu le savoir avant de les acheter) et le cuir de cerf a vraiment pas très bien vieilli, il s’écaille et a encore plus ce côté peau de couille poussiéreuse comme dit plus haut :grin: . Pour le coup ça colle plus trop avec la DA actuelle d’arpenteur.

2 « J'aime »