Malheureusement introuvable sur les quelques sites que j’ai regardé
Cette photo vient de chez essapmi et ils ne vendent que le tshirt
J’aime bien le rendu de ce patron :
En version veste et vélours, c’est chouette aussi :
C’est donné en patron exclu pour femmes et même pas en unisexe.
Ca passerait selon vous en homme ? Je vois que le col qui est spé et peut être le dos ?
Je me tâte à me le tenter …
Au pire ta fille te le piquera…

Ça dépend de ta morpho, la mode genrée alors que des hommes et des femmes peuvent avoir les mêmes mesures de corps c’est un peu absurde.
C’est juste une adresse plutôt à ce public.
Certaines comme pour la mode dite masculine ne pourront absolument pas trouver ces vêtements correctement coupés pour elles.
Ne tient qu’à toi de retourner le game en mettant ces pièces avec leur cols et leur dos à l’honneur sur un homme, de dégenrer ces pièces, de déranger un peu.
Et personnellement elles me plaisent beaucoup et je me projette carrément avec !
Ils sont compliqués à trouver ceux là
A mes yeux cela ne pose aucun problème. Hormis des coupes très très spécifiques (crop top ou bien encore un truc que ma copine adore les hauts à coupe « chauve souris »), on peut aisément tout porter, en tant qu’homme, du moment que les mesures sont adaptées à ta morpho.
Là dans ton manteau en exemple, mise à part le sexe du mannequin rien ne montre qu’il s’agit d’une coupe femme. Si tu as moyen d’adapté ce patron, je ne vois aucun soucis à le porter. Le seul changement que je pourrais faire cependant sur le modèle que tu partages, se serait de prendre une matière plus « brute » / « texturé » voir épaisse (mais sans casser le côté souple). Un truc proche de ça :
Franchement go. C’est cool et le côté oversized est permissif. Le seul risque c’est que le patron ne contienne que des petites tailles et tu es grand il me semble. Ça vient d’où?
Celui ci est dispo chez Redcast.heritage, en Espagne.
Apparemment il existe aussi un volume sur les 501, mais je ne l’ai vu nulle part.
merchant and mills très belle boutique de tissus et de patrons quand tu aimes la couture c’est un immanquable
Ah ben c’est ce que je pensais mais je ne l’ai pas trouvé sur le site. Chez M&M, j’ai l’impression qu’à quelques rares exceptions il n’y a quasiment que les patrons homme qui sont aussi classés dans unisex
le modèle c’est sanda c’est une veste sur l’image mais qui peut être allonger pour faire un manteau
Thanks!
Je reviens un peu tard, mais @jilbust a tout dit.
Pour ce qui est des tailles, l’avantage chez M&M c’est que souvent ils ont des patrons femmes pour les grandes tailles.
De mon expérience, les plus grandes tailles femme peuvent convenir pour aller jusqu’à du L homme sur certains patrons.
(sans raconter de bêtise, je crois même que pour mon 1,78 m assez costaud, et en aimant avoir de la place, j’avais pris la taille 26" de base pour le patron d’une veste)
D’ailleurs, ils les classent par taille : 6 à 18 sur le même ficheir et 18 à 28 sur le second.
Il y a un onglet size chart sur chaque fiche avant de passer commande ![]()
Dans le cas présent par exemple, le tableau donne ça :
Du coup, quand tu vois le Size chart en partie basse, faut quand même avoir un buste de 140 cm pour passer le 28" qui donne un vêtement en 187 de circonférence.
Ca donne un peu de marge quand même
Pour les gabarit moyen et/ou avec quelques menues adaptations, ça doit passer
Edit : j’ai 2 chemises en lin à me faire. Après, je me demande si je vais tenter en mode veste comme le modèle (avec « poches à ma façon ») avec fut (sur mon modèle habituel) assorti pour faire un ensemble.
Si ça marche, je verrai le manteau en laine plus tard
Edit 2 : le patron semble plus simple que d’autres. Comme toujours, possibilité de doublure ou non, d’allonger le template, le col est easy à modifier. Possibilité même, de mon expérience sur leur autres vestes, de tout passer en coutures anglaises pour un rendu propre en intérieur sans les surfilages (que je n’aime pas).
Je trouve même le patron malin pour renforcer l’aspect drop shoulder en jouant la continuité des pans avants avec le yoke arrière cousu vertical à l’axe du dos en une pièce de continuité. Ca évite des étapes et le rendu paraît cool.
Il est sorti avant celui sur les denim jacket, il était déjà dur à trouver/cher il y a 2-3 ans.
Tu as toute la collection sur l’e-shop du site de Ziggy
A voir si tu peux négocier qu’ils te sous déclarent le colis pour les douanes
Je viens d’y retourner et tu as raison !
Les prix me font trop mal cependant donc je vais passer mon tour mais c’est vraiment une belle marque
Je ne regrette pas le moindre euro que j’ai dilapidé chez Ziggy mais effectivement le ticket d’entrée est douloureux
Quelques pièces de la nouvelle collection de Percival qui m’ont tapé dans l’oeil :
Auxiliary crew neck jumper
48% baby alpaga, 21% laine vierge, le reste en polyamide elasthanne
200 €
Deku gradient crew neck jumper
40% laine, 25% mohair, 20% nylon, 15% polyamide
215 €
Curieux de voir en vrai, je testerai je pense.
J’aime beaucoup le 3eme !