Chez Our Legacy, faut vraiment vérifier pour chaque modèle car ils ont plein de fit différent. Cela peut aller à de l’oversize jusqu’à des fits assez proche du corps pour des silhouettes longiligne.
Donc malheureusement tu ne peux que te fier à ce qu’ils disent dans la description :
· Slightly oversized fit the mens checked Above shirt has a slightly oversized cut The model is 187 cm tall and wearing a size 48.
Le modèle est celui du site officiel, qui porte l’équivalent d’un M :
C’est donné en patron exclu pour femmes et même pas en unisexe.
Ca passerait selon vous en homme ? Je vois que le col qui est spé et peut être le dos ?
Ça dépend de ta morpho, la mode genrée alors que des hommes et des femmes peuvent avoir les mêmes mesures de corps c’est un peu absurde.
C’est juste une adresse plutôt à ce public.
Certaines comme pour la mode dite masculine ne pourront absolument pas trouver ces vêtements correctement coupés pour elles.
Ne tient qu’à toi de retourner le game en mettant ces pièces avec leur cols et leur dos à l’honneur sur un homme, de dégenrer ces pièces, de déranger un peu.
Et personnellement elles me plaisent beaucoup et je me projette carrément avec !
A mes yeux cela ne pose aucun problème. Hormis des coupes très très spécifiques (crop top ou bien encore un truc que ma copine adore les hauts à coupe « chauve souris »), on peut aisément tout porter, en tant qu’homme, du moment que les mesures sont adaptées à ta morpho.
Là dans ton manteau en exemple, mise à part le sexe du mannequin rien ne montre qu’il s’agit d’une coupe femme. Si tu as moyen d’adapté ce patron, je ne vois aucun soucis à le porter. Le seul changement que je pourrais faire cependant sur le modèle que tu partages, se serait de prendre une matière plus « brute » / « texturé » voir épaisse (mais sans casser le côté souple). Un truc proche de ça :
Franchement go. C’est cool et le côté oversized est permissif. Le seul risque c’est que le patron ne contienne que des petites tailles et tu es grand il me semble. Ça vient d’où?
Ah ben c’est ce que je pensais mais je ne l’ai pas trouvé sur le site. Chez M&M, j’ai l’impression qu’à quelques rares exceptions il n’y a quasiment que les patrons homme qui sont aussi classés dans unisex