❤ Coup de cœur (do want) (partie 2)

Thanks!

Je reviens un peu tard, mais @jilbust a tout dit.

Pour ce qui est des tailles, l’avantage chez M&M c’est que souvent ils ont des patrons femmes pour les grandes tailles.
De mon expérience, les plus grandes tailles femme peuvent convenir pour aller jusqu’à du L homme sur certains patrons. :wink: (sans raconter de bêtise, je crois même que pour mon 1,78 m assez costaud, et en aimant avoir de la place, j’avais pris la taille 26" de base pour le patron d’une veste)
D’ailleurs, ils les classent par taille : 6 à 18 sur le même ficheir et 18 à 28 sur le second.
Il y a un onglet size chart sur chaque fiche avant de passer commande :wink:

Dans le cas présent par exemple, le tableau donne ça :

Du coup, quand tu vois le Size chart en partie basse, faut quand même avoir un buste de 140 cm pour passer le 28" qui donne un vêtement en 187 de circonférence.
Ca donne un peu de marge quand même
Pour les gabarit moyen et/ou avec quelques menues adaptations, ça doit passer

Edit : j’ai 2 chemises en lin à me faire. Après, je me demande si je vais tenter en mode veste comme le modèle (avec « poches à ma façon ») avec fut (sur mon modèle habituel) assorti pour faire un ensemble.
Si ça marche, je verrai le manteau en laine plus tard

Edit 2 : le patron semble plus simple que d’autres. Comme toujours, possibilité de doublure ou non, d’allonger le template, le col est easy à modifier. Possibilité même, de mon expérience sur leur autres vestes, de tout passer en coutures anglaises pour un rendu propre en intérieur sans les surfilages (que je n’aime pas).
Je trouve même le patron malin pour renforcer l’aspect drop shoulder en jouant la continuité des pans avants avec le yoke arrière cousu vertical à l’axe du dos en une pièce de continuité. Ca évite des étapes et le rendu paraît cool.

3 « J'aime »

Il est sorti avant celui sur les denim jacket, il était déjà dur à trouver/cher il y a 2-3 ans.

1 « J'aime »

Tu as toute la collection sur l’e-shop du site de Ziggy

A voir si tu peux négocier qu’ils te sous déclarent le colis pour les douanes

Je viens d’y retourner et tu as raison !
Les prix me font trop mal cependant donc je vais passer mon tour mais c’est vraiment une belle marque

Je ne regrette pas le moindre euro que j’ai dilapidé chez Ziggy mais effectivement le ticket d’entrée est douloureux

Quelques pièces de la nouvelle collection de Percival qui m’ont tapé dans l’oeil :



Auxiliary crew neck jumper
48% baby alpaga, 21% laine vierge, le reste en polyamide elasthanne
200 €



Deku gradient crew neck jumper
40% laine, 25% mohair, 20% nylon, 15% polyamide
215 €

Curieux de voir en vrai, je testerai je pense.

9 « J'aime »

J’aime beaucoup le 3eme !

Gilet ajouré Kardo dans la collection FW, je ne me vois pas le porter ça mais c’est original :

Ils sont visuellement sympas mais il y a quand même beaucoup de plastique dans les compositions

Je suis curieux d’un rex à l’occasion. La couleur du rose est très jolie.

C’est beau mais putain c’est cher, très cher !

11 « J'aime »

J’adore :smiling_face_with_three_hearts:

800 balles hors frais de port :sob:

2 « J'aime »

A ce prix là t’est plus à 20€ de fdp haha.

3 « J'aime »

A ce prix là, ils pourraient offrir les frais de port :sweat_smile:

2 « J'aime »


Old Joe, AH23

Pour une sélection de looks de la marque depuis sa création :

13 « J'aime »

6 « J'aime »

Ferme bien les portes de ta maison ce soir @yannos80 ^^

7 « J'aime »