❤ Coup de cœur (do want) (partie 2)

J’ai un Fully de Jarvis (racheté par Herman Miller je crois) depuis 3 ans et j’en suis très content.
Un vrai argument de ce type de bureau à mes yeux, et que tu perds ici, c’est la possibilité de changer la taille du bureau.

J’avais acheté la structure sans planche autour de 400/450€ et j’ai utilisé une chute de plan de travail comme surface.
Je vais prochainement déménager avec plus de place. Je vais pouvoir garder la structure et simplement racheter une planche plus grande, voir me faire plaisir sur un beau bois.

Ce côté modulable permet de vraiment se projeter avec le bureau puisqu’il peut s’adapter à tous les espaces. Ça permet aussi d’étaler la facture (dans mon cas commencer avec une chute puis pouvoir se faire plaisir ensuite).

C’est vraiment un truc à prendre en compte pour moi au moment de choisir son bureau.

3 « J'aime »

Ca restera un do want car les mocassins c’est vraiment pas mon truc mais putain juste pour le kiff à porter de temps en temps.

14 « J'aime »

J’aime tellement le design de cette marque. Je suis tellement dégouté que leurs designs ne conviennent pas à mon pieds dans 80% des cas…

1 « J'aime »

Elles sont cool @Leit , elle taille comment cette marque ?

1 « J'aime »

Ça m’intéresse aussi, j’aime bien certaines paires, la forme me plaît bien et je pense que ça peut passer dans des silhouettes sympa

1 « J'aime »

Cette nouveauté (ou réédition?) chez Champs de Manœuvres, Veste 100% Sashiko.
Je l’adore mais je sais que je la porterais pas assez pour justifier son coût.

3 « J'aime »

Avec le reel de Bo, je suis retombé sur Cultizm pour voir du -50 (et potentielle -15 supplementaire j’ai pas testé le code) sur les parka TenC.
Je ne sais pas si je clique ou non…

Je me trompe peut être mais j’ai l’impression que ces parkas sont trop proche du corps pour ce que tu as l’habitude de porter

C’est ce que je crains aussi, j’ai un peu de mal à me projeter en photo et savoir si un upsize se tente.
Pas envie de commander en ligne quelque chose que je ne connais pas. J’ai pas trop de piste pour le moment sur de la parka loose fit pour des températures bien fraîches

C’est pas du OJJ la deuxième non ?

Les deux le sont !

1 « J'aime »

Compliqué l’upsize, c’est assez long (au corps et aux manches), c’est fait pas mal pour être porté dans des tenues assez fit je trouve. C’est d’ailleurs la proposition de la marque, cf tous leurs lookbooks.

1 « J'aime »

Tu a des parka OL qui irait bien niveau volume chez toi non ?

Merci du retour, ça m’évite un achat inutile.

@Sakapof81 : J’ai rien vu de fou chez OL cette année

Après tu peut te tourner vers du ample pas chaud et mettre des couches dessous .

Ouais c’est une option que j’ai envisagé, potentiellement Norwegian Rain. C’est à creuser :slight_smile:

2 « J'aime »

NW est pour le coup beaucoup beaucoup plus adapté au port oversized.

Mais le rendu du OJJ est tellement spécial que difficile de retrouver ça chez NW (qui est bien moins dans le style patine).

Ouaip, pour le moment je n’ai pas trouvé le meilleur des 2 mondes.

1 « J'aime »

Je sais que NW propose un service MTO ; ça peut valoir le coup de regarder dans leur catalogue s’ils n’ont pas un coton waxé dont le rendu rappelle un peu l’OJJ (même si ça sera pas pareil).

Sinon t’achètes deux Ten C en deux tailles et tu renvoies celle qui ne va pas.

Je ne pense pas que ça soit si incompatible que ça avec le size up. (Peut-être que j’me trompe.)

1 « J'aime »

Y a des modèles qui s’y prêtent plus probablement, mais leur classique parka, j’ai passé de 48 à 52, les bras / corps restaient slim, et au delà de 48 c’était (logiquement) trop long aux manches pour moi. Après c’est peut être ma morpho qui n’y est pas adaptée aussi.

2 « J'aime »