J’aime assez, même si ça manque un peu de caractère
Si tu rajoutes un zéro tu peux trouver celle ci : The Autumnal 'Fun' Suede Jacket – Drakes
En cherchant pour du loose fit même si pas chaud et besoin de layer :
Sympa ça . Ks en fait aussi si jamais .
pour la version STORM COAT COYOTE. Malheureusement, et comme très (trop) souvent, ça s’arrête au XL sinon, c’était achat assuré. En XL, impossible de fermer le col (et le ou les deux derniers boutons en général)
La pièce à l’air pas mal oversize quand même
Je pensais que markaware ça taillait grand mais en fait pas du tout ln dirait (j’en ai aucune idée )
Le mannequin ressemble à un M avec pas mal de couches en dessous et ça à quand même l’air grand (bon après les photos cultizm c’edt pas la folie)
Tu fais quoi comme gabarit ?
Pas haut (1,70 m) mais large d’épaules et surtout du cou (d’où chemises sur mesure pour toutes celles portées avec une cravate). Pour tout ce qui est raz du cou, je peux arriver à mettre du XL. Dès qu’il y a un col à fermer ou que le vêtement est du type moulant, je suis obligé de passer à la taille au-dessus (XXL)
Non, ou alors, on n’a pas la même définition du « grand »
Dans tous les cas, je suis preneur de design comparables/dans le même esprit : long/large, multi-poches, capuche (quoique, là, c’est seulement un plus) et toile à l’aspect rustique/miltary (mais pas trop) mais j’ai vraiment un coup de coeur (ce qui est extrêmement rare) pour celui-ci
Le loose fit m’induit en erreur, de loin il semble qu’il y a de la place partout
Monitaly Wool Flannel Lazy Travel Jacket
Si par je ne sais quelle magie noire vous la trouvez en M même S je pense, faut me faire signe.
Elle est super cool celle là, j’adore le pli inversé dans le dos. Par contre elle est introuvable, sortie sur Tempest Works mais à part ça, je l’ai vue nulle part.
Je l’ai trouvé sur quelques sites étrangers, notamment japonais. Mais déjà que le prix de départ est assez salé, combiné aux douanes et taxes supplémentaires ça atteint des tarifs trop hors de prix.
Je pensais aussi la trouver sur quelques sites américains mais à chaque fois out of stock.
C’est typiquement le genre de pièce qui me donnerait envie de me mettre à la couture pour en sortir une custo.
On est d’accord que c’est pas la meme chose, mais je trouve des similitudes avec les rework fishing jacket sorties chez Brut.
Dommage pour le col riquiqui
Je comprends la comparaison mais c’est vraiment le fit de malade qui m’intéresse avec la monitaly. D’ailleurs on le voit encore mieux sur Tempest Works, comme l’a fait remarqué @ArtCore :
Les détails au niveau du dos et l’aspect légèrement oversize. Aussi le fait d’avoir une matière plus souple, chose délicate à trouver car dans les modèles similaires comme celle que tu as linké de Brut, on est sur des trucs beaucoup plus épais et je ne suis vraiment pas fan.
Sur les photos de tempest, perso je la trouve pas vraiment mise en valeur. Manches trop longues, corps trop long, drop shoulder trop prononcé je trouve … je pense qu’il aurait pu prendre une taille en moins a minima.
Mais sinon oui je vois ce que tu veux dire par rapport au fit bien particulier et au tombe de la matiere.
Y’a clairement un problème de propotion sur le fit de Tempest, de mémoire je crois qu’il porte du L alors qu’il fait 1m75. Sachant que Monitaly c’est souvent relax. Donc ouais les manches sont trop longues mais ça se retouche sans soucis.
Par contre le drop shoulder ne me dérange pas, la longueur en trop des manches fausse un peu le rendu, surtout sur le bras à gauche de la deuxième photo.
Le mannequin de Tempest est vraiment pas dingue en terme de morpho, il est trapu avec des bras courts. Ça donne des fits assez éclatés souvent (genre le blazer ts(s) ci dessous). Pas hyper vendeur pour non initié mais si on connaît un peu les marques en question, il faut pas y faire attention.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais je trouve pourtant que ça change de ce que l’on peut voir habituellement. C’est le même soucis pour moi quand je dois me projeter avec des mannequins de 1m85 / 1m90 qui porte de du S / M.
Après ouais on va pas se mentir ce n’est pas le plus adapté et représentatif. Mais ce qui serait idéal c’est comme avec Aidama, d’avoir un plus large panel de silhouette, corpulence. Par contre ça engendre bien entendu des coups supplémentaires pour le shop car plus de mannequins, shooting également qui prend plus de temps etc. Et en plus quand tu vois un arrivage régulier de sapes c’est pas évident.
Le mec chez Tempest fait parti de l’équipe ? En tout cas malgré sa corpulence il peut envoyer du lourd niveau silhouette.
Peut être que je me trompe mais la moyenne de la taille chez les hommes est plus proche de 1m75 que 85/90.