❤ Coup de cœur (do want) (partie 2)

Ce qu’on voit chez Yuketen/Chamula est une version industrielle ou semi-industrielle de cet artisanat mexicain.

2 « J'aime »

Alors @mlavault me disait justement de les foutre dans ma sdb quand je prenais ma douche et que l’humidité redonnait souplesse au raphia

1 « J'aime »

Le problème serait plutôt l’excès d’humidité sur la durée, et peut-être le sel de la transpiration ?

Pour le Raphia tout a fait! Ça fait des miracles sur la fibre de toquilla de mon Panama. Les Huarache par contre c’est du cuir, ça ne fonctionnera pas.

J’aime les mul’tiags :joy:

J’en ai vu chez Frankie Shop sur le eshop cette aprem d’ailleurs de chez Ganni

1 « J'aime »

J’y réfléchis ! Ca peut etre sympa à l’occasion et ça ira bien avec mes deux costumes UW :slight_smile:

Sinon :

:hot_face:

8 « J'aime »

C’est très sympa ça !

Je lutte depuis deux étés.

5 « J'aime »

J’ai eu lutté aussi. Heureusement (ou pas) leurs mocassins à plateau ne me vont pas (mon pied déchausse hyper facilement)

1 « J'aime »

oooh, ils les ont ressorties :hot_face:
Je pourrais clairement craquer si le souci de durabilité ne se posait pas.
A la différence de la prod’ marocaine vue sur Etsy, ce modèle est doublé en cuir. C’est déjà ça pour protéger le raphia de la transpiration et des frottements avec les pieds.

@Romigourmi tu ne les as pas celles-là ?

Vu la promo en cours, tu devrais craquer.

Le truc qui me retient (hormis la question de la durabilité) : la couture en trop sur la trépointe et l’épaisseur excessive de la semelle. Cela donne un ensemble un peu surchargé et pataud. Et je crains que cette impression ne soit vraiment accentuée en pointure 46.

Oh p*tain! Ca fait quelques saisons qu’elles me font envie. Je vais finir par craquer ^^

2 « J'aime »

Étonnant car j’ai le pied très fin et je le trouve bien maintenu dans cette paire

Pour les chaussures en raffia j’ai chopé des Mocs à Essaouira l’été dernier, y’avait un atelier qui les faisais et les mettais en rayon direct après, et ça coûte genre 600 dirhams soit 60€. J’ai chopé leur insta (@fineartsmaroc ) et la directrice a dit qu’ils peuvent livrer en France sans soucis. Par contre au niveau des tailles c’est tres aléatoire. Je fais du 44/45 et une paire en 46 chez eux m’allait parfaitement, alors que mon père chausse du 47 et il a pris une paire en 45 sur un modèle différent. Je les ai poncées de juillet à septembre et elles ont pas bougées

1 « J'aime »

Non pas encore, mais elles me font grave envie depuis quelques saisons haha.

1 « J'aime »

Pour avoir vu ce modèle plusieurs fois en magasin d’usine, c’est hyper fragile, beaucoup d’accroc et de point de détente qui flinguent rapidement la silhouette de la chaussure. A mon avis ça vieillira très mal et je trouve que c’est un peu en contradiction avec la robustesse de la Michael, je vois pas trop quelle serait son utilité (trop lourdes et épaisses pour l’été, pas du tout adapté à un temps pluvieux etc…).
Les Sovolvière par contre j’aime beaucoup, il y a un 44 qui traîne sur Vinted depuis plus d’un an…

3 « J'aime »

Bien kiffant ce bomber rose sur Ryan Gosling. Pas réussi à retrouver la marque.

2 « J'aime »

Le volume est super cool, par contre pour la teinte un chouille violent pour moi. J’aurais bien aimé une version dans un violet/bleu/lavande.
Là ça fait un peu trop promotion pour son film « Barbie » haha.

c462f85c61c0cdffc2ae1c5c252556ba60289636_2_381x500

4 « J'aime »

4 « J'aime »

J’avoue plus facilement portable comme ça.