❤ Coup de cœur (do want) (partie 2)

Je te rejoins parfaitement sur ton analogie avec la gastronomie / cuisine que je trouve très pertinente.

Il y a s’habiller pour éviter d’être à poil dehors comme il y a manger pour se nourrir.

Et après il y a le kif à aller plus loin, à créer une tenue comme on crée une recette : les proportions dans les ingrédients, les associations les petits détails dans le dressage comme les accessoires qui relèvent une tenue, le jeu des reliefs et des couleurs, …

Au début on se foire beaucoup, puis on apprend, on se fait la main et l’oeil, on affine ses goûts et on trouve ses gimmicks, sa signature. On tente des associations plus complexes (faut s’appeler Pic pour tenter des huîtres au fromage et au kirsch). On peut passer toute sa vie à s’accomplir dans un style, ou se renouveler complètement (Robuchon qui passe du resto 3 étoiles à bon appétit bien sûr).

@Poulpy_v3 coeur sur toi, si ce pantalon te fait kiffer et que t’as les finances qui suivent, prends-le, porte-le 3 fois, en attendant t’auras kiffé 3 fois.
Perso je mange pas du foie gras ou de la truffe trois fois par semaine. Mais quand j’en mange, ça fait plaisir.

5 « J'aime »

J’ai déjà d’autres trucs prevu niveau dépenses

Mais si dans si 6 mois l’idée est toujours là et que le fut est toujours dispo (le paisley) pourquoi ne pas tenter

Ils les cachent dans les CGU mastercard.

3 « J'aime »

Une intervention encore bien pertinente

Schuiten ?

Fraco, sûrement très inspiré de Schuiten

Une proposition sympa de chez NBDN (marque de denim indonésienne)

12 « J'aime »

Mais c’est génial ce truc

1 « J'aime »

Parfait avec le short paisley Borali !

5 « J'aime »

Vous entendez quoi par « vrai style workwear » ? :thinking:

:heart_eyes: C’est beau comme tissu :heart::orange_heart::yellow_heart::green_heart::blue_heart:

1 « J'aime »

Un truc bien mascu, avec des tâches de cambouis sur le bleu de travail, après tes 12h sur la chaîne de montage.
Pas un truc de gnognotte, avec une veste en coton biologique, un jean vintage japonais, des Red Wings qui n’ont connu que la pluie des trottoirs citadins et une veste en cuir d’agneau seulement utilisée pour rider sa trottinette électrique en route pour l’espace de coworking.

7 « J'aime »

ça:
image

3 « J'aime »

Perso, mon approche du style est avant tout fonctionnelle. Le jean que je porte au bureau est aussi celui que je porte en forêt ou dans les champs… où je bosse (les trois), le cul posé dans une Zoé (prétendument) de bobo, un Land Rover ou un tracteur (les 3 du boulot). Une veste (en coton bio, de préférence) doit être un minimum résistante ou elle n’intègrera jamais ma garde-robe (même si le jour où je sais que je dois me balader dans les ronces, j’ai des vêtements spécifiques pour ça), d’où des choix de tissu costaud et/ou qui se répare facilement. Et tant qu’à faire pas complètement oversized parce que moins ça dépasse, moins on a de chance de s’accrocher à la végétation. Mes chaussures doivent supporter tous ces usages (même si une paire de bottes en caoutchouc coquée ne quitte jamais mon coffre, de même que qq EPI), ce qui explique que je porte souvent des chaussures de montagne (des chaussures qui me permettent de traverser aussi facilement un pierrier que de traverser une zone de tourbe, au-delà c’est bottes voire waders). Mais par comparaison avec certains de mes collègues de l’équipe, je suis loin d’être habillé en bucheron (ce qu’ils sont) tous les jours.

Ca ne m’empêche pas de porter régulièrement des costumes (avec cravate), y compris 3 pièces, les jours où je suis seulement au bureau$. J’avoue que c’est de plus en plus rare car je préfère mélanger avec du plus fonctionnel au cas où la séance de bureau serait écourtée par la réalité du terrain (chose qui m’est arrivée encore il y a peu où il a fallut aller se promener dans les ronces alors que j’avais exceptionnellement mis de « beaux vêtements » comme dit ma fille, galère).

Bon, maintenant, j’ai conscience de ne pas avoir le même boulot que mes voisins :face_with_hand_over_mouth: :sunglasses:

Maintenant, je n’ai pas de camboui sur mes pantalons parce que ce n’est pas moi qui fait la mécanique (j’évite par respect pour la mécanique, justement) et j’avoue que je rigole bien quand je monte sur une trottinette électrique.

Alors workwear ou pas workwear ? :thinking: On est tous dans l’apparence de quelqu’un

P.S. : et je rajouterai que je me verrai bien avec une paire de Red Wings aux pieds (hein Julien… :wink:)

P.S. 2 : pour autant, par rapport au style que certains affichent ici, je ne suis pas convaincu de l’intérêt de publier quoique ce soit de plus de mon côté

5 « J'aime »

Techniquement, si t’es un cadre en costume dans une entreprise du tertiaire, t’es pile dans le style de l’emploi et tu ne te déguises pas.

(Après, est-ce important ? Non. C’était juste un troll — assumé — de mon côté.)

Parce que tu te sens en décalage avec le mood général du forum ?

Cadre, oui, mais dans le secteur de l’environnement. Un cadre qui gère une équipe composée d’ingénieurs et d’ouvriers forestiers et agricoles, mais aussi de 30 vaches, 16 chevaux et un taureau :crazy_face: et de près de 500 ha de terres (avec des forêts, des étangs,…). Pour ce qui est d’être en décalage avec le mood général du forum, je ne vois pas le sujet ; je suis là pour apprendre et ce forum est une vraie mine d’informations :star_struck:

1 « J'aime »

12 messages ont été fusionnés à un sujet existant : :hiking_boot: Boots, bottines (habillée, workwear, …)

T’as une foulque macroule aussi au moins ? J’espère que t’as une foulque macroule

2 « J'aime »

TL;DR

C’était une boutade. Pour le reste workwear ou pas on s’en branle un peu du moment que tu portes ce que tu kiffs.
Par extension, pas besoin d’être un militaire si tu veux porter du camo ou pas besoin d’être un furry si tu veux porter du motifs léopard.

1 « J'aime »

(Découvert via Le -1 Store)

4 « J'aime »