❤ Coup de cœur (do want) (partie 2)

Hello,
Je cherche activement une tropical jacket et je chine pas mal sur vinted pour en trouver une à bon prix.
Je vois des Orslow et des Ralph Lauren passer autour des 150 euros, ça vous parait honnête ou peut faire mieux?

@JeanBono est appelé à la barre :blush:

C’est très honnête pour les deux mais le fit est différent
Les Orslow taillent comme les og donc large aux épaules et fitté, et les RL sont plus conforts.
Je préfère les RL perso mais les Orslow (surtout celles d’hiver) ont un ripstop plus épais et de qualité.
Si tu fais un L, mon pote @arnaud.frc sur Vinted en vend une kaki, dis lui que tu viens de ma part et il acceptera une ristourne je pense
Sinon j’ai une OG que je ne mets jamais en L/REG. Elle est bien poncée et reprisée de partout par contre (c’est en partie pour ca que je l’avais achetée)

1 « J'aime »

Ah ben c’est exactement celle ci qui me tente :D. Mais la couleur me fait beaucoup hésiter elle semble beaucoup tirer sur le kaki/jaune. En comparaison la RL semble plus proche d’un vert foncé.

Peut être pour @Romigourmi ?

Fracap x LC23

18 « J'aime »

Je l’ai essayée en vrai c’est un vrai vert.

Ok merci pour les conseils :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas ultra fan de la sole mais si non je dis oui clairement.

c’est bon la sole pourtant

7 « J'aime »

Oui mais y a l’art et la meunière de la présenter

17 « J'aime »

Un petit swap pour la commando ça pourrait être cool.

je les trouve mieux sans la commando perso, ça ça casse la ligne et elles tout de suite un coté « vieillot »

Déjà que je swap pas mes sneakers qui en ont besoins. Imagine une paire qui en a pas besoin :joy:

Les deux soles je les trouve bien. Après difficile de donner un côté vieillot même avec une sole commando quand tu as un motif vache ahah.

En tout cas, y’a ce modèle que je trouve vraiment bien. Mais ce n’est pas vraiment le genre de pompes que je porte ce serait juste un gros caprice :

2 « J'aime »

https://indi-and-ash.com/grownups/nico-pant-handwoven-denim-cutch-brown

fil de chaîne non teint, fil de trame teint au cachou (extrait de l’acacia à cachou, ou cachoutier)

12 « J'aime »

L’hiver dernier, j’avais hésité à commander des Diemme Cornaro en cuir de poney à motif léopard (!). Seulement disponibles sur l’eshop de la marque et chez SSense.
Les conditions de commande sur l’eshop de Diemme étant potentiellement très désavantageuses (20€ fdp aller + ~20€ fdp retour + 25€ frais de retour = une soixantaine d’euros à la charge de l’acheteur). et celles de SSense étant à peine mieux, un doute sur la pointure et le chaussant m’avait convaincu de laisser passer l’occasion.

(mon message est surtout un prétexte pour faire plaisir aux fétichistes du motif léopard avec quelques photos de plus @Romigourmi @MrJeanJean )

12 « J'aime »

C’est distribué en Europe ? C’est très très sympa ça…

Un peu dommage l’empiècement au bout surtout aussi contrastant avec le reste, ça fait très chaussure de chantier et ça casse un peu le délire.

pratique pour la durabilité du cuir

ce genre de truc ne supporte pas les frotemment, c’est pas plus mal surle bout

(et c’est une pompe d emarche, ça fait pas chantier, c un part-pierre ^^)

1 « J'aime »

Si tu veux un truc pratique tu achètes pas ce genre de pompes. T’as bien les Michael avec un traitement similaire sur le modèle « vache » ou encore ce que tu as partagé récemment pour Clarks. Pas besoin d’un empiècement dégeu au bout.
Même chose « pompes de marche » tu vas pas foutre ça pour faire le GR20, on sait tous qu’il s’agit d’un modèle pour citadin en mal de sensation.

Juste dommage, ça fait un peu tâche au milieu de la chaussure. J’aurais vu un truc plus fin, ou alors qui fait tout le contour de la chaussure.