c’est un truc que je n’ai ps vu arriver et se propager
autant pour le sport, siu c’est performant ok
mais le design, j’ai l’impression que ce sont les paires les plus moches de l’histoire des runnings (dans leur globalité), c’est une esthétique qui m’échappe
Si on m’avait montré ça y a 5 ans, je n’aurais mis un euro sur le fait que ça deviendrait une paire qu’on voit partout dans la rue :o
L’un n’empêche pas l’autre, comme avec NB qui était les dad shoes par excellence mais qui ont su proposer des modèles plus modernes ou des collab plu sympa.
Tu mélanges aussi chaussures et sneakers. Et enfin effectivement aux pieds des ricains, Hoka est loin d’être la marque la plus porté.
Et ça je suis totalement d’accord. Les On c’est ultra moche ou design totalement lambda au possible. Des vraies merguez, totalement pété et immonde. Je ne comprends toujours pas la hype de cette marque.
Ils ont pris les pires marqueurs, shapes, association de matières possiblent dans le sneaker game pour en faire des trucs à des prix gogoles. On dirait des sneakers wish / Temu.
Je crois (enfn je suppose) que On c’est le confort qui les a distingué avec leur concept d’amorti « breveté » Cloudtec. Parfait pour les papis en retraite qui passent leur temps à se promener.
Ahaha toujours cette même ref. Plus sérieusement tu sais toi même que ce n’est pas comparable pour diverses raisons.
Juste remettre dans le contexte NB il y a 10-12 ans. Est-ce qu’il y avait autant de diversité de modèles ? Est-ce qu’il y avait les mêmes CW qu’aujourd’hui / collab et surtout je parlais en particulier des 574 / 997 / 1500 / 475 qui étaient les modèles que l’on voyait passer sur le forum.
Ces shapes sont à mes yeux toujours naze. Raplaplat ou patatoïde. C’est encore les modèles les plus portés par pas mal de petit vieux. D’ailleurs dans le même genre de modèle bcp porté par les vieux (et je dirais même les petites vielles) sont les reebok classic.
J’ai aucun souvenir de mecs en 990 / 2002R etc sur le forum à l’époque. Tu ne peux pas dire le contraire ! Dans une marque tu peux avoir des préférences ou coup de coeur pour certains modèles mais c’est rare d’avoir du dégoût pour toute la gamme. C’est le cas ici.
Et puis sérieux regarde une nouvelle fois les « On » partagées. Y’a rien à sauver. Pourtant c’est leur modèle vitrine sur le site.
Même là, tu aurais tellement d’alternative bien mieux. Les noires font pensés à des chaussures à crampon x pompe sparco. Les crèmes c’est une version moins bien d’Hoka.
Bon vu que ce motif est usé jusqu’à la moelle dans d’innombrable pièces, je viens de voir que JM Weston vient de sortir ce modèle en collab avec Sacai :
Je n’avais jamais fait attention à leur partie « blog » (les guillemets ont leur importance), j’aime beaucoup ce côté moodboard minimaliste et ça me conforte dans l’idée qu’ils sont également sous le charme de la communication d’Adret.