M au vu des mesures
Ah beh ouai des que c’est pas fait en Pologne c’est sur
J’ai pas compris pour le coup
Je vannais par rapport au short lee que tu avais chopé en Pologne, c’était un fions gratuit ^^.
Niceness « P.I. Sears », AW23.
Modèle inspiré d’une veste de chasse, teint au fruit de plaqueminier (kakishibu @Pokei ), avec détails en cuir.
Evan Kinori « Fleece Jacket - Organic Undyed Wool Fleece », AW24.
Polaire pure laine non teinte, détails en washi-laine teint au fruit de plaqueminier et mélange laine-chanvre, doublure coton typewriter (et le backing ? Hein ?! Le putain de backing, Evan ?!!) , Made in USA.
Brady « Large Carryall Tote Bag ».
Canvas triple épaisseur, détails en cuir et laiton, Made in England.
C-QP « Sabulo »
La niceness
Un pote qui bosse à CDG m’a récemment parler de la marque, il a une nouvelle veste qu’il kiffe.
Petit. Très petit.
(mais bien joué sur le double sens de CDG)
Toujours un banger le kakishibu. C’est une chouette alternative au cuir surtout en été.
Par contre ils ont un peu poussé les contrastes, c’est un chouia moins extrême en vrai les nuances.
Attention, le modèle existe en deux teintes : brown et dark brown. Celle en photo plus haut est la dark brown. La marron moyen-clair est moins belle, moins contrastée ; tu as dû voir celle-ci chez plusieurs distributeurs japonais.
Il faut aussi tenir compte du caractère très variable de ces teintures, dont les nuances changent d’un vêtement à l’autre (pour un même lot).
Niceness a peut-être choisi l’exemplaire le plus riche en nuances pour son shooting. Ajoute ensuite divers traitements photo, et tu obtiens en effet un visuel plus fort que ceux visibles chez les distributeurs.
Et puis osef de la réalité exacte … non ? Nous sommes principalement des bandeurs de photo ( © @romainsss).
Un exemplaire dark brown chez un distributeur :
C’est évidemment la matière qui fait ici la différence, pas le design (qui n’est pas raté pour autant).
En personne, le rendu de la polaire doit être beaucoup plus beau qu’un poly/laine-poly. La main, plus agréable. La chaleur, plus enveloppante et respirante.
Cela dit, faut voir ça comme un kiff. Il doit désormais exister des polaires synthétiques très performantes, agréables à porter, et pas moches du tout. Le vêtement technique n’étant pas mon créneau, je laisse le soin à d’autres de mentionner ces alternatives s’ils le souhaitent.
Oui, le style de la polaire partagée plus haut est casual, mais pas sport/technique/outdoor/gorpcore. Casual sobre, ou casual riche, comme dirait l’autre.
@Fennec on retrouve les 2 nuances distinctes dans le lookbook officiel (qui valait le détour — partagé à l’époque sur Discord mais pas ici) :
Dark brown :
Brown :
Tu peux apprécier au passage pantalons & casquette également en kakishibu. Ainsi qu’une ceinture simili-western incrustée.
Effectivement la dark brown est plus dramatique. Ça doit être comme l’indigo, plus y’a de bains plus c’est sombre.
La brown normale ressemble plus à ce que je connais.
Le full lookbook par contre c’est un peu lourd visuellement.
Ceci dit j’ai déjà vu une zip EK dont le rendu tendait pas mal sur le dark brown justement. J’aurais dû déclencher la gâchette à cette époque.
62 euros de frais de douane par dhl
Une légère impression d’être ouvert en deux.
Awi non
Je les aime bien mais pas à 1.5x le prix
Mais j’en suis très content. Très très.
Un peu d’auto persuasion
au moins ils font pas « semblant » de faire du mij comme eux et d’autres font, ça assume c bien ^^
Il est chez Peggs
Bon tu le paieras 30 balles de plus avec les fdp