👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger


Risotto au cĂšpes, potiron du jardin rĂŽti (la mĂȘme variĂ©tĂ© qu’au japon) et choux rouge crĂ».

Et une bouteille de Barolo

8 « J'aime »

Gros gros kiffe sur les Barolo, t’as un domaine que tu trouves particuliùrement bons.

Les brunellos aussi <3

1 « J'aime »

Dans le meilleur restaurant ou j’ai eu l’occasion de manger (un deux Ă©toiles en bord de lac au PiĂ©mont) on nous avait servi ce Barolo, qui Ă©tait dĂ©licieux.
Pas donné mais pas complÚtement hors de prix non plus et trÚs jolie bouteille.

7 « J'aime »

Carpaccio de betteraves crues marinĂ©es Ă  l’huile de sĂ©same et au vinaigre de noix, noisettes concassĂ©es

12 « J'aime »

Je veux bien la recette! J’ai plein de betteraves, et je ne sais jamais quoi en faire ^^

1 « J'aime »

Une bonne soupe froide betterave, gingembre, lait de coco c’est sympa !

3 « J'aime »

Tu fais une petite vinaigrette, tu badigeonnes tes tranches de betterave et tu mets du Saint-moret (ou une crÚme au chÚvre montée au siphon) entre les tranches : BOOM mille feuille qui claque !

Pas convaincu par le houmous Ă  la betterave par contre.

2 « J'aime »

C’est trĂšs simple, tout est dit dans la description. Tu passes ta betterave Ă  la mandoline pour en faire des tranches bien fines, tu laisses mariner dans ton frigo quelques heures avec du vinaigre et une huile de ton choix (vinaigre de noix pour moi parce que ça se marie bien avec le cĂŽtĂ© terreux de la betterave et huile de sĂ©same parce que je ne pense pas qui existe une meilleure huile :slight_smile:). Quand tu passes Ă  table tu dresses (ça Ă©vite que les betteraves baignent dans la marinade) et tu concasses des noisettes dessus.

1 « J'aime »

En effet, pas fan non plus.

@Puzzlez @Blinis Merci!

Je rentres dans l’arùne.

Aiguillettes de canards, pdt sautĂ© et porto bello, le tout cuit dans de la graisse d’oie. La photo est pourrie

6 « J'aime »

Aaah, les pommes de terres Ă  la sarladaise :heart_eyes:


Gratin de fenouil au chĂšvre, crumble d’avoine et pignons de pin, pour accompagner le colin façon meuniĂšre et la purĂ©e au butternut :ok_hand:t3:

9 « J'aime »

Du jus.
Bettrave et citron.

1 « J'aime »

Qq plats de ces derniers jours

6 « J'aime »

Need l’adresse pour la cancoillotte au vin jaune :slight_smile:

T’es un mec bien toi :+1:t2::sweat_smile:

LĂ  en l’occurrence c’est au marchĂ© vers chez moi dans le 20e

1 « J'aime »

Trucs qui ressemblent Ă  un khebab

Étape 1: deux pains à khebab, à mettre au four 5min

LĂ©gumes (carotte, chou, choucroute, salade, radis, cresson, oignons, cornichons
 À convenance)
Sauce : yaourt, moutarde, moutarde à l’ancienne

Version végé: houmous / pois chiche (un de deux)

Version pas vegĂ©: couper en cube de 1cm des blancs de poulet / dinde et faire dorĂ© Ă  la poĂȘle, le curcuma ou le paprika est une option.
Tu peux aussi faire ça avec de la viande hachée.

–

Étape 2: tu mets la sauce en premier puis tu fourre le pain

Étape 3: tu mange.

7 « J'aime »

Pour le coup j’aurais pas essayĂ© avec des rouges

Sinon un truc qui est pas mal mais qui donne une couleur trÚs spéciale
C’est faire fondre le fromages da’s le vin rouge ^^

Je rajoute et du pinard dans le titre ?

Y a le post des AA pour le vin :wine_glass: :ok_hand:t3::wink:

1 « J'aime »

Dans la foulĂ©e de ma prĂ©sentation j’en profite pour la complĂ©ter ici, surtout que le topic envoie du lourd

J’adore tout ce qui touche à la fermentation (mon livre de chevet c’est le guide Noma)
Pain maison pur levain, kéfir (photo de kéfir nectarine citron sariette), lacto fermentation en tous genres


7 « J'aime »