👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

HĂąte de voir ce que tu vas nous faire avec !

La glace au homard, ma préférée !

Cuisine de faignasse

4 « J'aime »

Carbonnade de bƓuf, parce que ça fait du bien.

6 « J'aime »

Le bar c’est quand mĂȘme un poisson excellent, une telle finesse de chair.

Rien de foufou, simple a l’Armoricaine (on est en Bretagne quand mĂȘme) ! Mais puisqu’on les pĂȘche nous mĂȘme, je t’avoue qu’ils sont encore plus savoureux.

Ça ne ressemble à rien mais pour un düner tranquillou avec un bon vin :smiling_face_with_three_hearts:

8 « J'aime »

GG ! l’avoir pĂȘchĂ© ça rends le truc encore plus chouette !

FrĂšres belges et flamands, Ă  force de Vous croiser ici bas, j’ai tentĂ© une carbonnade. C’est bon merde. Avec quoi l’accompagnez vous ?

Pour ceux qui connaissent pas c’est une sorte de boeuf mijotĂ© dans la biĂšre brune avec de la vergeoise (une sorte de cassonade de betterave) et du pain d’épice

8 « J'aime »

Joli !

Faut une deuxiÚme cocotte, pour les chicons braisés

2 « J'aime »

Excellente idĂ©e. Mais quand je serai entre adultes car les chicons braisĂ©s, je sens que mes enfants vont me les coller dans les yeux et ça brĂ»le, l’endive

1 « J'aime »

A chaque que j’en ai mangĂ©, les belges servent des frites avec. Si ta sauce est bien Ă©paisse, ça passe crĂšme ! (RIP le jeu de mot)

Sinon je servirai ça avec du riz :rofl:

Avec des endives brisées et/ou des poireaux sinon

Pommes de terre rissolées pour changer des frites

Mais un stoemp, des choux de Bruxelles (ça va pas ĂȘtre mieux que les chicons ^^), des carottes en gratin

1 « J'aime »

Merci de ces propositions. J’avais choisi la sĂ©curitĂ© en optant pommes rissolĂ©es et champignons. Les choux de Bruxelles c’est une super idĂ©e. Je sens bien le truc

1 « J'aime »

Bah, en braisant bien, on fait avaler des chicons, des alliacĂ©s de toutes sortes, et des poireaux Ă  n’importe qui, nains compris.
Du miel et de la cassonade en fin de cuisson, le cÎté sucré & caramélisé plaira à tous.
Une (trĂšs grosse) pointe de piment, cela passe trĂšs bien aussi.

Pour les frites, cuisson dans du blanc de boeuf. :cow2:

2 « J'aime »

Yep perso j’adore. Juste comme ça au four avec des aromates ça passe parfaitement :slight_smile:

Exact! Cuisson lente et longue pour les chicons, au beurre, en finissant par caraméliser le tout et ça passe nickel.

1 « J'aime »

Team pùre de bouffeurs d’endives aussi.
Tant qu’elles sont cuites

1 « J'aime »

MĂȘme pas d’endives en salade? :frowning:

Si si mais dans ce cas je dis que c’est de la « salade Â».
Ils sont gentils ils font semblant d’y croire :laughing:

1 « J'aime »

Haha ! En mixant à du frometon ça fait passer plus facilement la chose non ou farçi avec des choses qu’ils les font saliver :stuck_out_tongue: