Fauche
Décembre 23, 2020, 4:42
634
Ce soir câest dĂźner de noĂ«l ( le premier du moins)
Entrée 1 : terre et mer Kobe et St Jacques
EntrĂ©e 2 : Ćufs en cocotte brioche toastee en mouillette et foie gras
Homard flambé au cognac en plat
Pas encore dĂ©finitif sur lâaccord met / vin Ă mon avis ce sera du champagne avec lâentrĂ©e 1 et le plat.
Pour lâentrĂ©e 2 je sais pas trop. Peut ĂȘtre un blanc un peu gras mais comme dâhabitude jâai pas grand chose en blanc sympaâŠ
9 « J'aime »
Kako
Décembre 23, 2020, 5:08
635
Putain je serai bien passé chez toi vu le menu
Mais bon je suis déjà à mon 3eme dßner de Noël il faut que je me calme
2 « J'aime »
Fauche
Décembre 23, 2020, 5:36
636
Vu lâannĂ©e de merde quâon a eu je me fais plaisir Ă cuisiner pour moi et ma meuf la ouais.
1 « J'aime »
Quent
Décembre 23, 2020, 5:38
637
Quitte Ă rester sur du champagne pour le plat, reste lĂ -dessus aussi pour lâentrĂ©e 2, en variant Ă©ventuellement les champagnes sur les 3 plats
2 « J'aime »
Fauche
Décembre 23, 2020, 6:31
638
Jâai que du vrancken brut
champagne le mesnil
cuvée spéciale Nicolas Feuillatte
tous les champagnes de vignerons
1 « J'aime »
Fauche
Décembre 23, 2020, 9:52
641
Les gars je touche mon vrancken Ă 12⏠la quille je mâen ballec des y a mieux jâen bois quand je veux câest parfait
Champagne de marque goût constant tah laurent Perrier pour un tiers du prix
1 « J'aime »
Fauche
Décembre 24, 2020, 8:57
643
Je rebondi la dessus .
Dire que tous les champagnes de vignerons sont meilleurs que les champagne de marque câest comme dire que nâimporte quelle micro brasserie fait mieux que nâimporte quelle marque de biĂšre. Ce qui est complĂštement faux.
Jâaime le champagne de marque. Câest en gĂ©nĂ©ral trĂšs passĂ© partout. Câest parfait pour lâusage que jâen ai : boire une bouteille de temps en temps pour une fĂȘte et offrir une bouteille Ă un copain pour son anniversaire sans devoir courir Ă cheter un mousseux en derniĂšre minute.
Rems.B
Décembre 24, 2020, 10:03
644
Je prĂ©fĂšre largement prendre un autre type de vin pĂ©tillant quâun champagne moyen
Dans les 10-15 balles tu as des supers trucs
Bonjour,
oui, Ok pour la remarque. Jâai Ă©tĂ© trop lapidaire et voulais dire que pour le prix comparable ou infĂ©rieur, on pouvait trouver de bons champagnes de vignerons. Mais il faut connaitre et pouvoir sâapprovisionner, chacun avec son Ă©chelle de valeur et ses prĂ©fĂ©rences de goĂ»t.
Kako
Décembre 25, 2020, 3:23
648
Chapon farci avec des marrons, Ă©crasĂ© de pdt Ă lâail et au cumin, brocolis revenu dans lâhuile et le piment
8 « J'aime »
Blinis
Décembre 25, 2020, 6:52
649
Des crinkles pour une ambiance de noël !
4 « J'aime »
Blinis
Décembre 25, 2020, 8:06
651
Blinis:
Des crinkles
En gros des biscuits au chocolat qui « Ă©clatent » Ă la cuisson ce qui leur donne cette tĂȘte.
Tu roules les boules de pĂąte dans le sucre glace avant.
Câest pas incroyable gustativement mais câest jolie.
1 « J'aime »
On dirait des biscuits de NoĂ«l alsaciens. Câest trĂšs craquant comme biscuit ?
Blinis
Décembre 25, 2020, 9:41
653
Non du tout, trĂšs moelleux au contraire.
Kako
Décembre 26, 2020, 6:00
654
Ceviche saumon/crevette/cabillaud
Avec citron vert/mangue/coriandre/gingembre/oignon rouge/sel/poivre
9 « J'aime »