👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Ce soir c’est dĂźner de noĂ«l ( le premier du moins)

Entrée 1 : terre et mer Kobe et St Jacques
EntrĂ©e 2 : Ɠufs en cocotte brioche toastee en mouillette et foie gras

Homard flambé au cognac en plat

Pas encore dĂ©finitif sur l’accord met / vin Ă  mon avis ce sera du champagne avec l’entrĂ©e 1 et le plat.
Pour l’entrĂ©e 2 je sais pas trop. Peut ĂȘtre un blanc un peu gras mais comme d’habitude j’ai pas grand chose en blanc sympa

9 « J'aime »

Putain je serai bien passé chez toi vu le menu

Mais bon je suis déjà à mon 3eme dßner de Noël il faut que je me calme :sweat_smile:

2 « J'aime »

Vu l’annĂ©e de merde qu’on a eu je me fais plaisir Ă  cuisiner pour moi et ma meuf la ouais.

1 « J'aime »

Quitte Ă  rester sur du champagne pour le plat, reste lĂ -dessus aussi pour l’entrĂ©e 2, en variant Ă©ventuellement les champagnes sur les 3 plats :wink:

2 « J'aime »

J’ai que du vrancken brut

il y a mieux

champagne le mesnil
cuvée spéciale Nicolas Feuillatte
tous les champagnes de vignerons

1 « J'aime »

Les gars je touche mon vrancken à 12€ la quille je m’en ballec des y a mieux j’en bois quand je veux c’est parfait
Champagne de marque goût constant tah laurent Perrier pour un tiers du prix

1 « J'aime »

Homard m’a purĂ©e

7 « J'aime »

Je rebondi la dessus .
Dire que tous les champagnes de vignerons sont meilleurs que les champagne de marque c’est comme dire que n’importe quelle micro brasserie fait mieux que n’importe quelle marque de biùre. Ce qui est complùtement faux.
J’aime le champagne de marque. C’est en gĂ©nĂ©ral trĂšs passĂ© partout. C’est parfait pour l’usage que j’en ai : boire une bouteille de temps en temps pour une fĂȘte et offrir une bouteille Ă  un copain pour son anniversaire sans devoir courir Ă cheter un mousseux en derniĂšre minute.

Je prĂ©fĂšre largement prendre un autre type de vin pĂ©tillant qu’un champagne moyen

Dans les 10-15 balles tu as des supers trucs

Bonjour,
oui, Ok pour la remarque. J’ai Ă©tĂ© trop lapidaire et voulais dire que pour le prix comparable ou infĂ©rieur, on pouvait trouver de bons champagnes de vignerons. Mais il faut connaitre et pouvoir s’approvisionner, chacun avec son Ă©chelle de valeur et ses prĂ©fĂ©rences de goĂ»t.

Et habiter en France

c’est sĂ»r

Chapon farci avec des marrons, Ă©crasĂ© de pdt Ă  l’ail et au cumin, brocolis revenu dans l’huile et le piment

8 « J'aime »

Des crinkles pour une ambiance de noël !

4 « J'aime »

:grimacing:

En gros des biscuits au chocolat qui « Ă©clatent » Ă  la cuisson ce qui leur donne cette tĂȘte.
Tu roules les boules de pĂąte dans le sucre glace avant.

C’est pas incroyable gustativement mais c’est jolie.

1 « J'aime »

On dirait des biscuits de NoĂ«l alsaciens. C’est trĂšs craquant comme biscuit ?

Non du tout, trĂšs moelleux au contraire.

Ceviche saumon/crevette/cabillaud
Avec citron vert/mangue/coriandre/gingembre/oignon rouge/sel/poivre

9 « J'aime »