👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Sympa effectivement comme recette vite fait.

2 « J'aime »

Tu me fais rĂȘver avec tes ceviche. J’adore ça. Je cuisine pas et ma femme est vĂ©gĂ©tarienne. Du coup

Faut vraiment que j’apprenne à le faire.

1 « J'aime »

Petit poulet au curry

1 « J'aime »

C’est franchement facile, 1h Ă  2 dĂ©coupe prĂ©paration marinade c’est pliĂ©

Repas chez mon ami afghan. Il a prĂ©parĂ© le palau qui consiste Ă  faire cuire du riz dans une sauce/bouillon avec de l’agneau et des Ă©pices, ensuite surmontĂ© par des carottes et des raisins secs frits. Quant Ă  moi, j’ai prĂ©parĂ©, un tajine de pruneaux et une salade tomates/concombres. On mange assis par terre et Ă  la main.

15 « J'aime »

@Quent dans le topic alcool, tu parles de fricassĂ©e de choux chinois, je suis assez curieux d’avoir les grandes lignes de la recette.

Perso c’est un truc que j’adore, mais que je fais pratiquement toujours de la mĂȘme façon : avec du lard et de la sauce soja, servi avec du riz.

1 « J'aime »

J’ai vu la photo et j’ai reconnu tout de suite le kabuli pulao. J’adore ce plat, la tu me fais trop envie. Pour les lyonnais il y a un resto afghan (azur afghan) derriĂšre la mairie du 4e, ou tu peux manger ce plat parmi d’autres pour pas bien cher (c’est difficile de dĂ©passer les 20€ mĂȘme en prenant entrĂ©e plat dessert et un lassi ou un nan)

1 « J'aime »

InspirĂ© de ceci mĂȘme si j’ai pas suivi toute recette :wink:

J’aime bien aussi avec de la sauce soja ou du tamari, mĂ©langĂ© Ă  des carottes.

1 « J'aime »

quelle chance ! je n’ai mangĂ© qu’une fois du zereshk polo et c’était tout simplement dĂ©licieux.

J’avais des envies de detox aprĂšs les agapes de NoĂ«l
 et puis j’ai vu des avocats en promo et j’ai cherchĂ© un plat complet facile Ă  faire avec
 tant pis on fera plus lĂ©ger ce soir :sweat_smile:

1 « J'aime »

Jamais eu l’occasion de tester celui-ci quand j’étais Ă  Lyon. Par contre, je connaissais un trĂšs bon iranien : le petit Persan. Faut dire qu’il y a tellement d’excellents restaurants dans cette ville !

1 « J'aime »

Ma mĂšre fait des tas de gĂąteaux de NoĂ«l (on est vosgiens) et parmi ceux la il y a des boules au chocolat roulĂ©es dans du sucre glace qui sont trĂšs craquantes, c’est Ă  ça que je pensais.
AprĂšs on fait aussi des classiques Ă©toiles au citron, lunes Ă  la poudre d’amande etc

1 « J'aime »

Atelier pĂątes maison Ă  la case:

5 « J'aime »

Simple et odorant

2 « J'aime »

Ma recette préférée de la flemme : les pùtes au saumon fumé.

Je fais fondre l’oignon (trop ou pas assez suivant la taille de l’oignon, si les dieux sont clĂ©ments il aura la taille parfaite) dans un peu d’huile pendant que l’eau des pĂątes chauffe. Quand ils sont bien translucide j’ajoute ce que j’ai comme crĂšme (mĂȘme principe que pour l’oignon) et je laisse passer Ă  Ă©bullition. À ce moment lĂ  j’ajoute le saumon fumĂ© (Idem) et je laisse infuser dans la crĂšme Ă  feu doux. Normalement Ă  ce moment lĂ  l’eau devrait dĂ©jĂ  ĂȘtre Ă  bonne tempĂ©rature depuis un moment du coup j’y jette ce que j’ai comme pĂątes en stock et je les cuis une minute de moins qu’indiquer sur le paquet comme les gens sensĂ©s qui finissent la cuisson de pĂątes dans la sauce.
Je sauve un peu d’eau pour allonger la sauce, et j’ajoute comme je peux les pĂątes dans la crĂšme, je mĂ©lange bien sur feu doux, je corrige la texture de la sauce avec l’eau de cuisson sauvĂ©e au dĂ©but de cette phrase qui n’en finit plus et je termine par un tour de moulin Ă  poivre blanc. Normalement c’est bon.

4 « J'aime »

Si tu veux twister une fois, tu peux mettre du tarama dans la crĂšme :wink:

Ou rajouter des épinards !

Moi je ne mets pas d’oignons mais plutît des herbes type ciboulette et/ou aneth. J’ajoute parfois un filet de jus de citron pour relever la sauce aussi.

BƓuf Stroganov

Gambas flambés au cognac

La cocotte fait 31cm

7 « J'aime »