👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Des crinkles pour une ambiance de noël !

4 « J'aime »

C’est quoi ?

:grimacing:

En gros des biscuits au chocolat qui « Ă©clatent » Ă  la cuisson ce qui leur donne cette tĂȘte.
Tu roules les boules de pĂąte dans le sucre glace avant.

C’est pas incroyable gustativement mais c’est jolie.

1 « J'aime »

On dirait des biscuits de NoĂ«l alsaciens. C’est trĂšs craquant comme biscuit ?

Non du tout, trĂšs moelleux au contraire.

Ceviche saumon/crevette/cabillaud
Avec citron vert/mangue/coriandre/gingembre/oignon rouge/sel/poivre

9 « J'aime »

Sympa effectivement comme recette vite fait.

2 « J'aime »

Tu me fais rĂȘver avec tes ceviche. J’adore ça. Je cuisine pas et ma femme est vĂ©gĂ©tarienne. Du coup

Faut vraiment que j’apprenne à le faire.

1 « J'aime »

Petit poulet au curry

1 « J'aime »

C’est franchement facile, 1h Ă  2 dĂ©coupe prĂ©paration marinade c’est pliĂ©

Repas chez mon ami afghan. Il a prĂ©parĂ© le palau qui consiste Ă  faire cuire du riz dans une sauce/bouillon avec de l’agneau et des Ă©pices, ensuite surmontĂ© par des carottes et des raisins secs frits. Quant Ă  moi, j’ai prĂ©parĂ©, un tajine de pruneaux et une salade tomates/concombres. On mange assis par terre et Ă  la main.

15 « J'aime »

@Quent dans le topic alcool, tu parles de fricassĂ©e de choux chinois, je suis assez curieux d’avoir les grandes lignes de la recette.

Perso c’est un truc que j’adore, mais que je fais pratiquement toujours de la mĂȘme façon : avec du lard et de la sauce soja, servi avec du riz.

1 « J'aime »

J’ai vu la photo et j’ai reconnu tout de suite le kabuli pulao. J’adore ce plat, la tu me fais trop envie. Pour les lyonnais il y a un resto afghan (azur afghan) derriĂšre la mairie du 4e, ou tu peux manger ce plat parmi d’autres pour pas bien cher (c’est difficile de dĂ©passer les 20€ mĂȘme en prenant entrĂ©e plat dessert et un lassi ou un nan)

1 « J'aime »

InspirĂ© de ceci mĂȘme si j’ai pas suivi toute recette :wink:

J’aime bien aussi avec de la sauce soja ou du tamari, mĂ©langĂ© Ă  des carottes.

1 « J'aime »

quelle chance ! je n’ai mangĂ© qu’une fois du zereshk polo et c’était tout simplement dĂ©licieux.

J’avais des envies de detox aprĂšs les agapes de NoĂ«l
 et puis j’ai vu des avocats en promo et j’ai cherchĂ© un plat complet facile Ă  faire avec
 tant pis on fera plus lĂ©ger ce soir :sweat_smile:

1 « J'aime »

Jamais eu l’occasion de tester celui-ci quand j’étais Ă  Lyon. Par contre, je connaissais un trĂšs bon iranien : le petit Persan. Faut dire qu’il y a tellement d’excellents restaurants dans cette ville !

1 « J'aime »

Ma mĂšre fait des tas de gĂąteaux de NoĂ«l (on est vosgiens) et parmi ceux la il y a des boules au chocolat roulĂ©es dans du sucre glace qui sont trĂšs craquantes, c’est Ă  ça que je pensais.
AprĂšs on fait aussi des classiques Ă©toiles au citron, lunes Ă  la poudre d’amande etc


1 « J'aime »

Atelier pĂątes maison Ă  la case:

5 « J'aime »

Simple et odorant

2 « J'aime »