Kamo soba
Canard poireaux et nouilles de sarrasin, avec un peu de wasabi et de pùte de yuzu pimentée
Plat traditionnel japonais pour le nouvel an
CorĂ©en jusquâaux baguettes
Tien si tu as des recettes coreennes je suis pas contre
Jâai goutĂ© quâune fois un bibimbap a paris et franchement je regrette que dans ma mini ville de privincz il nây en ai pas hahaha
Je me demandais si ce serait spotĂ© je suis pas deçu. ChopĂ© Ă SĂ©oul durant un voyage en CorĂ©e trĂšs utile et jâapprĂ©cie que ce soit en mĂ©tal tellement mieux que les bout de bois des restau chinois!
@anon12631386 câest un recette quâun collĂšgue mâa refilĂ©. je tâencourage Ă tester si tu as la chance. La cuisine corĂ©enne est la meilleure que jâai essayĂ©. Mis Ă part Taiwan qui Ă des nigths market Ă tâen relever la nuit, la CorĂ©e Ă©crase la concurrence. Câest dâailleurs Ă cause de cette cuisine dĂ©couverte Ă New York que jâai choisi de faire un voyage dans ce pays. Le meilleur corĂ©en que jâai goutĂ© en Europe, est, lucky me, Ă Berne! Jâai essayĂ© un ou deux resto Ă Paris (Belleville je crois je mây connais pas trop en quartiers parisiens) jâĂ©tais restĂ© sur ma faim.
Celui que jâai testĂ© Ă©tait a cĂŽtĂ© de la rue de moscou (dâailleurs toute les rue portait des nom de capital dans ce coin lĂ )
Aucune idĂ©e du nom du restaurant, jâai juste souvenir que câĂ©tait excellent, avec le patron corĂ©en qui adorait parler a ses clients, mais je comprenait rien a ce quâil pouvait me dire
Kékécé?
Marinade au vin rouge de piĂšces de bĆuf avec carotte, oignon, cĂ©leri, bouquet garni.
Demain cuisson.
Ok jâĂ©tais a cĂŽtĂ© de la plaque jâai cru que câĂ©tait de lâorange
Heu moi, câest gras aussi mais dans un autre dĂ©lire
Gratin de macaroni à la viande déjà bien entamé !
Perso je ne suis pas fan de la baguette corĂ©enne. La combinaison de la forme et de la matiĂšre fait quâelle glisse dans mes doigts Mais faut avouer que câest bien plus joli
Personne nâa fait la galette des rois ici ?
Jâai creusĂ© un peu le sujet.
Originaire du sud est de la France, la tradition se partageait entre la galette des rois (galette frangipane) et le gĂąteau des rois (une brioche aux fruits confits).
Je me suis rendu compte quâon avait souvent plus affaire au Pithiviers quâĂ la galette frangipaneâŠ
Le premier est une tourte de pĂąte feuilletĂ©e farcie Ă la crĂšme dâamande, le second du mĂȘme acabit mais avec une farce composĂ©e de crĂšme dâamande et de crĂšme pĂątissiĂšre, pour un rendu plus crĂ©meux et moins sec.
Si on sâabstient de faire la pĂąte feuilletĂ©e soi-mĂȘme (une galĂšre pas possible si vous voulez mon avis), câest une recette assez simple.
Merci pour lâanecdote histo !
Câest un gateau que jâai jamais aimĂ©, en plus jâai toujours eu peur de me pĂ©ter une dent avec la fĂšve
Je pose la question dâailleurs, suis je un ĂȘtre humain normal si je dis que jâaime pas la raclette la fondu savoyarde et que jâai les frittes en horreur ?