👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Ma recette préférée de la flemme : les pùtes au saumon fumé.


Je fais fondre l’oignon (trop ou pas assez suivant la taille de l’oignon, si les dieux sont clĂ©ments il aura la taille parfaite) dans un peu d’huile pendant que l’eau des pĂątes chauffe. Quand ils sont bien translucide j’ajoute ce que j’ai comme crĂšme (mĂȘme principe que pour l’oignon) et je laisse passer Ă  Ă©bullition. À ce moment lĂ  j’ajoute le saumon fumĂ© (Idem) et je laisse infuser dans la crĂšme Ă  feu doux. Normalement Ă  ce moment lĂ  l’eau devrait dĂ©jĂ  ĂȘtre Ă  bonne tempĂ©rature depuis un moment du coup j’y jette ce que j’ai comme pĂątes en stock et je les cuis une minute de moins qu’indiquer sur le paquet comme les gens sensĂ©s qui finissent la cuisson de pĂątes dans la sauce.
Je sauve un peu d’eau pour allonger la sauce, et j’ajoute comme je peux les pĂątes dans la crĂšme, je mĂ©lange bien sur feu doux, je corrige la texture de la sauce avec l’eau de cuisson sauvĂ©e au dĂ©but de cette phrase qui n’en finit plus et je termine par un tour de moulin Ă  poivre blanc. Normalement c’est bon.

4 « J'aime »

Si tu veux twister une fois, tu peux mettre du tarama dans la crĂšme :wink:

Ou rajouter des Ă©pinards !

Moi je ne mets pas d’oignons mais plutît des herbes type ciboulette et/ou aneth. J’ajoute parfois un filet de jus de citron pour relever la sauce aussi.

BƓuf Stroganov

Gambas flambés au cognac

La cocotte fait 31cm

7 « J'aime »

Kamo soba
Canard poireaux et nouilles de sarrasin, avec un peu de wasabi et de pùte de yuzu pimentée
Plat traditionnel japonais pour le nouvel an

13 « J'aime »

Pour le nouvel an




3 « J'aime »

Tarte aux deux pommes et deux boudins

3 « J'aime »

Arancinis!

Ou j’ai oubliĂ© une parties des ingrĂ©dients hahaha

4 « J'aime »

Petite salade

3 « J'aime »

Bulgogi maison
Épinards
Nouilles

10 « J'aime »

CorĂ©en jusqu’aux baguettes :clap::clap:

Tien si tu as des recettes coreennes je suis pas contre

J’ai goutĂ© qu’une fois un bibimbap a paris et franchement je regrette que dans ma mini ville de privincz il n’y en ai pas hahaha

Je me demandais si ce serait spotĂ© je suis pas deçu. ChopĂ© Ă  SĂ©oul durant un voyage en CorĂ©e trĂšs utile et j’apprĂ©cie que ce soit en mĂ©tal tellement mieux que les bout de bois des restau chinois!

@anon12631386 c’est un recette qu’un collĂšgue m’a refilĂ©. je t’encourage Ă  tester si tu as la chance. La cuisine corĂ©enne est la meilleure que j’ai essayĂ©. Mis Ă  part Taiwan qui Ă  des nigths market Ă  t’en relever la nuit, la CorĂ©e Ă©crase la concurrence. C’est d’ailleurs Ă  cause de cette cuisine dĂ©couverte Ă  New York que j’ai choisi de faire un voyage dans ce pays. Le meilleur corĂ©en que j’ai goutĂ© en Europe, est, lucky me, Ă  Berne! J’ai essayĂ© un ou deux resto Ă  Paris (Belleville je crois je m’y connais pas trop en quartiers parisiens) j’étais restĂ© sur ma faim.

Celui que j’ai testĂ© Ă©tait a cĂŽtĂ© de la rue de moscou (d’ailleurs toute les rue portait des nom de capital dans ce coin lĂ )

Aucune idĂ©e du nom du restaurant, j’ai juste souvenir que c’était excellent, avec le patron corĂ©en qui adorait parler a ses clients, mais je comprenait rien a ce qu’il pouvait me dire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Daube « in progress »

2 « J'aime »

Kékécé?

Marinade au vin rouge de piĂšces de bƓuf avec carotte, oignon, cĂ©leri, bouquet garni.
Demain cuisson.

Ok j’étais a cĂŽtĂ© de la plaque j’ai cru que c’était de l’orange