[Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Moi aussi je me suis rendu malade avec une raclette, mais c’était y’a 3 ans, et pourtant j’ai un estomac de clébard.
Un conseil : Après 500g de charcuterie et autant de fromage, passez à la salade.

4 J'aimes

J’ai un pote incapable de se contrôler quand on se fait une raclette

C’est sa mzuf qui est obligée de l’engueuler pour qu’il arrête

Le pire c’est qu’il est hypocondriaque, donc les lendemains de raclette il a forcément mal au bide , et il s’imagine des tonnes de maladies :rofl:

(Il a 36 ans…)

7 J'aimes

J’avais inventé une recette où je torréfiais des fruits secs hachés (amandes, noisettes cajou) à sec à la poêle puis j’ajoutais du sucre… ensuite en mode frangipane classique avec quelques lamelles fines de poire sur le fond de pâte… j’y passais une heure

Et puis la semaine dernière j’ai du en faire une rapido, j’ai mis 100g d’amandes, 30 de noisettes, 20 de cajou avec 150 de sucre, 150 de beurre ramolli, deux œufs, vanille, un bouchon de rhum. Tout ça dans le bol du baby cook jusqu’à avoir un mélange bien homogène et hop au four entre deux pâtes feuilletées dorées à l’œuf… c’était impec

1 J'aime

C’est pour les post des Daronnades ça :rofl:
Dingue comme c’est multifonction le babycook :muscle:t3:

Oui j’utilise même plus mon gros blender. Le babycook fait pile la bonne taille pour une tonne de trucs.

Sinon miam du jour, en période de disette quand les seuls légumes frais qui restent sont des carottes et qu’on est 5 à nourrir. Un passage par le placard où j’ai trouvé un reste d’épices à guacamole, une boîte de haricots rouges et du concentré de tomates… on ajoute des lardons et voilà un cheaply con carne !

3 J'aimes

Salade de betteraves rôties aux oranges, fêta noisettes, la V2.

8 J'aimes

Aah, faut que tu me racontes ça parce que je dois pas être loin d’avoir les ingrédients. Tu fais les betteraves au four ? À la poêle ?

1 J'aime

Betteraves rôties aux fours, jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais toujours fermes, environ 500g pour 2.
1 orange pelée à vif pour récupérer les suprêmes.
1 orange en jus pour la vinaigrette avec huile d’olive et vinaigre balsamique
Noisettes concassées et fêta émiettée

:wink:

1 J'aime

Un Mont d’Or des familles

7 J'aimes

Rhhoooo du Mont d’Or :astonished:
Ça me manque!
J’en ramène toujours sur le retour de Suisse, en passant à Jougne, mais rien cette année avec ce foutu Covid :face_with_symbols_over_mouth:
En fondue avec une poêlée de champignons, c’est bonheur !

1 J'aime

Un petit reste de pâte brisée m’a donné envie de tenter la tarte au citron vert, et c’est pas si dur que ça, faut surtout bien surveiller la meringue parce que ça dore très très vite

4 J'aimes

Fondu de poireaux au parmesan curry et saumon fumé

2 J'aimes

C’était bon? Ça sonne bizarre le mélange parmesan/curry. Je fais soit l’un soit l’autre.

C’est un melange que je fais tout le temps

Moi j’adore, après c’est peut être pas génial pour tout le monde

De toute façon du parmesan j’en maitrait sur mes pains au chocolat

Speck des Alpes
Épinards et champignons à la crème, au sésame et à la muscade.

3 J'aimes

Ca parle galette, je suis joie :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est pas compliqué en soit la pate feuilletée maison, faut juste un robot type kitchenaid (plus rapide) et de la patience

Dans le désordre
Galette frangipane matcha et sésame noir
Galette frangipane noisette et gianduja maison
Udon breakfast (recette du livre de Social Food) : bouillon miso, udo maisons, bacon grillé, pomme de terre tapée

16 J'aimes

Si tu as une fringale de burger conseil fais toi un burger !

3 J'aimes

J’ai faim :drooling_face::drooling_face::drooling_face:

3 J'aimes

Dîner truffes :smiling_face_with_three_hearts:

15 J'aimes

@Quent tu régales ce topic et celui du vin en général :heart_eyes:

Sinon ce midi un chouette gâteau que je connaissais pas : cacao fruits rouges et haricots blancs !

4 J'aimes