Les prix ont bien augmentĂ© chez Septime mais câest toujours le feu (et le gin tonic est excellent)
Et Septime a fait beaucoup de petits dans le 11e. Le quartier est fourni dâadresses excellentes axĂ©es sur les plats au millimĂštre et le vin nature. Autour de Parmentier - St Maur Mes prĂ©fĂ©rĂ©s sont Servan et Vantre. Jâaimais TannĂąt mais ils ont dĂ©jĂ pliĂ© boutique. Dâailleurs, que vont devenir ces pauvres gens maintenant ?
Et puisquâon est dans le topic appropriĂ©, une recette Ă piquer Ă Servan et Ă essayer et de saison câest de traiter les haricots coco comme du riz dans une recette de curry traditionnelle. Ăa marche trĂšs bien. Je dirai plutĂŽt un curry vert et doux et du cabillaud.
Yes dans ce coin du 11eme yâa pas mal de bonnes adresses bobo vins natures
Le Servan ça fait longtemps aussi, quasi autant que Septime (10 ans cette année)
Jaime les ambiances dĂ©tendues tant que câest sĂ©rieux en cuisine
Et quâest-ce que tu as bu avec tout ça ?
on a pris lâaccord mets et vins histoire de varier un peu (on Ă©tait 4, avec des gouts en pinards assez diffĂ©rents)
On a eu du vin orange, de lâArbois, du vin de Sicile pied de lâEtna de chez Arianna Occhipinti , un Sancerre de chez Riffault
Jâai pas retenu les autres mais mon pote a notĂ©
et un alcool en maceration dâun des anciens de chez Noma aussi, moins ma came ce dĂ©lire
ça câest ma spĂ©cialitĂ© câest la blanquette de veau, avec du riz blanc, beurre, sels, persils.
Ma prochainne bouffe je me fais un boeuf bourguignon à la joue de boeuf braissé pendant 8h.
Câest quoi comme thon ? je suis fan absoulu de thon rouge on de thon albacore crue en tartare.
Câest du thon jaune , et jâapprouve jâaime tous les thons, mais je prĂ©fere lâespadon !
Pour les parisiens perso jâachĂšte mon poisson chez Ebisu rue du Chemin Vert
Poisson tués selon la technique jap Ikejime
Jamais déçu
toujours bon Ă savoir, quand paris sera moins chiant a frĂ©quentĂ©, jâirais faire un tour achetĂ© une dorade royale, jâai tellement dâidĂ©e pour le cuisinĂ©. en ceviche, dorer au beurre vin blanc et herbe aromatique⊠rolala.
@Tyqdip ça a lâair cool mais câest quoi le dĂ©lire avec lâassiette cassĂ©e ?
Venez dans ma région (bourgogne) on a les meilleurs vins du monde et Emmanuel Portal qui fait de merveilleuses patisseries.
comme on vois mal le premier entremets je met une deuxieme photo pour montrer le talent de ce monsieur.
Je crois que mon topic des restau va plus servir Ă rien ^^
ah jâavais pas vue quâil existait un topic dĂ©diĂ©, dĂ©solĂ©.
Câest pas grave,
dans un sens ca me fait moins de boulot de synthese quand je dois tout répertorier hahahahaha
Câest du bois cette assiette
TrĂšs bon ça ! Y a des desserts typiquement bourguignon dâailleurs ?
Je viens de mâacheter ce livre
Je checke quelques recettes et tente de vous en livrer une dans la semaine. Ăa semble assez accessible
oui on a des brioche au pralin, des griottes, le nuit saint Georges, poire poché au vin rouge, et autres spécialité à base de cassis.