👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Juste avec du sucre et c’est bon. :+1:

Topinambours ?

Je passerai pas casser une graine chez toi ce soir


C’est du taro. Ça se trouve en Ă©picerie asiatique. Mes parents mangent ça juste avec du sucre.

Ça doit pouvoir se substituer à la pomme de terre.

VoilĂ , Satoimo chez les nippons.
C’est moche et urticant mais je sais que ma chĂ©rie en fera quelque chose de bon :slight_smile:

Pour moi c’était des paupiettes :sweat_smile:

Verdict ?

J’ai travaillĂ© tard et je n’y ai pas eu droit ce soir, demain peut ĂȘtre ?

1 « J'aime »

Dis plutĂŽt que tu t’es dĂ©filĂ©. !

1 « J'aime »

Tu rigoles.
Cervelle, rognons, coeur, langue, intestins, pied ou tĂȘte

Du moment que c’est bien prĂ©sentĂ© je mange.
Les boulettes de couille molle aux glucides ne me font pas peur.

Prévois quelques heures aussi, ça prend super longtemps à faire ahah
Enfin les temps Ă  attendre que la pĂąte lĂšve surtout (3x 2h pratiquement)

Sinon j’ai fait Ă  la friteuse mais ça peut se faire Ă©galement avec une poĂȘle avec une belle quantitĂ© d’huile, ça doit frire en tout cas.
Je sais pas trop ce que ça donnerait au four pour le coup :slight_smile:

(Mais c’est trùs bon par contre)

Bon weekend !

2 « J'aime »

J’ai pas de photos sous la main mais diffĂ©rentes recettes testĂ©es rĂ©cemment / que j’m cuisiner

  • Morning rolls Ă©cossais : des petits pains crispy Ă  l’extĂ©rieur, super lĂ©ger Ă  l’intĂ©rieur. Parfait petit-dĂ©jeuner, Ă  garnir au choix avec une « saucisse carré » (Lorne sausage), un oeuf mollet, les deux, un peu de beurre et une sauce quelconque (perso c’est bleu/oignons/ail, basique)

  • Pizza au levain maison, un classique mais avec beaucoup plus de goĂ»t vu la texture de la pate, je devrais en faire plus souvent

  • Mon classique estival, salade tahitienne : thon rouge cuit dans du jus de citron, lĂ©gumes frais (carottes, tomates, concombre
), sel poivre persil etc dans un plat avec du lait de coco, servi sur du riz chaud

  • Oeufs en meurette, ça fait longtemps que j’en ai pas cuisinĂ© mais ça fait toujours son effet avec de la bonne viande et l’odeur du vin rouge, incroyable et difficile Ă  rater

4 « J'aime »

Salade tahitienne ça me rappelle la Calédonie :sparkling_heart:

1 « J'aime »

Panzanella printaniĂšre:


Mixte de
Petit poids
Asperge
Roquettes
Tomates
FĂȘta et crouton

8 « J'aime »

Oui, la CalĂ©donie et la PolynĂ©sie. J’en ai tellement mangĂ© sur place.
Je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  avoir le mĂȘme goĂ»t que lĂ  bas en la faisant moi-mĂȘme


1 « J'aime »

Asperge au beure de sauge:

10 « J'aime »

Recette en Mp please :yum:

Un peu moins raffiné.