👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Bon weekend !

2 « J'aime »

J’ai pas de photos sous la main mais diffĂ©rentes recettes testĂ©es rĂ©cemment / que j’m cuisiner

• Morning rolls Ă©cossais : des petits pains crispy Ă  l’extĂ©rieur, super lĂ©ger Ă  l’intĂ©rieur. Parfait petit-dĂ©jeuner, Ă  garnir au choix avec une « saucisse carré » (Lorne sausage), un oeuf mollet, les deux, un peu de beurre et une sauce quelconque (perso c’est bleu/oignons/ail, basique)

• Pizza au levain maison, un classique mais avec beaucoup plus de goĂ»t vu la texture de la pate, je devrais en faire plus souvent

• Mon classique estival, salade tahitienne : thon rouge cuit dans du jus de citron, lĂ©gumes frais (carottes, tomates, concombre
), sel poivre persil etc dans un plat avec du lait de coco, servi sur du riz chaud

• Oeufs en meurette, ça fait longtemps que j’en ai pas cuisinĂ© mais ça fait toujours son effet avec de la bonne viande et l’odeur du vin rouge, incroyable et difficile Ă  rater

4 « J'aime »

Salade tahitienne ça me rappelle la Calédonie :sparkling_heart:

1 « J'aime »

Panzanella printaniĂšre:

Mixte de
Petit poids
Asperge
Roquettes
Tomates
FĂȘta et crouton

8 « J'aime »

Oui, la CalĂ©donie et la PolynĂ©sie. J’en ai tellement mangĂ© sur place.
Je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  avoir le mĂȘme goĂ»t que lĂ  bas en la faisant moi-mĂȘme

1 « J'aime »

Asperge au beure de sauge:

10 « J'aime »

Recette en Mp please :yum:

Un peu moins raffiné.

Chili maison ? J’en ai fait aussi une bonne marmite

Comme @luluberlu , des asperges !
C’est ma copine qui cuisinait

8 « J'aime »

Yep!

Les haricots rouges c’est la vie :ok_hand:

J’ai fait un risotto de folie l’autre fois. Le risotto c’est la vie !

1 « J'aime »

Totalement d’accord, le risotto c’est la vie !!
Ici c’est de l’orzo (pĂątes grecques), mais c’est cuit Ă  la maniĂšre d’un risotto, en rajoutant du bouillon rĂ©guliĂšrement.

1 « J'aime »

Ah ok. Je fais ça aussi à mon gamin, des pñtes en forme de grains de riz, histoire de varier sans en avoir l’air. J’essayerai à l’occasion.

1 « J'aime »

Bon week-end Ă  tous !

5 « J'aime »

Moi je suis ce que l’on appelle un gros mangeur de riz, pour exemple en ThaĂŻlande on ne demande pas qu’est-ce que tu veux manger, mais que veux-tu manger avec ton riz ! ce qui fait que dans une journĂ©e on peut manger entre deux et quatre fois du riz, donc le riz C’EST LA BASE !!

Mais la texture du riz des risotto j’ai beaucoup de mal, ce riz rond et pñteux ça a du mal à passer

1 « J'aime »

Empanadas du daron, viande hachĂ©, oignons, Ɠuf dur et olives. Je pourrais en manger Ă  en mourir (bon lĂ  c’est au four, Ă  la friteuse c’est encore meilleur).

La photo est moisie sorry haha.

10 « J'aime »

7 « J'aime »

Bon j’ai pas fait ça mais je voulais quand mĂȘme vous partager ce que j’ai trouvĂ© Ă  la boulangerie. Ça dĂ©chire les pavlova

5 « J'aime »