👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Chili maison ? J’en ai fait aussi une bonne marmite

Comme @luluberlu , des asperges !
C’est ma copine qui cuisinait

8 « J'aime »

Yep!

Les haricots rouges c’est la vie :ok_hand:

J’ai fait un risotto de folie l’autre fois. Le risotto c’est la vie !

1 « J'aime »

Totalement d’accord, le risotto c’est la vie !!
Ici c’est de l’orzo (pĂątes grecques), mais c’est cuit Ă  la maniĂšre d’un risotto, en rajoutant du bouillon rĂ©guliĂšrement.

1 « J'aime »

Ah ok. Je fais ça aussi à mon gamin, des pñtes en forme de grains de riz, histoire de varier sans en avoir l’air. J’essayerai à l’occasion.

1 « J'aime »

Bon week-end Ă  tous !

5 « J'aime »

Moi je suis ce que l’on appelle un gros mangeur de riz, pour exemple en ThaĂŻlande on ne demande pas qu’est-ce que tu veux manger, mais que veux-tu manger avec ton riz ! ce qui fait que dans une journĂ©e on peut manger entre deux et quatre fois du riz, donc le riz C’EST LA BASE !!

Mais la texture du riz des risotto j’ai beaucoup de mal, ce riz rond et pñteux ça a du mal à passer

1 « J'aime »

Empanadas du daron, viande hachĂ©, oignons, Ɠuf dur et olives. Je pourrais en manger Ă  en mourir (bon lĂ  c’est au four, Ă  la friteuse c’est encore meilleur).

La photo est moisie sorry haha.

10 « J'aime »

7 « J'aime »

Bon j’ai pas fait ça mais je voulais quand mĂȘme vous partager ce que j’ai trouvĂ© Ă  la boulangerie. Ça dĂ©chire les pavlova

5 « J'aime »

Ce midi: salade de betteraves rĂŽties Ă  l’orange, fĂȘta et noisettes:

Ce soir: boulettes de bƓuf-agneau au citron et aux fùves :

13 « J'aime »

Queue de lotte à l’armoricaine

5 « J'aime »

PremiÚre tentative de Merveilleux Speculoos. Excellent, recette à améliorer.



7 « J'aime »

Avant de reprendre le job un bon petit plat qui fait voyager: bo bun fait maison.

12 « J'aime »

Meilleur rapport qualitĂ© prix du canal : Le Bastringue (17€ entrĂ©e plat dessert le midi)





Mozza panĂ©e avec tartare d’aubergines et poivrons

Gaspacho d’avocat, ricotta et oeufs de truite

Croustillant d’agneau, mousse d’ail et lĂ©gumes croquants

Steak de thon poĂȘlĂ© citron/guacamole et lĂ©gumes rĂŽtis au basilic

Crumble de mangue et Chantilly maison

13 « J'aime »

On a eu des tomates cƓur de bƓuf et du basilic grec Ă  l’AMAP. La cuisine aussi ça peut ĂȘtre effortless :

5 « J'aime »

Un truc que je fais pas mal maintenant pour assaisonner les tomates :
Tu rĂ©cupĂšres le jus, tu ajoutes de l’huile (d’olive), un peu de sel, de poivre et Ă©ventuellement ail et basilic, et tu fouettes ça. Pas besoin de vinaigre, l’aciditĂ© des tomates fait le taf.

Mon plat prĂ©fĂ©rĂ© de l’étĂ© je crois : pastĂšque, fera, roquette, pĂątes, pignons de pin, origan, huile d’olive et vinaigre balsamique.

Simple et super goûtu :ok_hand:

13 « J'aime »

Onigiris Thon Mayo épicée

7 « J'aime »