👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Ils sont bien rĂ©guliers, c’est pas si Ă©vident !

J’ai peut-ĂȘtre un peu trichĂ© :innocent:

Je retire mon like


Résumé

:grimacing:

1 « J'aime »

Ahah je les ai fait moi mĂȘme quand mĂȘme. Mais j’ai un moule

DĂ©jeuner au bureau, pour changer des sandwiches

3 « J'aime »

C’est des chips ? :male_detective:

1 « J'aime »

ce tartare charal hahaa :ok_hand:

1 « J'aime »

Yep
 Les vico “au bon goĂ»t de pomme de terre” qui sont en fait boostees au beurre, Ă  l’ail et Ă  l’oignon
Ce soir ce sera légumes pour me racheter :shushing_face:

1 « J'aime »

Jamais compris cette manie de remplacer les féculents par des chips en France.

2 « J'aime »

Ja t’avoues que c’est la premiùre fois que je vois ça perso :sweat_smile:.

2 « J'aime »

C’est pas une habitude chez moi, simplement en dĂ©jeunant au bureau j’ai eu l’idĂ©e un peu folle de remplacer les habituels sandwiches par un tartare (industriel certes)
Et je n’ai pas de friteuse Ă  mon taf, ni de baraque Ă  frites Ă  proximitĂ©, d’oĂč ce pis-aller en guise de garniture
 ce fut nĂ©anmoins Ă  la hauteur de mon envie du jour

Glace Ă  la banane maison

Vous prenez 4 bananes mûres, vous les coupez en rondelles. 8h au congÚlo, vous hachez grossiÚrement au couteau et vous passez au blender 5 bonnes minutes. Et voilà !

7 « J'aime »

ExpĂ©rimentation du jour: cuire des Ɠufs sur ma traditionnelle ratatouille Ă  la graisse de canard
 c’est pas mal du tout, Ă  refaire en ajoutant les jaunes aprĂšs 5 minutes

1 « J'aime »

Mais qui fait ça sérieusement ? Jamais vu ça de ma vie non plus

1 « J'aime »

Je dirais pas que j’ai jamais vu ça mais c’est purement anecdotique :confused:

Tu connais pas mes cousins US

Leur dĂ©lire (il y a +de 20ans) c’était l’AmĂ©ricain prĂ©parĂ© chaud (oui oui) avec des chips et du ketchup.

Quelques préparations en vrac des derniÚres semaines

Risotto courgettes pancetta, le deuxiĂšme de ma vie (que je cuisine ^^), 1ere fois j’avais fait la mĂȘme recette en Toscane. C’est assez incomparable, le gars qui tenait la maison d’hĂŽtes nous avait filĂ© des courgettes de son jardin et la charcuterie Ă©tait bien meilleur lĂ -bas je trouve (y a moins Ă  chercher qu’ici)

Gnocchi maison (de la mama, qui est purement belge ahah mais la recette vient de ma Nonna), c’était pendant l’euro (pas besoin de vous dire pour qui je tenais)

Okonomiyaki (une sorte de quiche/omelette Ă  la japonaise Ă  base de farine, d’eau et de choux), c’est trĂšs simple Ă  faire et on peut mettre un peu ce que l’on veut dedans. J’ai fait 2 prĂ©parations : scampis et lardons

Yakisoba pan (ça rend rien en photo, mais c’est grave bon ahah)
Par contre ça se fait avec un pain hot-dog normalement, mais pas trouvé à ce moment là.
C’est de la street food japonaise, ça se mange sur le pouce et aussi c’est assez apprĂ©ciĂ© des Ă©tudiants.

Pour regarder les JO avec mon frĂšre, nuggets de poulet et potatoes maison

Sandwich de poisson pané (maison), tomates et vinaigrette

Ramen avec des restes de poisson et de lĂ©gumes, c’est le genre de recettes parfait pour Ă©viter le gaspillage et vider le frigo

(Vous l’aurez peut-ĂȘtre remarquĂ© mais j’ai Ă©tĂ© assez influencĂ© par les diffĂ©rentes compĂ©titions sportives de l’étĂ© ^^
Et je ne mets pas tout, parce que souvent j’oublie de prendre en photo )

18 « J'aime »

Petit repas thaĂŻ de ce midi
Avec une petite omelette avec échalote coriandre, légumes sauté à la sauce hußtres, crevettes au basilic thaï avec des fÚve et saucisse à la citronnelle





14 « J'aime »

Une canicule, vite allumons le four pendant 6h.
Oui la présentation est tendue avec ce genre de plat, il faut en servir trop peu pour que ça soit joli.

1 « J'aime »

Tout à l’air bien foufou mais la derniùre assiette est juste whaou au niveau des couleurs :drooling_face:

1 « J'aime »