👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Le pire c’est que je n’ai mĂȘme pas de TĂ©lĂ©.

Et du coup tu achĂštes les DVD “ Tu es vraiment un grand malade


Non je demande à ma niÚce de 6 ans de me faire un résumé via Tiktok.

2 « J'aime »

Petit test ce midi avec un " pak boug faille ding " (liserons d’eau flambĂ©e)

J’ai pas vraiment travaillĂ© le rendu car juste un petit test mais gustativement c’est une turie je suis contant

J’ai fait ça avec une petite omelette travailler et des udon sautĂ©es avec fĂšves, viande hachĂ©e et des cebette


5 « J'aime »

Tu as pu repartir en ThaĂŻlande ? OĂč tu as tout achetĂ© en France ?

1 « J'aime »

J’ai achetĂ© en france :fr:, pour le retour en ThaĂŻlande on verra vers novembre ce que ça dit :pleading_face:

Confiture de lait de secours :




Un boite de conserve de lait concentré sucré pendant un peu plus de 4h dans une eau bouillante et tadam !

2 « J'aime »

Du dulce de leche :drooling_face: !

Quand j’ai vu que tu commentais, j’ai cru que ce serait pour m’insulter. :grimacing:

Si ça peut ta rassurer je le fais comme ça aussi, j’aime pas celui avec les grumeaux (fin jamais pas Ă©tant gamin et j’ai pas gouter depuis) et de toute ceux qu’on trouves dans le commerce sont moins bon je trouves haha.

1 « J'aime »

Ok, ça me rassure, j’en Ă©tais arrivĂ© Ă  la mĂȘme conclusion.
La plupart du temps le « vrai » Dulce de leche est moins réussi que cette version de la honte.

2 « J'aime »

Ta méthode est la base du banoffee, qui est en quelque sorte un gùteau de la honte également

3 « J'aime »

C’est quoi un gñteau de la honte ?

Car franchement le banoffee c’est super bon :drooling_face::drooling_face::drooling_face:

Je rĂ©pondais Ă  romain, j’adore aussi. Il m’est arrivĂ© d’en manger plus que de raison (et plus que les clients) quand je bossais dans un coffee shop

1 « J'aime »

Ma cousine du BrĂ©sil fait un truc dans ce genre, des brigadeiros, c’est de la confiture de lait cuite avec du chocolat, et tu en fais des truffes que tu roules dans des vermicelles de chocolat

Le truc le plus honteux / vĂ©nĂšre que j’ai vu, c’est un pote qui bouffe son kouign amann avec une couche supplĂ©mentaire de Nuttela


3 « J'aime »

Quand j’étais gamin (comprendre jusqu’à il y a peu de temps
), je me faisais crĂȘpe+beurre+chocolat en poudre+nutella. C’était bon.

2 « J'aime »

J’ai signalĂ© pour offense Ă  la gastronomie française

5 « J'aime »

Petite pùte en sauce végé (mais pas végan)

Ciboue et Ă©chalottes


l

Carootes courgette et demi aubergine

2 belles tomates émondées

Un peu de piment frais

On fait revenir


Puis on dĂ©truit tout (Ă  noter que le coulis n’est Ă  utiliser qu’en cas de manque de liquide, de l’autre cĂŽtĂ©, c’est un bouillon de lĂ©gumes)

On remet un peu sur le feu

Si possible maison (mais qu’est ce que c’est long
) ou fraiche

Et on peut enfin profiter !

13 « J'aime »

Ça marche aussi si on est pas vĂ©gĂ©tarien ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »