👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Ta méthode est la base du banoffee, qui est en quelque sorte un gùteau de la honte également

3 « J'aime »

C’est quoi un gñteau de la honte ?

Car franchement le banoffee c’est super bon :drooling_face::drooling_face::drooling_face:

Je rĂ©pondais Ă  romain, j’adore aussi. Il m’est arrivĂ© d’en manger plus que de raison (et plus que les clients) quand je bossais dans un coffee shop

1 « J'aime »

Ma cousine du BrĂ©sil fait un truc dans ce genre, des brigadeiros, c’est de la confiture de lait cuite avec du chocolat, et tu en fais des truffes que tu roules dans des vermicelles de chocolat

Le truc le plus honteux / vĂ©nĂšre que j’ai vu, c’est un pote qui bouffe son kouign amann avec une couche supplĂ©mentaire de Nuttela

3 « J'aime »

Quand j’étais gamin (comprendre jusqu’à il y a peu de temps
), je me faisais crĂȘpe+beurre+chocolat en poudre+nutella. C’était bon.

2 « J'aime »

J’ai signalĂ© pour offense Ă  la gastronomie française

5 « J'aime »

Petite pùte en sauce végé (mais pas végan)

Ciboue et échalottes

l

Carootes courgette et demi aubergine

2 belles tomates émondées

Un peu de piment frais

On fait revenir

Puis on dĂ©truit tout (Ă  noter que le coulis n’est Ă  utiliser qu’en cas de manque de liquide, de l’autre cĂŽtĂ©, c’est un bouillon de lĂ©gumes)

On remet un peu sur le feu

Si possible maison (mais qu’est ce que c’est long
) ou fraiche

Et on peut enfin profiter !

13 « J'aime »

Ça marche aussi si on est pas vĂ©gĂ©tarien ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Vendredi soir on se fait plaisir

ÉmincĂ© de chevreuil sauce whisky
Salade aux chanterelles et coing caramélisé
Pomme au four

14 « J'aime »

Petit curry japonais avec de la joue de bƓuf et du jarret de bƓuf aussi, j’en ai fait en bonne quantitĂ© comme ça je peux en faire profiter les collĂšge au taff :innocent:

5 « J'aime »

Préparation perso, ou bien roux tout fait ?

Ça doit dĂ©chirer Ă  la joue de boeuf !

J’avoue c’est un roux tout fait mais c’est promis le prochain serai maison :sweat_smile: mais le bouillon avec la joue et l’os du jarret a donnĂ© pas mal de goĂ»t

Moi aussi j’utilise des roux du commerce. Ça Ă  l’air trop galĂšre Ă  faire soi-mĂȘme (et on trouve pas tant de recettes que ça
)

Pour ce qui est du roux maison voilà la recette de ma sƓur (c’est sont blog cuisine)

Et sa recette de curry

Sinon une version plus simple c’est celle cooking with morgane

5 « J'aime »

Pas de recette mais tout de mĂȘme trĂšs en lien avec le miam haha
Vu hier soir, assez édifiant, ça fait froid dans le dos mais trÚs instructif :frowning:

ha je l’ai regardĂ© ce weekend ouais ! fou !

par contre, l’hypermarchĂ© Amazon avec les cadis intelligents lĂ , ça m’a vendu du rĂȘve hahahaaa trop bien !

Ah ouais?!
ça me donne des frissons et ça me dĂ©goute perso ^^ Puis la concentration de tant d’activitĂ©s dans une entreprise me fait flipper surtout concernant l’alimentation.

:sunglasses:

2 « J'aime »

Comme je sais trĂšs mal cuisiner, je fais des trucs simples

2 « J'aime »