Ta méthode est la base du banoffee, qui est en quelque sorte un gùteau de la honte également
Câest quoi un gĂąteau de la honte ?
Car franchement le banoffee câest super bon
Je rĂ©pondais Ă romain, jâadore aussi. Il mâest arrivĂ© dâen manger plus que de raison (et plus que les clients) quand je bossais dans un coffee shop
Ma cousine du BrĂ©sil fait un truc dans ce genre, des brigadeiros, câest de la confiture de lait cuite avec du chocolat, et tu en fais des truffes que tu roules dans des vermicelles de chocolat
Le truc le plus honteux / vĂ©nĂšre que jâai vu, câest un pote qui bouffe son kouign amann avec une couche supplĂ©mentaire de NuttelaâŠ
Quand jâĂ©tais gamin (comprendre jusquâĂ il y a peu de tempsâŠ), je me faisais crĂȘpe+beurre+chocolat en poudre+nutella. CâĂ©tait bon.
Jâai signalĂ© pour offense Ă la gastronomie française
Petite pùte en sauce végé (mais pas végan)
Ciboue et échalottes
l
Carootes courgette et demi aubergine
2 belles tomates émondées
Un peu de piment frais
On fait revenir
Puis on dĂ©truit tout (Ă noter que le coulis nâest Ă utiliser quâen cas de manque de liquide, de lâautre cĂŽtĂ©, câest un bouillon de lĂ©gumes)
On remet un peu sur le feu
Si possible maison (mais quâest ce que câest longâŠ) ou fraiche
Et on peut enfin profiter !
Ăa marche aussi si on est pas vĂ©gĂ©tarien ?
Vendredi soir on se fait plaisir
ĂmincĂ© de chevreuil sauce whisky
Salade aux chanterelles et coing caramélisé
Pomme au four
Petit curry japonais avec de la joue de bĆuf et du jarret de bĆuf aussi, jâen ai fait en bonne quantitĂ© comme ça je peux en faire profiter les collĂšge au taff
Préparation perso, ou bien roux tout fait ?
Ăa doit dĂ©chirer Ă la joue de boeuf !
Jâavoue câest un roux tout fait mais câest promis le prochain serai maison mais le bouillon avec la joue et lâos du jarret a donnĂ© pas mal de goĂ»t
Moi aussi jâutilise des roux du commerce. Ăa Ă lâair trop galĂšre Ă faire soi-mĂȘme (et on trouve pas tant de recettes que çaâŠ)
Pour ce qui est du roux maison voilĂ la recette de ma sĆur (câest sont blog cuisine)
Et sa recette de curry
Sinon une version plus simple câest celle cooking with morgane
Pas de recette mais tout de mĂȘme trĂšs en lien avec le miam haha
Vu hier soir, assez édifiant, ça fait froid dans le dos mais trÚs instructif
ha je lâai regardĂ© ce weekend ouais ! fou !
par contre, lâhypermarchĂ© Amazon avec les cadis intelligents lĂ , ça mâa vendu du rĂȘve hahahaaa trop bien !
Ah ouais?!
ça me donne des frissons et ça me dĂ©goute perso ^^ Puis la concentration de tant dâactivitĂ©s dans une entreprise me fait flipper surtout concernant lâalimentation.