👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Le petit dernier qui va tomber de sa chaise alors qu’il mangeait seul sa panade, c’est pas moins sale que tes mains malaxant des boulettes :rofl:

Non, il ne mangeait pas, il tentait d’escalader pour monter sur la table pour voir ce que je faisais
 :roll_eyes:

J’ai tendance Ă  ĂȘtre vache Ă  propos de la cuisine du coin, mais y’a tout de mĂȘme de belles choses au Nord (Dundee cake, haggis, fruits de mer
)

Ma thĂ©orie fumeuse, c’est que leur manque de culture culinaire est compensĂ©e par le dĂ©veloppement de celle d’autres pays (indienne Ă©videmment mais aussi corĂ©enne ou mĂȘme gĂ©orgienne)

1 « J'aime »

Pour cela, je te conseille ceci :

2 « J'aime »

Haha merci @romainsss

Une des camarades sur notre projet de Revue est aussi l’auteure d’un livre de recettes Ă©cossaises et, surtout, la gĂ©rante du blog francophone de rĂ©fĂ©rence sur le pays, donc n’hĂ©sitez pas si jamais (on vend d’ailleurs le livre en plus d’un abonnement Ă  la Revue, si jamais
)

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Ca dépend qui traduit non ? Je vois autant riz sauté que riz frit

Un bon mars frit , ça se tente ^^

Oui, d’autant qu’en anglais frit c’est « deep fried ».

1 « J'aime »

Panais confit et grillé


Recette d Ottolenghi

11 « J'aime »

Ca c’est pas du riz asiat non ? Ou alors cuisson à la française. Ca me donne envie de faire des crevettes tiens, j’en fais pas souvent.

Aprùs c’est trùs large le riz asiatique, le riz thaï et japonais sont au antipodes

Je me souviens de ma sƓur qui Ă©tait en stage au Japon et venait me voir en ThaĂŻlande, ses collĂšgues de taff lui avais dit « tu vas voir en ThaĂŻlande ils savent pas faire du riz :rice: !» :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Oui c’est sĂ»r (le basmati est asiatique aussi d’ailleurs !)

2 « J'aime »

On s’est motivĂ© pour un bon repas Ă  l’appart hier soir.
EntrĂ©e ceviche de cabillaud, marinade thon citron/framboise, sorbet Ă  l’oseille.
Plat scotch egg avec une purée de cresson, asperges et sauce yaourt ciboulette.
Dessert cheesecake Ă  la fraise.

En vin un riesling en entrée, un brouilly et un graves en plat, champ au dessert.
L’idĂ©e c’était de faire tenir ça dans un budget raisonnable. On s’en est tirĂ© pour 20€ par personne vin inclus (hors champ).




26 « J'aime »

Héhéhé :grin:

1 « J'aime »

J’ai crus que c’était un resto en voyant les photos sur IG hier :rofl: .

1 « J'aime »

Le plat pouvait ĂȘtre aisĂ©ment de la cuisine bistronomique

1 « J'aime »

Je te réponds en MP

1 « J'aime »

Ce soir c’est prĂ©paration de la gamelle pour les collĂšgues au taff

Sur une base de Kouaille tiao rua thaĂŻ (soupe de nouilles de marchĂ© flottant) j’ai agrĂ©mentĂ© avec des petits lĂ©gumes de la viande et j’ai bien relevĂ© le tout avec des piments :hot_pepper: sec roussi Ă  la poĂȘle pour les donnĂ©es plus de parfum ( ceux sur le dessus c’est pour la dĂ©co et j’ai ajoutĂ© des feuilles de basilic thaĂŻ aussi

J’ai goĂ»tĂ©, ça envois fort cĂŽtĂ© piment ( mais ça m’avait Ă©tĂ© demandĂ©


12 « J'aime »

Soir la team des chefs !
Je suis en ce moment Ă  la recherche d’un bouquin de cuisine viet, j’arrive pas Ă  en trouver un qui me semble pas trop dĂ©naturĂ© de la cuisine d’origine. Certains d’entre vous en ont dĂ©jĂ  testĂ©?