AprĂšs câest trĂšs large le riz asiatique, le riz thaĂŻ et japonais sont au antipodes
Je me souviens de ma sĆur qui Ă©tait en stage au Japon et venait me voir en ThaĂŻlande, ses collĂšgues de taff lui avais dit « tu vas voir en ThaĂŻlande ils savent pas faire du riz
!» 

2 « J'aime »
Ara693
1314
Oui câest sĂ»r (le basmati est asiatique aussi dâailleurs !)
2 « J'aime »
Kako
1315
On sâest motivĂ© pour un bon repas Ă lâappart hier soir.
EntrĂ©e ceviche de cabillaud, marinade thon citron/framboise, sorbet Ă lâoseille.
Plat scotch egg avec une purée de cresson, asperges et sauce yaourt ciboulette.
Dessert cheesecake Ă la fraise.
En vin un riesling en entrée, un brouilly et un graves en plat, champ au dessert.
LâidĂ©e câĂ©tait de faire tenir ça dans un budget raisonnable. On sâen est tirĂ© pour 20⏠par personne vin inclus (hors champ).
26 « J'aime »
Jâai crus que câĂ©tait un resto en voyant les photos sur IG hier
.
1 « J'aime »
Kako
1319
Le plat pouvait ĂȘtre aisĂ©ment de la cuisine bistronomique
1 « J'aime »
Ce soir câest prĂ©paration de la gamelle pour les collĂšgues au taff
Sur une base de Kouaille tiao rua thaĂŻ (soupe de nouilles de marchĂ© flottant) jâai agrĂ©mentĂ© avec des petits lĂ©gumes de la viande et jâai bien relevĂ© le tout avec des piments
sec roussi Ă la poĂȘle pour les donnĂ©es plus de parfum ( ceux sur le dessus câest pour la dĂ©co et jâai ajoutĂ© des feuilles de basilic thaĂŻ aussi
Jâai goĂ»tĂ©, ça envois fort cĂŽtĂ© piment ( mais ça mâavait Ă©tĂ© demandĂ©
12 « J'aime »
Soir la team des chefs !
Je suis en ce moment Ă la recherche dâun bouquin de cuisine viet, jâarrive pas Ă en trouver un qui me semble pas trop dĂ©naturĂ© de la cuisine dâorigine. Certains dâentre vous en ont dĂ©jĂ testĂ©?
G0b
1324
Pas tout à fait la réponse que tu veux mais je fais souvent les cours de cette association :
1 « J'aime »
Dommage que ça soit à Paris
Ce midi jâai fait un petit teste de raviolis Ă la crevette, teste cuit Ă lâeau et frit
La farce se prĂȘtait finalement plus Ă ĂȘtre cuit Ă lâeau
Il faudra tester avec dâautre modif pour la friture
Mais il a peu de temps jâavais fait du poulet marinĂ© avec de la chapelure et la ca avait Ă©tĂ© une turie 
12 « J'aime »
Coni
1327
Recette de ton poulet stp 
Pour 4 blanc de poulet, je lâes dĂ©coupe en morceaux pour faire des bouchĂ©,
Puis je mets
3 cuillĂšre Ă soupe de sauce huĂźtres
2 de soja clair
2 de farine de tapioca
1ou 2 de sauce de poisson
3 ou 4 gousse dâail Ă©crasĂ©
Un beau morceau de gingembre rùpé genre un cube de 3 cm
Du poivre noir (ĂȘtre gĂ©nĂ©reux, moi je mets du poivre cambodgien qui a plus de goĂ»t)
Bien malaxer le tout et mettre une nuit au frigo
AprĂšs pour la panure jâutilise des produits thaĂŻ
Le premier se prĂ©sente un peu comme une farine que lâon va mĂ©langer avec de lâeau et faire une bouillie un peu Ă©paisse (un peu comme une pĂąte Ă crĂȘpes) oĂč lâon plongera les morceaux de poulet puis dans un bol ou lâon aura mis la chapelure Ă©paisse (la deuxiĂšme photo)
Bien faire en sorte que les morceaux soient bien enrobés de partout, je précise dans un bol car je trouve ça plus pratique que dans une assiette car on peut bien enrobé le morceau
AprĂšs Ă la friteuse on attend 6-7 minute
AprÚs dans la préparation pour la panure on peu y mettre des légumes aussi ou des crevettes, ça passe bien
5 « J'aime »
Meeerci ! ça Ă lâair pas mal dans ce que je recherche 
1 « J'aime »
Je vais pas tarder Ă changer mon cuiseur Ă riz, le revĂȘtement antiadhĂ©sif commence vraiment Ă trop faire la tronche.
Est-ce que certains utilisent cet accessoire ? Une recommandation de marque/modĂšle ?
A priori certains recommandent ça :
1 « J'aime »
G0b
1334
1 « J'aime »
Jâutilise le YumAsia depuis quelques mois et trĂšs satisfait pour le moment. Pas de dysfonctionnement, garde bien au chaud, riz bien cuit.
Je trouve juste pas trĂšs clair la notice sur les temps de cuisson selon les types de riz mais une fois que tu as testĂ© et que tu vois combien de temps ça prend yâa plus de souci. Je peux pas comparer avec dâautres modĂšles car je nâai eu que celui lĂ âŠ