👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Aprùs c’est trùs large le riz asiatique, le riz thaï et japonais sont au antipodes

Je me souviens de ma sƓur qui Ă©tait en stage au Japon et venait me voir en ThaĂŻlande, ses collĂšgues de taff lui avais dit « tu vas voir en ThaĂŻlande ils savent pas faire du riz :rice: !» :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Oui c’est sĂ»r (le basmati est asiatique aussi d’ailleurs !)

2 « J'aime »

On s’est motivĂ© pour un bon repas Ă  l’appart hier soir.
EntrĂ©e ceviche de cabillaud, marinade thon citron/framboise, sorbet Ă  l’oseille.
Plat scotch egg avec une purée de cresson, asperges et sauce yaourt ciboulette.
Dessert cheesecake Ă  la fraise.

En vin un riesling en entrée, un brouilly et un graves en plat, champ au dessert.
L’idĂ©e c’était de faire tenir ça dans un budget raisonnable. On s’en est tirĂ© pour 20€ par personne vin inclus (hors champ).

26 « J'aime »

Héhéhé :grin:

1 « J'aime »

J’ai crus que c’était un resto en voyant les photos sur IG hier :rofl: .

1 « J'aime »

Le plat pouvait ĂȘtre aisĂ©ment de la cuisine bistronomique

1 « J'aime »

Je te réponds en MP

1 « J'aime »

Ce soir c’est prĂ©paration de la gamelle pour les collĂšgues au taff

Sur une base de Kouaille tiao rua thaĂŻ (soupe de nouilles de marchĂ© flottant) j’ai agrĂ©mentĂ© avec des petits lĂ©gumes de la viande et j’ai bien relevĂ© le tout avec des piments :hot_pepper: sec roussi Ă  la poĂȘle pour les donnĂ©es plus de parfum ( ceux sur le dessus c’est pour la dĂ©co et j’ai ajoutĂ© des feuilles de basilic thaĂŻ aussi

J’ai goĂ»tĂ©, ça envois fort cĂŽtĂ© piment ( mais ça m’avait Ă©tĂ© demandĂ©

12 « J'aime »

Soir la team des chefs !
Je suis en ce moment Ă  la recherche d’un bouquin de cuisine viet, j’arrive pas Ă  en trouver un qui me semble pas trop dĂ©naturĂ© de la cuisine d’origine. Certains d’entre vous en ont dĂ©jĂ  testĂ©?

Pas tout à fait la réponse que tu veux mais je fais souvent les cours de cette association :

1 « J'aime »

Dommage que ça soit à Paris

Ce midi j’ai fait un petit teste de raviolis à la crevette, teste cuit à l’eau et frit

La farce se prĂȘtait finalement plus Ă  ĂȘtre cuit Ă  l’eau
Il faudra tester avec d’autre modif pour la friture

Mais il a peu de temps j’avais fait du poulet marinĂ© avec de la chapelure et la ca avait Ă©tĂ© une turie :scream:

12 « J'aime »

Recette de ton poulet stp :disguised_face:

Pour 4 blanc de poulet, je l’es dĂ©coupe en morceaux pour faire des bouchĂ©,
Puis je mets
3 cuillĂšre Ă  soupe de sauce huĂźtres
2 de soja clair
2 de farine de tapioca
1ou 2 de sauce de poisson
3 ou 4 gousse d’ail Ă©crasĂ©
Un beau morceau de gingembre rùpé genre un cube de 3 cm
Du poivre noir (ĂȘtre gĂ©nĂ©reux, moi je mets du poivre cambodgien qui a plus de goĂ»t)

Bien malaxer le tout et mettre une nuit au frigo

Aprùs pour la panure j’utilise des produits thaï

Le premier se prĂ©sente un peu comme une farine que l’on va mĂ©langer avec de l’eau et faire une bouillie un peu Ă©paisse (un peu comme une pĂąte Ă  crĂȘpes) oĂč l’on plongera les morceaux de poulet puis dans un bol ou l’on aura mis la chapelure Ă©paisse (la deuxiĂšme photo)
Bien faire en sorte que les morceaux soient bien enrobés de partout, je précise dans un bol car je trouve ça plus pratique que dans une assiette car on peut bien enrobé le morceau

AprĂšs Ă  la friteuse on attend 6-7 minute

AprÚs dans la préparation pour la panure on peu y mettre des légumes aussi ou des crevettes, ça passe bien

5 « J'aime »

Merci :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Meeerci ! ça à l’air pas mal dans ce que je recherche :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais pas tarder Ă  changer mon cuiseur Ă  riz, le revĂȘtement antiadhĂ©sif commence vraiment Ă  trop faire la tronche.

Est-ce que certains utilisent cet accessoire ? Une recommandation de marque/modĂšle ?

A priori certains recommandent ça :

1 « J'aime »

Il te faut clairement ça : https://www.amazon.fr/Marcato-Atlas-Machine-Pùtes-Argent/dp/B0009U5OSO/ref=asc_df_B0009U5OSO/

Elles ont l’air bien Ă©paisses pour l’instant.

1 « J'aime »

J’utilise le YumAsia depuis quelques mois et trùs satisfait pour le moment. Pas de dysfonctionnement, garde bien au chaud, riz bien cuit.
Je trouve juste pas trĂšs clair la notice sur les temps de cuisson selon les types de riz mais une fois que tu as testĂ© et que tu vois combien de temps ça prend y’a plus de souci. Je peux pas comparer avec d’autres modĂšles car je n’ai eu que celui là