👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Pas tout à fait la réponse que tu veux mais je fais souvent les cours de cette association :

1 « J'aime »

Dommage que ça soit à Paris

Ce midi j’ai fait un petit teste de raviolis à la crevette, teste cuit à l’eau et frit



La farce se prĂȘtait finalement plus Ă  ĂȘtre cuit Ă  l’eau
Il faudra tester avec d’autre modif pour la friture

Mais il a peu de temps j’avais fait du poulet marinĂ© avec de la chapelure et la ca avait Ă©tĂ© une turie :scream:


12 « J'aime »

Recette de ton poulet stp :disguised_face:

Pour 4 blanc de poulet, je l’es dĂ©coupe en morceaux pour faire des bouchĂ©,
Puis je mets
3 cuillĂšre Ă  soupe de sauce huĂźtres
2 de soja clair
2 de farine de tapioca
1ou 2 de sauce de poisson
3 ou 4 gousse d’ail Ă©crasĂ©
Un beau morceau de gingembre rùpé genre un cube de 3 cm
Du poivre noir (ĂȘtre gĂ©nĂ©reux, moi je mets du poivre cambodgien qui a plus de goĂ»t)

Bien malaxer le tout et mettre une nuit au frigo

Aprùs pour la panure j’utilise des produits thaï


Le premier se prĂ©sente un peu comme une farine que l’on va mĂ©langer avec de l’eau et faire une bouillie un peu Ă©paisse (un peu comme une pĂąte Ă  crĂȘpes) oĂč l’on plongera les morceaux de poulet puis dans un bol ou l’on aura mis la chapelure Ă©paisse (la deuxiĂšme photo)
Bien faire en sorte que les morceaux soient bien enrobés de partout, je précise dans un bol car je trouve ça plus pratique que dans une assiette car on peut bien enrobé le morceau

AprĂšs Ă  la friteuse on attend 6-7 minute

AprÚs dans la préparation pour la panure on peu y mettre des légumes aussi ou des crevettes, ça passe bien

5 « J'aime »

Merci :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Meeerci ! ça à l’air pas mal dans ce que je recherche :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais pas tarder Ă  changer mon cuiseur Ă  riz, le revĂȘtement antiadhĂ©sif commence vraiment Ă  trop faire la tronche.

Est-ce que certains utilisent cet accessoire ? Une recommandation de marque/modĂšle ?

A priori certains recommandent ça :

1 « J'aime »

Il te faut clairement ça : https://www.amazon.fr/Marcato-Atlas-Machine-Pùtes-Argent/dp/B0009U5OSO/ref=asc_df_B0009U5OSO/

Elles ont l’air bien Ă©paisses pour l’instant.

1 « J'aime »

J’utilise le YumAsia depuis quelques mois et trùs satisfait pour le moment. Pas de dysfonctionnement, garde bien au chaud, riz bien cuit.
Je trouve juste pas trĂšs clair la notice sur les temps de cuisson selon les types de riz mais une fois que tu as testĂ© et que tu vois combien de temps ça prend y’a plus de souci. Je peux pas comparer avec d’autres modĂšles car je n’ai eu que celui là


C’est vraiment un model pour cĂ©libataire par contre, moi j’ai un Panasonic que j’avais achetĂ© en france pour 120€, puis arrivĂ© en ThaĂŻlande j’ai voulu changer le modĂšle qu’on avait lĂ -bas en achetant un dans les meme prix , j’ai mĂȘme trouvĂ© le mĂȘme que j’avais en france mais au prix de 35€ :tired_face:

J’ai pris un Sharp en Thaïlande qui lui est un canon mais bon c’est hors de prix un model comme ça en france :cry:

Hier petit curry thaï préparé pour les gamelles des collÚgues au taff et la mienne aussi





8 « J'aime »

@Poulpy @Garigreo je viens de manger mais quand je vois vos photos, j’ai à nouveau faim !
SI c’est Ă  moitiĂ© aussi bon que c’est beau vous avez du vous rĂ©galer !

3 « J'aime »

Il faut rĂ©gler le temps de cuisson ? C’est quand mĂȘme un des avantages d’un cuiseur de riz de pas avoir Ă  s’occuper de ça.

Et niveau contenance, ça vaut quoi? J’avais un peu peur que ce soit lĂ©ger comme le pointe @Garigreo

Non pas besoin de rĂ©gler, tu choisis juste ton type de riz (long grain, court, complet
) et ça lance automatiquement la durĂ©e de cuisson correspondante. C’est juste qu’au dĂ©but j’étais un peu embrouillĂ© car le riz court grain cuisait plus rapidement que la durĂ©e annoncĂ©e dans la notice et le riz complet a mis plus de temps qu’annoncĂ©. Mais une fois que t’as pris tes repĂšres c’est good.

Niveau contenance je fais pour 2/3 personnes sans problĂšme et il reste encore de place. Je ne sais plus quel est le nombre de portions max.

AprĂšs ça va dĂ©pendre de ta consommation de riz​:grinning: moi je suis seul mais j’en mange souvent et je fais souvent aussi soit pour les amis soit aussi une bonne quantitĂ© que je met au frigo pour les repas suivant, j’achĂšte le riz en 5 kilo et ça me fait le mois donc autant dire que j’en consomme (je suis seul Ă  la maison :joy:)

La je peux monter Ă  10 dose de riz :ear_of_rice:

2 « J'aime »

Moi c’est ma famille qui me freine sur le riz, si je m’écoutais j’en ferais 1 jour sur 2, voire tous les jours. :grin:

PrĂ©paration hier matin avant d’aller au taff je me suis prĂ©parĂ© la gamelle du midi

Crevettes avec fĂšve et tomates cerises au basilic thaĂŻ :hot_pepper::hot_pepper::hot_pepper::hot_pepper::hot_pepper:

Avec du riz :rice: ça va de soi


11 « J'aime »

Pour les vacances il me faut vider le frigo de ce qui pourrait ne pas tenir la semaine, j’ai donc prĂ©parĂ© deux gamelle pour les collĂšgues :innocent:

Riz sautées au légumes
Porc sautées au basilic thaï
Chou sautées à la sauce de poisson

11 « J'aime »

De retour de mes vacances en Espagne ou j’ai mangĂ© mon poids en huile d’olive et charcuterie, j’en ai rapportĂ© aussi le Covid :partying_face:
A fait que j’ai un peu de temps Ă  perdre chez moi et ce qui est cool c’est que j’ai pas perdu le goĂ»t :tongue:

Il me restait des aubergines et du poivron qui commençait Ă  ĂȘtre plus que limite j’ai donc essayĂ© de me faire un houmous maison



Le poivron rouge a donnĂ© pas mal de couleur et j’ai eu la main lourde sur l’ail, mais bon faut dire que j’en ai rapportĂ© pas mal aussi et qu’il va falloir le passer

J’ai donc testĂ© de l’ail confit




Super bon à tartiner sur du pain (et la pas besoin de frotter le pain à l’ail :crazy_face:)

Pour ce midi petit teste de nam prik hong préparation à bas de piment et ail échalote avec du porc



15 « J'aime »