👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

C’est vraiment un model pour cĂ©libataire par contre, moi j’ai un Panasonic que j’avais achetĂ© en france pour 120€, puis arrivĂ© en ThaĂŻlande j’ai voulu changer le modĂšle qu’on avait lĂ -bas en achetant un dans les meme prix , j’ai mĂȘme trouvĂ© le mĂȘme que j’avais en france mais au prix de 35€ :tired_face:

J’ai pris un Sharp en Thaïlande qui lui est un canon mais bon c’est hors de prix un model comme ça en france :cry:

Hier petit curry thaï préparé pour les gamelles des collÚgues au taff et la mienne aussi

8 « J'aime »

@Poulpy @Garigreo je viens de manger mais quand je vois vos photos, j’ai à nouveau faim !
SI c’est Ă  moitiĂ© aussi bon que c’est beau vous avez du vous rĂ©galer !

3 « J'aime »

Il faut rĂ©gler le temps de cuisson ? C’est quand mĂȘme un des avantages d’un cuiseur de riz de pas avoir Ă  s’occuper de ça.

Et niveau contenance, ça vaut quoi? J’avais un peu peur que ce soit lĂ©ger comme le pointe @Garigreo

Non pas besoin de rĂ©gler, tu choisis juste ton type de riz (long grain, court, complet
) et ça lance automatiquement la durĂ©e de cuisson correspondante. C’est juste qu’au dĂ©but j’étais un peu embrouillĂ© car le riz court grain cuisait plus rapidement que la durĂ©e annoncĂ©e dans la notice et le riz complet a mis plus de temps qu’annoncĂ©. Mais une fois que t’as pris tes repĂšres c’est good.

Niveau contenance je fais pour 2/3 personnes sans problĂšme et il reste encore de place. Je ne sais plus quel est le nombre de portions max.

AprĂšs ça va dĂ©pendre de ta consommation de riz​:grinning: moi je suis seul mais j’en mange souvent et je fais souvent aussi soit pour les amis soit aussi une bonne quantitĂ© que je met au frigo pour les repas suivant, j’achĂšte le riz en 5 kilo et ça me fait le mois donc autant dire que j’en consomme (je suis seul Ă  la maison :joy:)

La je peux monter Ă  10 dose de riz :ear_of_rice:

2 « J'aime »

Moi c’est ma famille qui me freine sur le riz, si je m’écoutais j’en ferais 1 jour sur 2, voire tous les jours. :grin:

PrĂ©paration hier matin avant d’aller au taff je me suis prĂ©parĂ© la gamelle du midi

Crevettes avec fĂšve et tomates cerises au basilic thaĂŻ :hot_pepper::hot_pepper::hot_pepper::hot_pepper::hot_pepper:

Avec du riz :rice: ça va de soi

11 « J'aime »

Pour les vacances il me faut vider le frigo de ce qui pourrait ne pas tenir la semaine, j’ai donc prĂ©parĂ© deux gamelle pour les collĂšgues :innocent:

Riz sautées au légumes
Porc sautées au basilic thaï
Chou sautées à la sauce de poisson

11 « J'aime »

De retour de mes vacances en Espagne ou j’ai mangĂ© mon poids en huile d’olive et charcuterie, j’en ai rapportĂ© aussi le Covid :partying_face:
A fait que j’ai un peu de temps Ă  perdre chez moi et ce qui est cool c’est que j’ai pas perdu le goĂ»t :tongue:

Il me restait des aubergines et du poivron qui commençait Ă  ĂȘtre plus que limite j’ai donc essayĂ© de me faire un houmous maison

Le poivron rouge a donnĂ© pas mal de couleur et j’ai eu la main lourde sur l’ail, mais bon faut dire que j’en ai rapportĂ© pas mal aussi et qu’il va falloir le passer

J’ai donc testĂ© de l’ail confit

Super bon à tartiner sur du pain (et la pas besoin de frotter le pain à l’ail :crazy_face:)

Pour ce midi petit teste de nam prik hong préparation à bas de piment et ail échalote avec du porc

15 « J'aime »

Ca y est, j’ai faim :grimacing:

1 « J'aime »

Pink pasta

2 « J'aime »

Hier petit rougail pour demain, une bonne gamelle pour partager avec les collĂšgues du taff

Normalement ça devrait aller en piment :hot_pepper::innocent:

14 « J'aime »

J’ai mangĂ© chez Table aujourd’hui

Restaurant tenue par le Chef deux étoiles Bruno Vergus.

C’était vraiment un privilĂšge.

22 « J'aime »

Je me suis refait le brownie de 100hr
j ai fait la pate today, jeble cuis samedi et fin pret pour dimanche 25. J ai remplace pas mal de chocolat noir par du au lait pour que ca plaise aux plus Jeunes (200g 72%, 150g 50% et 250g au lait - 600g en tout)
Je l avais fait l annee derniere, best cake ever, le beurre noisette et l espresso changent tout. Et super simple a faire, faut juste pas etre presse
:crazy_face: La chaine yt est excellente, ses cookies sont incroyables aussi.

6 « J'aime »

:drooling_face: :drooling_face: rien que cru sur la photo, j’irai à la cuillùre

2 « J'aime »

je me suis pas gene
ce qui est fou, c est a quel point le gout evolue au fil des jours, c est pas pour rien qu’on pe fait patienter ! je recommande a fond, c est un petit budget chocolat surtout si on suit la recette exacte (500g 72% et 100g au lait et 45g de van houten), mais une fois par an on peut se le permettre !

J’avais tentĂ© sa recette de cookies au toffee de 48 heures
 Tellement dĂ©cadent. Faut aimer le beurre et le sucre !

2 « J'aime »

pareil, les meilleurs cookies !! decadent est le terme !!

1 « J'aime »

Ce soir petit resto sympa (j’avoue c’est comme ça presque tout les soirs ici)

Plat de canard
Légumes sautées avec porc croustillant
Sautées de crevettes
Soupe sauvage au crevettes

11 « J'aime »

Hello, je suis intĂ©ressĂ© pour me prendre un cuiseur Ă  riz. Il me semblait qu’il y avait eu une discussion ici mais je n’ai pas trouvĂ© le message, des reco ?