👨‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Il te faut clairement ça : https://www.amazon.fr/Marcato-Atlas-Machine-Pâtes-Argent/dp/B0009U5OSO/ref=asc_df_B0009U5OSO/

Elles ont l’air bien épaisses pour l’instant.

1 « J'aime »

J’utilise le YumAsia depuis quelques mois et très satisfait pour le moment. Pas de dysfonctionnement, garde bien au chaud, riz bien cuit.
Je trouve juste pas très clair la notice sur les temps de cuisson selon les types de riz mais une fois que tu as testé et que tu vois combien de temps ça prend y’a plus de souci. Je peux pas comparer avec d’autres modèles car je n’ai eu que celui là…

J’ai eu la même appréhension sur l’épaisseur

Et en fait non, du moins pas partout

Elles sont relativement réussi

Et j’ai retrouvé ma presse a pâtes, il manque la moitié des pièces x)

C’est vraiment un model pour célibataire par contre, moi j’ai un Panasonic que j’avais acheté en france pour 120€, puis arrivé en Thaïlande j’ai voulu changer le modèle qu’on avait là-bas en achetant un dans les meme prix , j’ai même trouvé le même que j’avais en france mais au prix de 35€ :tired_face:

J’ai pris un Sharp en Thaïlande qui lui est un canon mais bon c’est hors de prix un model comme ça en france :cry:

Hier petit curry thaï préparé pour les gamelles des collègues au taff et la mienne aussi

7 « J'aime »

@Poulpy @Garigreo je viens de manger mais quand je vois vos photos, j’ai à nouveau faim !
SI c’est à moitié aussi bon que c’est beau vous avez du vous régaler !

3 « J'aime »

Il faut régler le temps de cuisson ? C’est quand même un des avantages d’un cuiseur de riz de pas avoir à s’occuper de ça.

Et niveau contenance, ça vaut quoi? J’avais un peu peur que ce soit léger comme le pointe @Garigreo

Non pas besoin de régler, tu choisis juste ton type de riz (long grain, court, complet…) et ça lance automatiquement la durée de cuisson correspondante. C’est juste qu’au début j’étais un peu embrouillé car le riz court grain cuisait plus rapidement que la durée annoncée dans la notice et le riz complet a mis plus de temps qu’annoncé. Mais une fois que t’as pris tes repères c’est good.

Niveau contenance je fais pour 2/3 personnes sans problème et il reste encore de place. Je ne sais plus quel est le nombre de portions max.

Après ça va dépendre de ta consommation de riz​:grinning: moi je suis seul mais j’en mange souvent et je fais souvent aussi soit pour les amis soit aussi une bonne quantité que je met au frigo pour les repas suivant, j’achète le riz en 5 kilo et ça me fait le mois donc autant dire que j’en consomme (je suis seul à la maison :joy:)

La je peux monter à 10 dose de riz :ear_of_rice:

2 « J'aime »

Moi c’est ma famille qui me freine sur le riz, si je m’écoutais j’en ferais 1 jour sur 2, voire tous les jours. :grin:

Préparation hier matin avant d’aller au taff je me suis préparé la gamelle du midi

Crevettes avec fève et tomates cerises au basilic thaï :hot_pepper::hot_pepper::hot_pepper::hot_pepper::hot_pepper:

Avec du riz :rice: ça va de soi

9 « J'aime »

Pour les vacances il me faut vider le frigo de ce qui pourrait ne pas tenir la semaine, j’ai donc préparé deux gamelle pour les collègues :innocent:

Riz sautées au légumes
Porc sautées au basilic thaï
Chou sautées à la sauce de poisson

9 « J'aime »

Bon un jour je veux faire la cuisine avec toi