👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

@gilead , t’es vraiment partout sur les bons plans ^^.

Pour moi un cuiseur de riz est un peu comme un jeans, franchement Ă  30 euro ça fait le taff et un model Ă  200€ c’est top mais aprĂšs ça dĂ©pend de l’importance que tu y mets, moi j’ai pris un model Ă  150 € mais je fais beaucoup de riz, meme si je vis seul. La qualitĂ© du riz joura aussi sur le rendu

J’aime beaucoup ce riz là

Le produit plus haut est pas mal ouai :grinning:

2 « J'aime »

C’est notre ChatGPT à nous.

Ma copine est pas trop riz donc ça sera surtout solo donc pourquoi pas me prendre du riz un peu quali, aprĂšs effectivement sur le choix de l’appareil ça serait peut-ĂȘtre abusĂ© d’y mettre un gros tarot mais si c’est facile d’utilisation, d’entretien et durable pourquoi pas :slight_smile:

Perso j’en ai achetĂ© un chez Kioko Ă  Paris il y a maintenant quelques annĂ©es. Un modĂšle Ă  100€ dans mes souvenirs. Un de mes meilleurs investissements culinaires. Il n’a pas bougĂ©. Tu ne manges plus le riz de la mĂȘme façon aprĂšs. CompliquĂ© de revenir Ă  du riz basmati basique. Bon en plus je prends du riz japonais assez quali en sacs de 5 ou 10 kilos. Ça change vraiment la donne.
Et puis ça permet de se mettre aux sushis maisons et là t’es au max :grin:

1 « J'aime »

Merci du partage :blush:

J’ai vu ça aussi à l’instant le design est sympa
https://www.amazon.fr/dp/B0BFQQ3G3V/ref=syn_sd_onsite_mobileweb_0?ie=UTF8&psc=1&pf_rd_p=3ab60dbb-b37f-4f57-8b40-cb63ebbcf48e&pf_rd_r=68S3XPDS119T3ZRQFTBH&pd_rd_wg=4bcth&pd_rd_w=n2PGA&pd_rd_r=3e691b31-c983-4584-b633-d83cf4c66017

Design sympa en effet.
Ce qui me semble important pour un rice cooker c’est qu’il ait une fonction maintien au chaud.

Yep aprĂšs j’ai vu des avis sur certains modĂšles que le maintien au chaud a fait un peu cramĂ© le riz :confused:

Possible ça dĂ©pend de la quali du modĂšle je pense. Le mien ne le fait pas. Mais l’idĂ©e ce n’est pas de le garder 3h au chaud non plus
Moi en gĂ©nĂ©ral c’est juste le temps de finir la prĂ©paration du reste du repas. Je ne le prĂ©pare jamais trop en avance le riz

1 « J'aime »

On en trouve Ă  Paris, chez les Sri-Lankais, par sacs de 5, 10 et 20 kilos.
TrĂšs bon, trĂšs facile Ă  cuire. :pray:

1 « J'aime »

Ce soir c’est cuisine chez les amis avec un laap mou (du nord thaïlandais) et un curry vert
Accompagné de riz il va sans dire


11 « J'aime »

Ce soir petit curry indien en mode impro total mais ça a l’air pas mal , on verra ce que ça donne demain midi

6 « J'aime »

Ce soir rĂ©alisation d’un yam tuapou avec porc hachĂ© et crevettes :kissing_heart:

C’est comme une salade avec comme base de sauce du lait de coco jus de citron vert pñte de piment thaï et un peu de miel

Touapou est un haricot un peu bizarre que l’on trouve en ThaĂŻlande et Ă©tonnamment dans mon Ă©picerie asiatique prĂšs de chez moi :partying_face:

Il y a une variante aussi avec du la fleur de bananier

10 « J'aime »


Un vrai bonheur d’avoir ça maintenant, pour Ă©viter de galĂ©rer avec les pierres Ă  aiguiser.

3 « J'aime »

C’est quoi le principe ?

Une partie aimantĂ©e fixe pour maintenir le couteau dans le bon angle, c’est la pierre Ă  aiguiser qui se dĂ©place.
Jamais rĂ©ussi Ă  retrouver le fil de mes couteaux avec un aiguisage Ă  plat sur les pierres (difficile de trouver le coup de main pour avoir le bon angle). C’est un gain de temps aussi pour les couteaux Ă  duretĂ© Ă©levĂ©e.

4 « J'aime »

Pas mal du tout ! Je ne connaissais pas
:+1:t2:

J’ouvre la discussion là dessus : c’est quoi votre setup de couteaux de cuisine ?
Pour l’instant j’ai un Santoku et un couteau d’office en acier DamassĂ©, NoĂ«l sera probablement le moment pour agrandir la famille.

Rien de fou, du basique : des Sabatier que j’use et maltraite depuis une bonne dĂ©cennie, voire plus.
Je les amùne de temps en temps chez le boucher qui me les aiguise à l’ancienne.

Mais ça fait des années que je lorgne sur des beaux couteaux japonais. Un trÚs beau cadeau effectivement.

J’allais demander, c’est bon pour un Santoku ce systùme d’aiguisage? Tout comme pour des couteaux de cuisine plus standards?