Ce soir petit curry indien en mode impro total mais ça a lâair pas mal , on verra ce que ça donne demain midi
Ce soir rĂ©alisation dâun yam tuapou avec porc hachĂ© et crevettes
Câest comme une salade avec comme base de sauce du lait de coco jus de citron vert pĂąte de piment thaĂŻ et un peu de miel
Touapou est un haricot un peu bizarre que lâon trouve en ThaĂŻlande et Ă©tonnamment dans mon Ă©picerie asiatique prĂšs de chez moi
Il y a une variante aussi avec du la fleur de bananier
Câest quoi le principe ?
Une partie aimantĂ©e fixe pour maintenir le couteau dans le bon angle, câest la pierre Ă aiguiser qui se dĂ©place.
Jamais rĂ©ussi Ă retrouver le fil de mes couteaux avec un aiguisage Ă plat sur les pierres (difficile de trouver le coup de main pour avoir le bon angle). Câest un gain de temps aussi pour les couteaux Ă duretĂ© Ă©levĂ©e.
Pas mal du tout ! Je ne connaissais pas
Jâouvre la discussion lĂ dessus : câest quoi votre setup de couteaux de cuisine ?
Pour lâinstant jâai un Santoku et un couteau dâoffice en acier DamassĂ©, NoĂ«l sera probablement le moment pour agrandir la famille.
Rien de fou, du basique : des Sabatier que jâuse et maltraite depuis une bonne dĂ©cennie, voire plus.
Je les amĂšne de temps en temps chez le boucher qui me les aiguise Ă lâancienne.
Mais ça fait des années que je lorgne sur des beaux couteaux japonais. Un trÚs beau cadeau effectivement.
Jâallais demander, câest bon pour un Santoku ce systĂšme dâaiguisage? Tout comme pour des couteaux de cuisine plus standards?
Il y a deux systĂšmes dâaiguisage, Ă 20° et 15°.
20° câest OK pour tous les couteaux. 15° ça dĂ©pend du couteau, pour le mien câest bon.
Je rebondis sur la demande de @Oogietsugie, quel est votre setup poĂȘles et casseroles ?
Les miennes sont en bout de course, elles demandent un renouvellement.
Jâai vu passer la campagne de Atma sur Ullule (le Asphalte de la cuisson) mais je nâai aucun recul sur leurs articles ni sur lâinox vs autres matĂ©riaux.
Leur marketing mâinsupporte, jâai envie de les gifler Ă chaque pub que je vois passer
Pour ma part jâai pris toutes mes poĂȘles chez Le Creuset. Je ne sais pas si cette marque est en grĂące chez les ayatollah de la cuisine mais jâen suis trĂšs satisfait
Canon mais selon toi ça valait vraiment le coup de lùcher 200 balles de plus pour la version « pro » ?
Un bon compromis, si tu aimes cuisiner, Lagostina ! Souvent en promo, jâen ai en inox et avec revĂȘtement antiadhesif et ca tient trĂšs bien dans le temps (depuis 4 ans et rien Ă dire)
Je suis en full lagostina inox, manche amovible. Top matos, aucun soucis depuis lâachat (il y a 8 ans), aucun signe de faiblesse dans le mĂ©canisme des poignĂ©es amovibles.
Il faut adapter ses techniques de cuisson si on lâhabitude de lâantiadhĂ©sif mais en qq jours câest bon.
Ădit : la synchro avec @Toitoined
- une cocotte type staub ou le creuset, aussi facilement trouvable en ventes privées et elle dure une vie (voire plus)
La cocotte staub câest vraiment hyper utile, mĂȘme pour les mecs comme moi qui cuisinent comme des nazes
On peut faire cuire un peu nâimp et ça roule
Dâaccord encore avec @Toitoined et @Tyqdip , une bonne cocotte en fonte câest top (team le creuset ici)
Je sais que ca peut surprendre de devoir mettre autant dans du materiel (et encore, on ne parle pas de mauviel ou cristel), mais quand on voit la difference de cuisson / longĂ©vitĂ© avec du ikea ou action, ca vaut le coup de depenser quelques centaines dâeuros en soldes !
Y-a-t-il des adeptes des poĂȘles en acier carbone (non inox) qui deviennent anti-adhĂ©sives en les cullotant ?
Sinon dans le domaine des cocottes en fonte émaillée, il y a la Coquelle par le Creuset
DessinĂ©e par Raymond Loewy, câest devenu une piĂšce de musĂ©e du design. Bien sĂ»r, on ne la trouve quâen occasion, mais cela permet dâavoir un sujet de conversation lorsquâon sert un plat mijotĂ© Ă ses invitĂ©s.