Je rejoins les autres, les cocottes creuset câest vraiment top. Je nâutilise plus que ça pour les plats mijotĂ©s.
Pour ce qui est des casseroles / poĂȘles, ma femme mâavait offert pour la fĂȘte des pĂšres il y a 3 ans un set cristel multiply. Câest sĂ»r que ça coĂ»te une gonade, ça en laissait une pour le deuxiĂšme rejeton.
Mais jâai clairement vu la diffĂ©rence en terme de rapiditĂ© / homogĂ©nĂ©itĂ© de chauffe. Câest super rĂ©sistant, en 3 ans de cuisine quotidienne jâai pas encore eu besoin de refaire les revĂȘtements antiadhĂ©sifs.
1 « J'aime »
Mm difficile Ă dire, câĂ©tait un cadeau et je nâai jamais eu la version cruise en main pour comparer si lâaiguisage Ă©tait plus rapide.
Je nâai pas un gros setup couteaux comme je disais, jâai un Santoku et un couteau dâoffice.
(En aparté ils sont trÚs bien, étant gaucher le pouce se place bien sur méplat sur le manche)
Comme je les utilise presque quotidiennement, je dois les aiguiser assez réguliÚrement.
Je ne sais pas quelle est la durĂ©e de vie des surfaces dâaiguisage. Dans tous les cas je pense que câest mieux de choisir au moins un avec surface interchangeable au cas oĂč.
En tout cas il a un certain poids, une lourdeur dans la main, câest trĂšs stable Ă lâaiguisage câest agrĂ©able. Et effectivement câest bien plus rapide quâavec une pierre Ă aiguiser.
1 « J'aime »
Jâutilise quasiment que ça, le truc un peu chiant câest le poids.
Cristel avec manche amovible pour les casseroles et une poĂȘle destinĂ©e essentiellement aux viandes. Lâinvestissement vaut le coup, câest increvable.
Jâai une petite poĂȘle Tefal TĂ©flon pour les Ćufs que je change dĂšs quâelles sont mortes (environ 1 an).
Pour les couteaux jâai un santoku Chroma Type 301 et des 49.7 pour la table. Jâaiguise le tout avec un aiguiseur Horl.
Scr3xx
1402
IntĂ©ressant ce sujet, je compte upgrade mon matĂ©riel dĂšs que je pourrais (casserole, poĂȘle, couteauâŠ) Je note les refs.
1 « J'aime »
Tyqdip
1403
Jâai une poĂȘle en fer de Buyer pour les viandes
PlutÎt grande pour caler des gros morceaux donc ça pÚse une tonne
2 « J'aime »
Habo
1404
Jâai un set de casseroles en inox Lacor depuis une quinzaine dâannĂ©es je dirais. Un de mes meilleurs achats dâĂ©quipement pour la cuisine.
Elles nâont pas bougĂ© dâun iota.
Des poĂȘles De Buyer inox pour les viandes (avant de dĂ©mĂ©nager on avait une plaque teppanyaki, câĂ©tait lâidĂ©al). Et pour les anti adhĂ©sives câest plus au fil des promos, ça se flingue tellement vite que ça mâennuie dây mettre trop cher.
1 « J'aime »
Perso jâai tout en inox de chez de Buyer pour une question de facilitĂ© dâentretien (si ça ne passe pas au lave-vaisselle ça ne rentre pas chez moi) et jâen suis trĂšs content.
La poele de 28 cm avec poignées amovible est trÚs pratique pour passer du feu au four !
2 « J'aime »
Il y a la marque Beka aussi qui est trĂšs cool, jâai les casseroles de la gamme chef qui sont vraiment top et jâai eu 2 poĂȘles de chez eux. Une en Inox, increvable et lâautre avec revĂȘtement anti adhĂ©sif que jâai fatiguĂ© au bout de 4 ans.
Autrement en relativement peu cher et extrĂȘmement pratique, la gamme Ingenio de chez Tefal.
En couteau Sabatier et Zwilling ça va trÚÚÚÚÚÚs bien. Je trouve les couteaux jap souvent trop rigides.
Et lâaiguiseur Horl qui va bien.
Pesty
1407
Jâai jamais compris comment on fait pour cuisiner avec des poĂȘles en inox. Tout attache et le culottage ne fonctionne pas le moins du monde pour moi (et câest pas faute dâavoir essayĂ©). Ma De Buyer pourrit donc depuis deux ans dans un coin de placard
Alors, jâai une astuce toute cĂñ qui mâa changĂ© la vie :
Pour vĂ©rifier si ta poĂȘle inox est suffisamment chaude (ça peut prendre un moment), tu fais tomber une goute dâeau dessus. Si elle sâĂ©crase et part en fumĂ©e, la poĂȘle nâest pas assez chaude. Si elle se transforme en petit boule qui glisse tel un aĂ©roglisseur, câest bon 
Ăa mâa changĂ© la vie.
5 « J'aime »
@romainsss a tout dit (ça marche trÚs bien pour la viande) + attendre qq minutes pour faire bouger la viande (je me souviens pas du nom de phénomÚne mais au bout de qq min la viande accroche moins)
Si besoin, tu peux aussi mettre un peu de graisse au fond des poĂȘles pour remplacer le cĂŽtĂ© anti adhĂ©sif
Pour des lĂ©gumes tu peux aussi mettre un fond dâeau dans la poĂȘle parrait-il.
Et puis si ça a accrochĂ© : tu laisses tremper, si besoin tu rĂ©chauffe un peu la poĂȘle avec un peu dâeau + produit vaisselle dedans et ça passe bien.
Si ça a apas beaucoup accroché ça passe au lave vaisselle sans soucis.
Pesty
1411
Ok je ferai un essai avec ma De Buyer pour voir si jây arrive mieux avec vos conseils 
1 « J'aime »
De mon expérience, le culottage est pour les ustensiles en acier non inox, cela forme une couche anti adhésive et protectrice de la corrosion.
Je ne fais que les viandes sur la poĂȘle inox. Faut laisser le temps que la croĂ»te se forme autrement tâarraches ta viande et câest la merde.
Pour nettoyer tu peux faire comme sur une plancha, tant que câest chaud tu mets de lâeau et tu viens dĂ©coller avec une spatule, gĂ©nĂ©ralement il reste pas grand chose a faire a lâĂ©ponge.
Par rapport Ă ce que dĂ©crit @romainsss , il y a mĂȘme 3 Ă©tapes. En dessous de 100° tâas la goutte qui sâĂ©vapore tranquillement.
Au dessus de 100° ça frĂ©tille et ça sâĂ©vapore.
Au dessus de 160° ça « danse » et sâĂ©vapore trĂšs peu.
En fait ça crĂ©e un coussin de vapeur dâeau qui protĂšge la bulle (ou viande/poisson pendant la cuisson) donc ça grille la viande mais la dite vapeur protĂšge lâaliment
2 « J'aime »
Habo
1414
Jâai un wok que jâai culottĂ©
Câest ma piĂšce qui monte le plus vite et le plus haut en tempĂ©rature
Au dĂ©but jâai lu Woke et jâai cru que tu citais un article du Figaro!
6 « J'aime »
Cette violence de vouloir culotter un woke
1 « J'aime »
Steph
1417
Vous profitez oĂč des promos sur vos rĂ©fĂ©rences en inox (lagostina, de buyer, âŠ)?