Il y a la marque Beka aussi qui est trĂšs cool, jâai les casseroles de la gamme chef qui sont vraiment top et jâai eu 2 poĂȘles de chez eux. Une en Inox, increvable et lâautre avec revĂȘtement anti adhĂ©sif que jâai fatiguĂ© au bout de 4 ans.
Autrement en relativement peu cher et extrĂȘmement pratique, la gamme Ingenio de chez Tefal.
En couteau Sabatier et Zwilling ça va trÚÚÚÚÚÚs bien. Je trouve les couteaux jap souvent trop rigides.
Et lâaiguiseur Horl qui va bien.
Pesty
1407
Jâai jamais compris comment on fait pour cuisiner avec des poĂȘles en inox. Tout attache et le culottage ne fonctionne pas le moins du monde pour moi (et câest pas faute dâavoir essayĂ©). Ma De Buyer pourrit donc depuis deux ans dans un coin de placard
Alors, jâai une astuce toute cĂñ qui mâa changĂ© la vie :
Pour vĂ©rifier si ta poĂȘle inox est suffisamment chaude (ça peut prendre un moment), tu fais tomber une goute dâeau dessus. Si elle sâĂ©crase et part en fumĂ©e, la poĂȘle nâest pas assez chaude. Si elle se transforme en petit boule qui glisse tel un aĂ©roglisseur, câest bon 
Ăa mâa changĂ© la vie.
5 « J'aime »
@romainsss a tout dit (ça marche trÚs bien pour la viande) + attendre qq minutes pour faire bouger la viande (je me souviens pas du nom de phénomÚne mais au bout de qq min la viande accroche moins)
Si besoin, tu peux aussi mettre un peu de graisse au fond des poĂȘles pour remplacer le cĂŽtĂ© anti adhĂ©sif
Pour des lĂ©gumes tu peux aussi mettre un fond dâeau dans la poĂȘle parrait-il.
Et puis si ça a accrochĂ© : tu laisses tremper, si besoin tu rĂ©chauffe un peu la poĂȘle avec un peu dâeau + produit vaisselle dedans et ça passe bien.
Si ça a apas beaucoup accroché ça passe au lave vaisselle sans soucis.
Pesty
1411
Ok je ferai un essai avec ma De Buyer pour voir si jây arrive mieux avec vos conseils 
1 « J'aime »
De mon expérience, le culottage est pour les ustensiles en acier non inox, cela forme une couche anti adhésive et protectrice de la corrosion.
Je ne fais que les viandes sur la poĂȘle inox. Faut laisser le temps que la croĂ»te se forme autrement tâarraches ta viande et câest la merde.
Pour nettoyer tu peux faire comme sur une plancha, tant que câest chaud tu mets de lâeau et tu viens dĂ©coller avec une spatule, gĂ©nĂ©ralement il reste pas grand chose a faire a lâĂ©ponge.
Par rapport Ă ce que dĂ©crit @romainsss , il y a mĂȘme 3 Ă©tapes. En dessous de 100° tâas la goutte qui sâĂ©vapore tranquillement.
Au dessus de 100° ça frĂ©tille et ça sâĂ©vapore.
Au dessus de 160° ça « danse » et sâĂ©vapore trĂšs peu.
En fait ça crĂ©e un coussin de vapeur dâeau qui protĂšge la bulle (ou viande/poisson pendant la cuisson) donc ça grille la viande mais la dite vapeur protĂšge lâaliment
2 « J'aime »
Habo
1414
Jâai un wok que jâai culottĂ©
Câest ma piĂšce qui monte le plus vite et le plus haut en tempĂ©rature
Au dĂ©but jâai lu Woke et jâai cru que tu citais un article du Figaro!
6 « J'aime »
Cette violence de vouloir culotter un woke
1 « J'aime »
Steph
1417
Vous profitez oĂč des promos sur vos rĂ©fĂ©rences en inox (lagostina, de buyer, âŠ)?
Jâai une alerte CamelCamelCamel pour les rĂ©fĂ©rences que jâenvisage Ă moyen terme .
1 « J'aime »
Wilhelm
1420
Je ne cuisine plus quâavec ça - fonte brute, fonte Ă©maillĂ©e, fer (et inox, pour les liquides).
Des trucs de famille et du neuf.
Je regrette fortement de ne pas avoir commencé à cuisiner avec ces outils.
Coup de main Ă prendre, compter plusieurs mois, pour le culottage.
Ă prendre en compte : câest lourd, foutrement lourd. La mĂšre ne peut en utiliser/porter certaines.
2 « J'aime »
Habo
1421
Est-ce que certains parmi vous ont des recommandations en matiĂšre de bonbonne de gaz ?
Notre plaque à induction a lùché et on a décidé de passer au gaz (on attend la livraison de notre piano). Pas de gaz de ville chez nous donc bonbonne. Mais plutÎt à clips ou classique ?
Est-ce quâil y a une grosse diffĂ©rence en termes de prix, de poids, de maniabilitĂ© ? Sachant que notre bonbonne sera situĂ©e sous notre Ăźlot de cuisine dans lequel va sâencastrer le piano.
Si vous avez des lumiĂšres sur le sujet suis preneur. 
Je suis pas expert es bonbonnes de gaz mais je tourne à ça quand je suis en Corse, et la vie est beaucoup plus belle depuis quâils ont sorti des cubes dâassez petit format, qui ne pĂšsent pas 250 kg comme les anciennes bouteilles en mĂ©tal (dâautant plus que ma maison est en ville dans une zone piĂ©tonne et quâil faut donc se trimballer la bouteille sur une distance non nĂ©gligeable). Câest compact dans la cuisine, ça dure quand mĂȘme assez longtemps, et il suffit dâen avoir toujours une deuxiĂšme en stock pour pas tomber en rade.
1 « J'aime »
Habo
1423
Merci pour ta réponse !
Je me demande si 6kg câest assez pour un usage quotidien dans une famille de 5, mĂȘme avec une bouteille de rechange.
Je serais plutĂŽt parti sur 10kg et les derniers modĂšles plus compactes effectivement et clipsables. Mais en vrai y a tellement de choix que câest relou de se positionner
Oui câest sĂ»r que le petit format sur du permanent, ça impose un rĂ©assort assez rĂ©gulier. Cela dit je trouve que la bouteille tient longtemps, câest certes un usage vacances mais assez intensif et je nâai pas systĂ©matiquement Ă la changer. En tout cas perso je dĂ©teste cuisiner autrement quâau gaz, je pique des crises Ă chaque fois sur la nullitĂ© du rĂ©glage des plaques quelle que soit la techno 
Habo
1425
Je te rejoins
Le fait que la plaque induction ait lĂąchĂ© a Ă©tĂ© lâoccasion parfaite pour passer enfin au gaz
Je kiffe dâavance !
1 « J'aime »