Veepee le plus souvent
Jâai une alerte CamelCamelCamel pour les rĂ©fĂ©rences que jâenvisage Ă moyen terme .
Je ne cuisine plus quâavec ça - fonte brute, fonte Ă©maillĂ©e, fer (et inox, pour les liquides).
Des trucs de famille et du neuf.
Je regrette fortement de ne pas avoir commencé à cuisiner avec ces outils.
Coup de main Ă prendre, compter plusieurs mois, pour le culottage.
Ă prendre en compte : câest lourd, foutrement lourd. La mĂšre ne peut en utiliser/porter certaines.
Est-ce que certains parmi vous ont des recommandations en matiĂšre de bonbonne de gaz ?
Notre plaque à induction a lùché et on a décidé de passer au gaz (on attend la livraison de notre piano). Pas de gaz de ville chez nous donc bonbonne. Mais plutÎt à clips ou classique ?
Est-ce quâil y a une grosse diffĂ©rence en termes de prix, de poids, de maniabilitĂ© ? Sachant que notre bonbonne sera situĂ©e sous notre Ăźlot de cuisine dans lequel va sâencastrer le piano.
Si vous avez des lumiĂšres sur le sujet suis preneur.
Je suis pas expert es bonbonnes de gaz mais je tourne à ça quand je suis en Corse, et la vie est beaucoup plus belle depuis quâils ont sorti des cubes dâassez petit format, qui ne pĂšsent pas 250 kg comme les anciennes bouteilles en mĂ©tal (dâautant plus que ma maison est en ville dans une zone piĂ©tonne et quâil faut donc se trimballer la bouteille sur une distance non nĂ©gligeable). Câest compact dans la cuisine, ça dure quand mĂȘme assez longtemps, et il suffit dâen avoir toujours une deuxiĂšme en stock pour pas tomber en rade.
Merci pour ta réponse !
Je me demande si 6kg câest assez pour un usage quotidien dans une famille de 5, mĂȘme avec une bouteille de rechange.
Je serais plutĂŽt parti sur 10kg et les derniers modĂšles plus compactes effectivement et clipsables. Mais en vrai y a tellement de choix que câest relou de se positionner
Oui câest sĂ»r que le petit format sur du permanent, ça impose un rĂ©assort assez rĂ©gulier. Cela dit je trouve que la bouteille tient longtemps, câest certes un usage vacances mais assez intensif et je nâai pas systĂ©matiquement Ă la changer. En tout cas perso je dĂ©teste cuisiner autrement quâau gaz, je pique des crises Ă chaque fois sur la nullitĂ© du rĂ©glage des plaques quelle que soit la techno
Je te rejoins
Le fait que la plaque induction ait lĂąchĂ© a Ă©tĂ© lâoccasion parfaite pour passer enfin au gaz
Je kiffe dâavance !
Moi câest pas compliquĂ©, jâai pas de poĂȘle juste la collection de wok
De bon couteaux câest vrais que ça serait pas mal, faudrait que jâessaie dâen rapporter un jour de ThaĂŻlande
Jolie rĂ©colte de lâorangĂ© cette annĂ©e car dâhabitude je suis parti avant de pouvoir rĂ©colter car dĂ©jĂ parti de la maison
Jâai rĂ©coltĂ© 7 sac et il en reste encore presque 1/3
Donc opération confiture
Je vous conseille vivement ce bouquin pour des conseils cuisine simples et efficaces. Câest le livre du youtubeur whoogyâs. A la fin il y a un index des ingrĂ©dients pour faire des recettes Ă partir de ce quâon a, câest plutĂŽt pratique.
Jâai adoptĂ© sa recette de pĂąte Ă pizza napolitaine, et surtout sa mayo minute au mixeur plongeant, avec anchois et cĂąpres, miam.
Le mec est cool en plus, je lâavais vu en dĂ©dicace par hasard Ă la Fnac prĂšs de chez moi.
Oui câest vrai il a lâair sympa, et chaque vidĂ©o donne envie de cuisiner. Gros craquage sur celle des fĂȘtes de fin dâannĂ©e.
Si tu es sur instagram, il y a pas mal de recettes quâil a reprises dans son livre.
https://youtube.com/@ProHomeCooks?si=kgz4jck8j3lIaICc
La meilleure chaĂźne pour sâamĂ©liorer en cuisine ihmo
Si certains veulent prendre des bonnes résolutions ça se passe par ici
Ce soir câest ma compagne en cuisine avec un tom kaille poulet en bouillon avec plein dâherbes et citron vert
Puis du porc hachĂ© avec Ă©chalote herbes pimentâŠâŠ
Hello, jâaurais besoin de vos conseils pour le choix dâune nouvelle poĂȘleâŠ
Mon utilisation est principalement pour :
- Oeufs
- légumes (oignons, courgettes, poivrons, poireaux)
- Filet de poulet
Pas de viande rouge et pas de poisson (au four).
Quelle matiĂšre faut-il privilĂ©gier ? Jâentends beaucoup lâinox mais que ça accroche⊠Je suis perdu jây comprends rien aux diffĂ©rents revĂȘtementsâŠ
Merci !
Perso je fais tout Ă lâinox. Il y a qq contraintes* Ă prendre en compte et qq habitudes* pour faciliter le nettoyage mais globalement je fais tout Ă lâinox depuis 10 ans (y compris les oeufs, la viandesâŠ).
*: par exemple, je mets quasi systĂ©matiquement un film gras (beurre, huileâŠ) sur le fond de la poĂȘle et dĂšs que jâai fini la cuisson un fond dâeau pour faciliter le nettoyage.
Jâai des poĂȘles de plutot bon niveau (Lagostina) et rien nâa bougĂ© depuis 10ans. Quand jâavais des poĂȘles antiadhĂ©sives ça me rendait fou : au bout de 6 mois il y avait dĂ©jĂ des rayuresâŠ
Jâai Ă©tĂ© confrontĂ© Ă la mĂȘme problĂ©matique que toi.
Lâensemble de ma batterie de cuisine Ă©tait en bout de course.
CâĂ©tait du full antiadhĂ©sif bien rayĂ©.
Voici le détail de la nouvelle batterie
Casserole en 16 et 18 Accademia Lagostina
PoĂȘle en 20 et 24 Accademia Lagostina
PoĂȘle en 26 Tempra AntiadhĂ©sif Lagostina
PoĂȘle en 28 Inox Lagostina (2 ans dâutilisation)
Faitout en 24 Accademia Lagostina
Cocotte en fonte Sitram
Lagostina se trouve facilement avec promo.
Moi câest BHV Ă minimum 40%.
Il y a actuellement des promo sur La Redoute.