Moi câest pas compliquĂ©, jâai pas de poĂȘle juste la collection de wok
De bon couteaux câest vrais que ça serait pas mal, faudrait que jâessaie dâen rapporter un jour de ThaĂŻlande ![]()
Moi câest pas compliquĂ©, jâai pas de poĂȘle juste la collection de wok
De bon couteaux câest vrais que ça serait pas mal, faudrait que jâessaie dâen rapporter un jour de ThaĂŻlande ![]()
Jolie rĂ©colte de lâorangĂ© cette annĂ©e car dâhabitude je suis parti avant de pouvoir rĂ©colter car dĂ©jĂ parti de la maison
Jâai rĂ©coltĂ© 7 sac et il en reste encore presque 1/3
Donc opération confiture ![]()
Jâai adoptĂ© sa recette de pĂąte Ă pizza napolitaine, et surtout sa mayo minute au mixeur plongeant, avec anchois et cĂąpres, miam.
Le mec est cool en plus, je lâavais vu en dĂ©dicace par hasard Ă la Fnac prĂšs de chez moi.
Oui câest vrai il a lâair sympa, et chaque vidĂ©o donne envie de cuisiner. Gros craquage sur celle des fĂȘtes de fin dâannĂ©e.
Si tu es sur instagram, il y a pas mal de recettes quâil a reprises dans son livre.
Ce soir câest ma compagne en cuisine avec un tom kaille poulet en bouillon avec plein dâherbes et citron vert ![]()
Puis du porc hachĂ© avec Ă©chalote herbes pimentâŠâŠ
Hello, jâaurais besoin de vos conseils pour le choix dâune nouvelle poĂȘleâŠ
Mon utilisation est principalement pour :
Pas de viande rouge et pas de poisson (au four).
Quelle matiĂšre faut-il privilĂ©gier ? Jâentends beaucoup lâinox mais que ça accroche⊠Je suis perdu jây comprends rien aux diffĂ©rents revĂȘtementsâŠ
Merci !
Perso je fais tout Ă lâinox. Il y a qq contraintes* Ă prendre en compte et qq habitudes* pour faciliter le nettoyage mais globalement je fais tout Ă lâinox depuis 10 ans (y compris les oeufs, la viandesâŠ).
*: par exemple, je mets quasi systĂ©matiquement un film gras (beurre, huileâŠ) sur le fond de la poĂȘle et dĂšs que jâai fini la cuisson un fond dâeau pour faciliter le nettoyage.
Jâai des poĂȘles de plutot bon niveau (Lagostina) et rien nâa bougĂ© depuis 10ans. Quand jâavais des poĂȘles antiadhĂ©sives ça me rendait fou : au bout de 6 mois il y avait dĂ©jĂ des rayuresâŠ
Jâai Ă©tĂ© confrontĂ© Ă la mĂȘme problĂ©matique que toi.
Lâensemble de ma batterie de cuisine Ă©tait en bout de course.
CâĂ©tait du full antiadhĂ©sif bien rayĂ©.
Voici le détail de la nouvelle batterie
Casserole en 16 et 18 Accademia Lagostina
PoĂȘle en 20 et 24 Accademia Lagostina
PoĂȘle en 26 Tempra AntiadhĂ©sif Lagostina
PoĂȘle en 28 Inox Lagostina (2 ans dâutilisation)
Faitout en 24 Accademia Lagostina
Cocotte en fonte Sitram
Lagostina se trouve facilement avec promo.
Moi câest BHV Ă minimum 40%.
Il y a actuellement des promo sur La Redoute.
Un wok que tu culottes correctement et plus de souci pour les 10 ans Ă venir
Je viens de passer Ă Lâinox jâavais un peu la mĂȘme peur que toi, avec la bonne technique câest parfait.
Il y a plein de short sur la chaine de Atma qui explique comment cuire les différents aliments.
Chaine Atma
Pour les marques:
Perso jâai tout pris chez Atma et jâen suis trĂšs satisfait.
Jâai pas rĂątĂ© une cuisson et pourtant je suis vraiment naze en cuisine.
je pense passer au full inox aussi, ca commence à me stresser les poeles anti adhésive rayées
Câest ce qui a motivĂ© le renouvellement de la batterie.
Hors de question de faire ingérer des résidus divers et variés à mon fils de 3 ans.
Au passage jâai dĂ©couvert la collection Mineral B / De Buyer, la PoĂȘle paysanne est un magnifique objet.
Ouais ca fait peur cette histoire de polluant éternel.
Surtout je trouve ça drĂŽle quâon ce soit tous mis en tĂȘte que cuire sans surface anti adhĂ©sive câest compliquĂ© alors que pas du tout.
Pour moi il tâen faut deux, une en inox (pour les raisons citĂ©es par dâautres) et une en fonte Ă©maillĂ© pour le cĂŽtĂ© anti adhĂ©sif et sans TĂ©flon. Pas de prise de tĂȘte au niveau du lavage, tu fous ça au lave vaisselle et tâes tranquille comparĂ© Ă une poĂȘle en fonte classique. Si il fallait nâen garder quâune ce serait celle en fonte Ă©maillĂ© Ă mon avis
Et pour le nettoyage en profondeur des poĂȘles en inox jâai rien trouvĂ© de mieux que le barkeeperâs friend. Tu fais une pĂąte avec et tu lâĂ©tale sur le fond de la poĂȘle, ça devient comme neuf
jai une poele en fer dĂ©jĂ , sur laquelle on fait les piĂšces de viande, mais je crois que je lâentretiens pas comme il faut
Question puisquâon est dans le sujet, je compte aussi virer mes merdes pour inox ou autres.
Je ne cuisine ni viande ni poissons, du coup je devrais moins ĂȘtre emmerdĂ© niveau adhĂ©sion car câest surtout ça qui colle ou câest un peu tout et faut juste bien huilĂ© ?