Câest pour repousser les vampires cette mixture ?
Le sucrĂ© câest le mal⊠OH DES COOKIES
Câest pour repousser les vampires cette mixture ?
Le sucrĂ© câest le mal⊠OH DES COOKIES
Ah câest sur que faut aimer, aprĂšs cuit comme ça câest presque « confit » tâas un goĂ»t beaucoup moins prononcĂ©
Ăa se tente bien, aprĂšs les gens qui nâaiment pas câest sur câest mort
Câest la fermentation la plus simple que je connaisse, et la plus rapide.
Boisson connue au Mexique sous le nom de tepache, Ă boire en compagnie du
vice-consul.
Et avec le reste des merguez et du poulet quon avait fait a cote ma grand mere a decide de faire un couscous
(oui il manque les pois chiches)
Le couscous câest un de mes plats prĂ©fĂ©rĂ©s, je pourrais en manger jusquâa mâen faire exploser le ventre.
+1
le couscous merguez câest un de mes trucs prĂ©fĂ©rĂ©
Câest dâailleurs le 1er truc que je mange quand je rentre de vacances dâĂ©tĂ©
Ton taboulet a lâair excellent
Il manquait de citron et peut etre dâune pincee de poivre mais je ne suis pas peu fier de ce premier essai !
Le couscous cest moi qui ai mange 90% jâadore ca
Prochaine etape culinaire : lâInde
MĂątin !
Le taboulĂ©, en mĂ©tropole, câest un truc avec du blĂ©, et du blĂ©, et encore du blĂ©.
Faut dĂźner avec des Libanais pour comprendre Ă quel point câest bon, et herbacĂ©âŠ
Jte fais un curry massalla tu te casse la gu*le tellement il est bon, câest mon beauf quâil le dit ahah
Edit : en mĂȘme temps je suis cuisinier.
Un madras pour moi!
Câest le but avec le couscous ahah !
Ouais câest clair ! Il est mĂȘme pas bon avec tout le blĂ© en vrai. Bon je dis ça mais mĂȘme le vrai libanais jâsuis pas fan (sĂ»rement trop de persil pour moi ahah)
PrĂ©viens quand tâinvites
On devrais louer une salle et ce faire une bouffe tout ensemble ça serais le feu, chacun prĂ©pare son truck dâautre ramĂšne la boissonâŠ
Faudrait juste trouver le point mĂ©dian entre le haut-marais, le lyonnais et QuĂ©bec, avec une pointe de perchoisâŠ
Je viens de trianguler tes coordonnĂ©es, on tombe sur ToulouseâŠ
Tant que câest un coin ou lâon peut voir le soleil et que lâon fini pas plein dâeau dĂšs que lâon sort de chez soit hahaha
Moi je pense que ce que vous cherchez câest la Guadeloupe
Câest humide la Guadeloupe ?
Comme je suis toujours chez moi câest plus simple de partager de la bouffe que des sapes (mais toujours aussi fou Ă voir lâOOTD)
Kimchi Fried Rice
Les fried rice on en retrouve partout en Asie, celui ci est plutĂŽt dâinspiration corĂ©enne (et vĂ©gĂ© friendly)
Câest surtout une trĂšs bonne maniĂšre de cuisiner les restes et câest trĂšs simple Ă faire (au hasard les restes de crevettes sautĂ©es par exemple)
LâidĂ©e de base câest toujours riz, oignons ou pousse dâoignons/cebette et de lâoeuf. Et aprĂšs on rajoute ce quâon a sous la main comme lĂ©gumes ou autres
Donc pour aujourdâhui :
On coupe les pousses dâoignons en tranche (on peut garder une partie de la partie verte de cĂŽtĂ©), jâavais de lâail et des restes de gingembre hachĂ© finement, et on hache grossiĂšrement du kimchi (chou corĂ©en fermentĂ© Ă©picĂ©, plus ou moins piquant)
On fait chauffer le wok, de lâhuile vĂ©gĂ©tale (olive pour moi), feu moyen doux
Et on balance tout ça que ça cuise un peu gentiment quelques minutes
Ensuite on rajoute le riz par dessus. Câest important que ce soit du riz de la veille qui soit restĂ© au frigo pour quâil soit plus sec et cassant (ou au moins une bonne partie de la journĂ©e au frigo)
Ensuite on « casse » le riz et on mĂ©lange tout jusquâĂ ce que les grains soient bien sĂ©parĂ©s, on rajoute le jus du kimchi, quelques gouttes dâhuile de sĂ©same (y aller progressivement et goĂ»ter ça peut ĂȘtre plus ou moins fort), sel (goĂ»ter le kimchi avant ça peut ĂȘtre suffisament salĂ©) poivre, on mĂ©lange tout ça et on sert dans un bol
Habituellement on fait chauffer les Ćufs Ă la poĂȘle puis on rajoute le riz (comme le riz cantonnais quoi), ici petite flemme donc 2 Ćufs au plat ça fait le taff
Et pour le croquant la partie verte des pousses dâoignons, et Ă©ventuellement du nori hachĂ©
Sauce sriracha pour les amateurs et enjoy
Bah câest tropical mais depend quelle ile câest un archipel la grande terre est relativement plus seche que la basse terre