👹‍🍳 [Cuisine] Le Miam, ou comment vous faites à manger

Quelqu’un utilise la gamme Salvaspazio chez Lagostina? Celle avec le manche amovible ?

1 « J'aime »

J’ai une poĂȘle chez eux. Fond assez Ă©pais, mais elle reste maniable.

1 « J'aime »

Je sais pas si c’est ce modĂšle mais tout mon ensemble Lagostina est avec manche amovible (3 poĂȘles et 3 casseroles)

Le mĂ©canisme des manches n’a pas bougĂ© en 10 ans. On en a 3 : 2 en plastique et un en mĂ©tal.
Ceux en plastique, la peinture a sautĂ© Ă  qq endroit. Celui en mĂ©tal n’a pas bougĂ© (logique) mais on l’utilise moins car il est assez lourd.

1 « J'aime »

Ceci, le seul et meilleur conseil

edit rĂ©ponse Ă  un post vieux d’un an :smiley:

1 « J'aime »

SĂ©rieux les gars, quelqu’un rĂ©ussi Ă  faire des Ɠufs dans poĂȘle inox sans matiĂšre grasse? J’ai essayĂ© plusieurs fois, fait le test de la goute d’eau qui dans la samba, j’ai attendu une min en plus de chauffe, laisser cuire une min sans bouger aprĂšs et ça colle tjs au fond et je perds la moitiĂ© de mon Ɠuf, aprĂšs c’est vrai que ça se lave tout seul par contre. J’ai rĂ©ussi une fois sans savoir comment je connaissais pas le test de la goute ni rien

t’as laissĂ© ta poele trop chaude
t’as mis de l’huile un peu ou autre ?

1 « J'aime »

Pour les Ɠufs je pense qu’il te faut obligatoirement de la matiùre grasse.
C’est l’un des rare aliment que je cuisine avec une poĂȘle antiadhĂ©sive.

2 « J'aime »

J’avais cru capter qu’il fallait laisser bien chaud justement, c’est possible que ça le soit trop? Du coup balancer les Ɠufs des que la goutte d’eau commence Ă  danser sans Ă©vaporer?

J’essaye d’éliminer tout l’anti adhĂ©sif de la maison, mĂȘme si je sais qu’au resto au final ils s’en battent les couilles

0 huile beurre ou quoique ce soit

ha bin ouais cherche pas^^

une fois que t’as fait le teste de la goutte d’eau => ta poele est assez chaude, tu baisses un peu, tu mets un peu d’huile ou autre, puis t’envois les oeufs (genre sur ma plaque à induction, je laisse chauffer la poele à 7/8 sur 9 puis je passe à 4-5 avec huile et j’envoie les oeufs)
A la fin j’ai ça

Ok, j’abandonne mon utopie d’Ɠuf sans matiĂšre grasse alors, merci des conseils les gars et les rĂ©ponses au taquet

1 « J'aime »

Nan mais je mets quasi rien en huile^^

1 « J'aime »

MĂȘme chose, j’ai gardĂ© une poĂȘle Ă  crĂȘpe pour ça.

@ma2x > peut-ĂȘtre qu’avec une poil en fer bien culotĂ©e ça peut marcher ? Je n’ai jamais essayĂ© perso, mais j’ai souvenir d’avoir lu quelque chose en ce sens. Enfin, vaguement souvenir, disons.

Ok quel huile? Pas d’huile d’olive à ce que j’ai compris ailleurs

Ouais j’ai vu ça mais le truc du culotage, du lavage je sais pas comment etc, c’est un boulot que je veux pas me donner, ca a l’air d’ĂȘtre un truc sensible quand mĂȘme

1 « J'aime »

Vous avez gardĂ© l’anti adhĂ©sif justement pour Ă©viter l’huile?

Pour une viande, zĂ©ro problĂšme pour cuire la piĂšce sans ajout de beurre ou d’huile car elle est suffisamment grasse Ă  l’origine.
Pour les Ɠufs l’ajout d’une matiùre grasse est obligatoire.
Pour l’anti-adhĂ©sif si pas de rayure du revĂȘtement, montĂ©e en tempĂ©rature extrĂȘme, pas de danger particulier Ă  ma connaissance.

@Estaero je me pose exactement la mĂȘme question que toi.
Je pense qu’une poĂȘle Mineral B de chez DeBuyer devrait faire l’affaire.

1 « J'aime »

PrĂ©fĂ©rence pour la cuisson Ă  l’huile d’olive mais j’utilise Ă©galement beurre ou ghee.
Qu’est ce qui te motive Ă  Ă©viter la cuisson Ă  l’huile ?