🧳 Dans ma valise il y a... Le topic du voyageur stylĂ©

Je plussoie sur la Namibie j’y Ă©tais il a pile trois ans. On a fait 2,5 semaine en auto tour dĂ©part de windhoek arrivĂ©e a livingston pour les chutes Victoria en final grandiose! Sur le chemin on a profitĂ© d’une escale au cap pour y faire 4 jours. Je ne suis pas allĂ© dans d’autre rĂ©gion d’Afrique du Sud donc lĂ  je ne peux pas me prononcer beaucoup plus sur le pays. En tout le cap c’était un gros coup de cƓur mais ça ne faisait plus penser Ă  la californie ou Ă  Melbourne qu’à l’Afrique. Si tu veux des infos sur la Namibie je peux dĂ©velopper sur le tour qu’on a fait.

1 « J'aime »

Yo les gars, des conseils pour une veste chaude Ă  trimballer pendant voyage/rando ? Et si possible qui ait un minimum de style :nerd_face:

En visu
soit une patagonia retro x
soit le bomber bonne gueule

Budget 150-200e

Tu cherches plutĂŽt une veste type doudoune ou une polaire? Perso j’aime bien Arcteryx, le combo Covert+Atom LT est top niveau coupe et confort. Par contre y’a des logos et c’est pas donnĂ© :sweat_smile:

1 « J'aime »

Plutot dans le style polaire, ou comme la BG Ă  la limite :slight_smile:

J’ai pris la polaire PWVC en ventile. En grosses soldes actuellement. Pas encore testĂ©e en conditions rĂ©elles mais je pense que ce sera nickel.

2 « J'aime »

Est-ce que la prĂ©sence de ventile a un rĂŽle technique ? Ça Ă©vacue (un peu) l’humiditĂ© ?

Un rĂŽle pratique. Sur les Ă©paules ça Ă©vite de tuer la fleece (vu que c’est 70% de laine) avec un sac a dos. Sur les poches aucune idĂ©e.

1 « J'aime »

AprĂšs elle doit ĂȘtre grosse je pense.

Pour avoir le blouson bg, je trouve qu’il est pas si chaud que ça en fait. Et jsuis pas frileux. Je dirais que ça tient chaud comme une maille fine en mĂ©rinos uniqlo par exemple, c’est un petit bonus de chaleur mais c’est pas une piĂšce « chaude ». Le fait qu’il coupe pas du tout le vent ça le rend insuffisant pour le vĂ©lo par exemple.
Ça tient moins chaud qu’une grosse rĂ©tro fleece ou mĂȘme qu’un pull tricotĂ© trĂšs serrĂ©.

Je pense que c’est une bonne piùce 3 saisons mais pas pour l’hiver. Mais il est un peu gros dans le sac pour ça.

1 « J'aime »

Super retour merci

@mlavault bonne alternative mais un peu cher mĂȘme soldĂ©. A Ă©tudier :slight_smile:

1 « J'aime »

Mammut:

C’est de la bonne came en fringue de rando. La couleur noir est assez polyvalente pour ĂȘtre portĂ©e hors contexte rando pure.

AprĂšs c’est jamais simple d’avoir une piĂšce qui fait le compromis entre rando et style . Souvent de ce que j’ai vu une marque rando aura des piĂšces adĂ©quates mais avec un style marquĂ© trĂšs outdoor. Les marques plus lifestyle auront des jolis piĂšces mais au niveau technique des lacunes. En fonction de l’utilitĂ© premiĂšre de la piĂšce entre bcp de rando et un peu de ville VS de temps en temps un rando et bcp de ville j’orienterais mes recherches.

EDIT:
En y repensant il y a Seagale qui fait des trucs pas si mal dans un prix contenu pour ce type de piĂšce:

Je n’ai pas beaucoup suivi leur sorti mais c’est dingue comme leur gamme s’est Ă©toffĂ©e. D’aprĂšs leur derniĂšre NL ils vont dĂ©veloppĂ© une gamme plus technique, Ă  suivre


Tout dĂ©pend aussi si tu recherches plus le cĂŽtĂ© style/design ou la technicitĂ©. En terme de polaires, tu as beaucoup de matiĂšres - hĂ©las quasiment toujours synthĂ©tiques sauf quelques rares exceptions - selon l’aspect recherchĂ©: plus ou moins Ă©paisses, respirantes, molletonnĂ©es, chĂšres, etc. Il suffit par exemple de consulter le site du fabricant Polartec pour s’en rendre compte.
Ceci Ă©tant dit, le cĂŽtĂ© rando fait que tu trouveras beaucoup de choix qualitatifs chez les marques Outdoor, mais ça sera souvent des couleurs trĂšs criardes ou des gros logos. Si tu cherches quelque chose de plus quali sans logo c’est pas facile, je te l’accorde. La PWVC ou la future BG me viennent Ă  l’esprit.
Perso Seagale c’est une alternative plus abordable, mais j’ai jamais Ă©tĂ© trĂšs satisfait par la qualitĂ© de leurs piĂšces (Ă  part 2-3 cas particuliers).

Bah sinon sans logo et « joli » y’a les uniqlo.

Tu peux en Peta sur vinted pour pas cher, les 4 que j’ai tiennent bien chaud

Oui tu trouves beaucoup de polaires dans la FF c’est vrai. AprĂšs j’ai pas testĂ©, mais si c’est comme celles de chez DĂ©cath ça tient chaud mais ça fait vite Ă©tuve aussi.

Boah, « étuve » faut pas exagerer non plus. Pas plus tard qu’hier j’ai fait 600m de dĂ©nivelĂ© au dessus de Grenoble en pantalon UW et polaire uniqlo, pluss gilet uniqlo Ă  la descente (faisait froid) j’ai pas subi d’avantage qu’avec une polaire de bonne marque, t shirt mĂ©rinos dcat en dessous et ça roule. La collab EG uniqlo je fais du sport avec elle sent jamais mauvais et je sue pas particuliĂšrement dedans, fin bref des Ă©tuves j’en ai eues mais pas celles-lĂ 

Jvous met la photo pour le plaisir

4 « J'aime »

Blouson bg a cÎté de mon pull de voyage, un COS 100% Laine avec un tricotage chelou mais qui maximise la retention de chaleur, il est vraiment bien chaud pour son poids et son encombrement.

Le blouson est mieux pour la mi saison /Ă©tĂ© soirĂ©es fraĂźches (avec en plus un maille fine mĂ©rinos uniqlo dans mon sac je crains rien) mais quand arrive le dĂ©but de l’automne et que ça peut tomber un 5 degrĂ©s des familles ce pull COS est mon ami.


Et la c’est mon combo imbattable en statique (par contre trop gros pour le sac à dos)
Gilet uniqlo JW Anderson
Fleece uniqlo EG
Par moins cinq je suis oklm

1 « J'aime »

Ça doit dĂ©pendre des personnes car j’ai aussi cette fleece Uniqlo et je ressens le cĂŽtĂ© Ă©tuve. Du coup je l’utilise uniquement Ă  la maison

Oui diffĂ©rentes sensibilitĂ©s, perso j’ai trĂšs vite trĂšs chaud et de surcroit j’aime pas le contact du synthĂ©tique sur la peau, du coup j’ai acquis des goĂ»ts de luxe en termes de fringues de sport :sweat_smile:
Mais je suis d’accord que pour d’autres personnes ça peut ĂȘtre amplement suffisant :slight_smile:

C’est sur. AprĂšs une piĂšce qui va bien en statique elle sera trop chaude pour du dynamique dans les mĂȘmes conditions donc transpiration etc
 AprĂšs c’est pas trĂšs stylĂ© en gĂ©nĂ©ral mais le meilleur rapport chaleur /encombrement ça reste le duvet quoi.

Mais c’est souvent moche une doudoune.

Salut tout le monde !

C’est quoi vos chaussures « go to » pour partir en voyage, taper une rando sur la route etc ? Faudrait qu’elle tienne pas trop chaud, mais gtx, qu’elle ait une bonne accroche sur diffĂ©rents types de terrains et de prĂ©fĂ©rence qu’elle soit pas affreuse :slight_smile:

J’avais un plan Ă  base de mettre une semelle vibram sur des nb mais quand elles sont mouillĂ©es elles mettent 2j Ă  sĂ©cher

1 « J'aime »