Je plussoie sur la Namibie jây Ă©tais il a pile trois ans. On a fait 2,5 semaine en auto tour dĂ©part de windhoek arrivĂ©e a livingston pour les chutes Victoria en final grandiose! Sur le chemin on a profitĂ© dâune escale au cap pour y faire 4 jours. Je ne suis pas allĂ© dans dâautre rĂ©gion dâAfrique du Sud donc lĂ je ne peux pas me prononcer beaucoup plus sur le pays. En tout le cap câĂ©tait un gros coup de cĆur mais ça ne faisait plus penser Ă la californie ou Ă Melbourne quâĂ lâAfrique. Si tu veux des infos sur la Namibie je peux dĂ©velopper sur le tour quâon a fait.
Yo les gars, des conseils pour une veste chaude Ă trimballer pendant voyage/rando ? Et si possible qui ait un minimum de style
En visu
soit une patagonia retro x
soit le bomber bonne gueule
Budget 150-200e
Tu cherches plutĂŽt une veste type doudoune ou une polaire? Perso jâaime bien Arcteryx, le combo Covert+Atom LT est top niveau coupe et confort. Par contre yâa des logos et câest pas donnĂ©
Plutot dans le style polaire, ou comme la BG Ă la limite
Jâai pris la polaire PWVC en ventile. En grosses soldes actuellement. Pas encore testĂ©e en conditions rĂ©elles mais je pense que ce sera nickel.
Est-ce que la prĂ©sence de ventile a un rĂŽle technique ? Ăa Ă©vacue (un peu) lâhumiditĂ© ?
Un rĂŽle pratique. Sur les Ă©paules ça Ă©vite de tuer la fleece (vu que câest 70% de laine) avec un sac a dos. Sur les poches aucune idĂ©e.
AprĂšs elle doit ĂȘtre grosse je pense.
Pour avoir le blouson bg, je trouve quâil est pas si chaud que ça en fait. Et jsuis pas frileux. Je dirais que ça tient chaud comme une maille fine en mĂ©rinos uniqlo par exemple, câest un petit bonus de chaleur mais câest pas une piĂšce « chaude ». Le fait quâil coupe pas du tout le vent ça le rend insuffisant pour le vĂ©lo par exemple.
Ăa tient moins chaud quâune grosse rĂ©tro fleece ou mĂȘme quâun pull tricotĂ© trĂšs serrĂ©.
Je pense que câest une bonne piĂšce 3 saisons mais pas pour lâhiver. Mais il est un peu gros dans le sac pour ça.
Super retour merci
@mlavault bonne alternative mais un peu cher mĂȘme soldĂ©. A Ă©tudier
Mammut:
Câest de la bonne came en fringue de rando. La couleur noir est assez polyvalente pour ĂȘtre portĂ©e hors contexte rando pure.
AprĂšs câest jamais simple dâavoir une piĂšce qui fait le compromis entre rando et style . Souvent de ce que jâai vu une marque rando aura des piĂšces adĂ©quates mais avec un style marquĂ© trĂšs outdoor. Les marques plus lifestyle auront des jolis piĂšces mais au niveau technique des lacunes. En fonction de lâutilitĂ© premiĂšre de la piĂšce entre bcp de rando et un peu de ville VS de temps en temps un rando et bcp de ville jâorienterais mes recherches.
EDIT:
En y repensant il y a Seagale qui fait des trucs pas si mal dans un prix contenu pour ce type de piĂšce:
Je nâai pas beaucoup suivi leur sorti mais câest dingue comme leur gamme sâest Ă©toffĂ©e. DâaprĂšs leur derniĂšre NL ils vont dĂ©veloppĂ© une gamme plus technique, Ă suivreâŠ
Tout dĂ©pend aussi si tu recherches plus le cĂŽtĂ© style/design ou la technicitĂ©. En terme de polaires, tu as beaucoup de matiĂšres - hĂ©las quasiment toujours synthĂ©tiques sauf quelques rares exceptions - selon lâaspect recherchĂ©: plus ou moins Ă©paisses, respirantes, molletonnĂ©es, chĂšres, etc. Il suffit par exemple de consulter le site du fabricant Polartec pour sâen rendre compte.
Ceci Ă©tant dit, le cĂŽtĂ© rando fait que tu trouveras beaucoup de choix qualitatifs chez les marques Outdoor, mais ça sera souvent des couleurs trĂšs criardes ou des gros logos. Si tu cherches quelque chose de plus quali sans logo câest pas facile, je te lâaccorde. La PWVC ou la future BG me viennent Ă lâesprit.
Perso Seagale câest une alternative plus abordable, mais jâai jamais Ă©tĂ© trĂšs satisfait par la qualitĂ© de leurs piĂšces (Ă part 2-3 cas particuliers).
Bah sinon sans logo et « joli » yâa les uniqlo.
Tu peux en Peta sur vinted pour pas cher, les 4 que jâai tiennent bien chaud
Oui tu trouves beaucoup de polaires dans la FF câest vrai. AprĂšs jâai pas testĂ©, mais si câest comme celles de chez DĂ©cath ça tient chaud mais ça fait vite Ă©tuve aussi.
Boah, « étuve » faut pas exagerer non plus. Pas plus tard quâhier jâai fait 600m de dĂ©nivelĂ© au dessus de Grenoble en pantalon UW et polaire uniqlo, pluss gilet uniqlo Ă la descente (faisait froid) jâai pas subi dâavantage quâavec une polaire de bonne marque, t shirt mĂ©rinos dcat en dessous et ça roule. La collab EG uniqlo je fais du sport avec elle sent jamais mauvais et je sue pas particuliĂšrement dedans, fin bref des Ă©tuves jâen ai eues mais pas celles-lĂ
Jvous met la photo pour le plaisir
Blouson bg a cÎté de mon pull de voyage, un COS 100% Laine avec un tricotage chelou mais qui maximise la retention de chaleur, il est vraiment bien chaud pour son poids et son encombrement.
Le blouson est mieux pour la mi saison /Ă©tĂ© soirĂ©es fraĂźches (avec en plus un maille fine mĂ©rinos uniqlo dans mon sac je crains rien) mais quand arrive le dĂ©but de lâautomne et que ça peut tomber un 5 degrĂ©s des familles ce pull COS est mon ami.
Et la câest mon combo imbattable en statique (par contre trop gros pour le sac Ă dos)
Gilet uniqlo JW Anderson
Fleece uniqlo EG
Par moins cinq je suis oklm
Ăa doit dĂ©pendre des personnes car jâai aussi cette fleece Uniqlo et je ressens le cĂŽtĂ© Ă©tuve. Du coup je lâutilise uniquement Ă la maison
Oui diffĂ©rentes sensibilitĂ©s, perso jâai trĂšs vite trĂšs chaud et de surcroit jâaime pas le contact du synthĂ©tique sur la peau, du coup jâai acquis des goĂ»ts de luxe en termes de fringues de sport
Mais je suis dâaccord que pour dâautres personnes ça peut ĂȘtre amplement suffisant
Câest sur. AprĂšs une piĂšce qui va bien en statique elle sera trop chaude pour du dynamique dans les mĂȘmes conditions donc transpiration etc⊠AprĂšs câest pas trĂšs stylĂ© en gĂ©nĂ©ral mais le meilleur rapport chaleur /encombrement ça reste le duvet quoi.
Mais câest souvent moche une doudoune.
Salut tout le monde !
Câest quoi vos chaussures « go to » pour partir en voyage, taper une rando sur la route etc ? Faudrait quâelle tienne pas trop chaud, mais gtx, quâelle ait une bonne accroche sur diffĂ©rents types de terrains et de prĂ©fĂ©rence quâelle soit pas affreuse
Jâavais un plan Ă base de mettre une semelle vibram sur des nb mais quand elles sont mouillĂ©es elles mettent 2j Ă sĂ©cher