đŸ‘¶ Daronnades

J’peux vous prĂȘter les miens si vous voulez 


4 « J'aime »

Je ne m’imaginais pas autrement qu’en papa une fois adulte quand j’étais jeune. Quand est arrivĂ© l’ñge d’en faire (quand les potes commencent Ă  se reproduire en gros) en y rĂ©flĂ©chissant j’ai commencĂ© Ă  hĂ©siter. Puis un accident de capote plus tard j’ai eu mon premier fils, plus d’hĂ©sitation, je me sentais daron avant mĂȘme qu’il ne soit nĂ©. Deux autres accidents de contraception et trois ans plus tard me voilĂ  avec trois enfants !
C’est gĂ©nial, mais vu l’énergie que ça demande, j’ai tendance Ă  conseiller Ă  mes potes qui hĂ©sitent de ne pas en faire avant d’avoir fait les gros projets qu’ils peuvent avoir en tĂȘte (genre voyage
) de peur d’avoir des regrets.

1 « J'aime »

En ce qui me concerne c’est venu naturellement Ă  un moment : un mix de « j’ai trouvĂ© la bonne personne pour en faire Â» + « c’est le bon moment Â» + une pincĂ©e de « tous les gens autour en ont Â».

3 « J'aime »

C’était rĂ©flĂ©chi pour ma part, on en avait bien parlĂ© avec madame (ensemble depuis nos 23-24 ans), l’idĂ©e Ă©tant d’avoir le premier avant 30 ans → on a eu notre 1Ăšre 5 mois avant nos 30 ans :sweat_smile:

AprĂšs, dans un couple, je pense que c’est important de parler rapidement « enfants Â», qu’on en veuille ou pas, d’envisager ce qu’on fait si ça arrive alors que c’est pas planifiĂ© :slight_smile:

4 « J'aime »

Idem que @farood
Les potes en ayant m’ont petit Ă  petit fait changer d’avis, on se rend compte que mĂȘme si c’est chronophage, ça empĂȘche pas de faire fes trucs Ă  cĂŽtĂ©.

2 « J'aime »

Nous savions que nous en voulions depuis le dĂ©part de notre relation. Puis, le temps est passĂ© vite et nous nous sommes bien rapprochĂ©s de la « date limite Â».
Du coup, nouvelle réflexion : finalement, on en fait un ou pas?
Et on en a fait un.
Nous apportant tout ce que nous pouvions espĂ©rer, nous n’avons pas eu envie d’en faire d’autre. A ce jour, il n’y a aucun regret, bien au contraire!

1 « J'aime »

Pareil pour nous, c’était dans les cartes depuis que nous sommes jeunes, on en a un (bien plus tard que mes potes de Bretagne mais plus tĂŽt que nos voisins de ZĂŒrich) mais pour diffĂ©rentes raisons (dont mĂ©dicales) on va s’arrĂȘter lĂ .

2 « J'aime »

J’allais justement dire que de nos jours avec tous les moyens de contraception, des enfants non voulus c’était quand mĂȘme assez dur puis j’ai lus ton com :sweat_smile:.

2 « J'aime »

Mes plus gros doutes :

  • la personne avec qui en faire, j’arrĂȘtai pas de me dire que tu signais un engagement avec la mĂšre de tes futurs enfants
 et WOW je suis bien dans ma gĂ©nĂ©ration Ă  avoir peur de l’engagement. J’ai appris Ă  replacer le couple par rapport Ă  la parentalitĂ©.
  • reproduire mon « schĂ©ma Â» parental. Bilan, c’est des conneries :slight_smile:

Une fois la rĂ©flexion aboutie, c’est venu naturellement.
Mais je me demande comment mes parents ont fait pour m’avoir aussi jeune. Si j’en avais eu un Ă  21ans, pas sĂ»r de sa survie ^^

Oublie le titre trĂšs marketing, ce livre est cool :
https://www.amazon.fr/Qui-sont-ces-couples-heureux/dp/2253084107/ref=pd_lpo_14_t_0/262-0033169-2369545?_encoding=UTF8&pd_rd_i=2253084107&pd_rd_r=cae4e506-82d9-4491-998f-e1b46d54291a&pd_rd_w=iAT5A&pd_rd_wg=iLbCw&pf_rd_p=368989f4-f820-4983-a3af-0354cd7992b0&pf_rd_r=12CNDRFWTJ7JHV4TKBVN&psc=1&refRID=12CNDRFWTJ7JHV4TKBVN

1 « J'aime »

J’ai toujours voulu des enfants et on en a discutĂ© trĂšs vite quand j’ai rencontrĂ© ma femme. Par contre, on voulait attendre d’avoir une vie professionnelle stabilisĂ©e ce qui a pris quelques annĂ©es.

Ma premiĂšre petite fille Ă©tant autiste, je ne voulais pas rester sur un Ă©chec du coup on a eu un second enfant.

10 « J'aime »

Pour ma part, trĂšs vite je me suis rendu compte que je ne pourrais pas ĂȘtre rentier de si tĂŽt.
Toutefois, nous nous sommes assez vite dis qu’il ne fallait pas pour autant renoncer aux joies de la bourgeoisie. Comment faire pour avoir du personnel ?

C’est vrai que la formation initiale est longue, et le lot d’embĂ»ches un peu Ă©toffĂ©.
Je peux dĂ©sormais affirmer que c’est un mauvais calcul, parce que d’abord ça coĂ»te un pognon de dingue (comme dirait l’autre) - donc encore moins facile d’ĂȘtre rentiers - mais en plus, dĂšs la formation possiblement « rentabilisable Â», j’ai l’impression que le phĂ©nomĂšne se retourne contre nous et que l’exploitation parentale de ces ĂȘtres sournois arrivĂ©s Ă  l’adolescence se transforme vite en passage Ă  la concurrence oĂč ils travaillent gratuitement chez les autres ! 
 et je passe sur les notions sociologiques oĂč « les parents sont nuls ! Â» 


Trùs franchement, j’en reviens !
Je pense qu’investir dans la pierre est nettement plus rentable, surtout si en plus on y ajoute son propre bien immobilier oĂč on peut alors se passer aisĂ©ment de plusieurs chambres 
 ou alors dĂ©dier ces espaces aux joies des hobbies et autres occupations.

MalgrĂ© tout, j’espĂšre, comme finalement l’est la bourse, que le phĂ©nomĂšne sera cyclique et qu’ils sauront me pousser droit dans mon fauteuil roulant plutĂŽt que me foutre dans le fossĂ© ou me laisser en rade Ă  me pisser dessus dans mon stannah bloquĂ© dans l’escalier.

Un chat 
 j’ai un chat aussi 
 c’est bien :+1:

Edit et PS : Ă©videmment, les cannibales pourraient avoir un tout autre avis 


15 « J'aime »

j’ai recrachĂ© un peu de thĂ© par les narines en te lisant

ça me fait penser Ă  un article de Marie Perarneau qui s’imaginait en situation miroir, dĂ©barquer chez ses enfants avec son linge sale, balancer les baskets au milieu de l’entrĂ©e, hurler pour avoir un repas et pleurer parce qu’elle retrouve pas son DVD.

Je me suis toujours dit que j’aurais des enfants, mais avec une projection plus ou moins nette selon les ages.
J’ai toujours eu une situation stable depuis la sortie de l’école, mais parfois en grands dĂ©placements, mais elle a mis du temps Ă  passer les concours, ce qui nous a forcĂ©s Ă  patienter. Et puis on a arrĂȘtĂ© la contraception pour voir ce qui arriverait. Alors qu’elle Ă©tait sans emploi et je bossais Ă  500km du domicile. YOLO. Du coup j’ai changĂ© de boulot pour ĂȘtre Ă  la maison tous les soirs et elle a eu son CRPE aux 6 mois de notre fille.

On a beaucoup, beaucoup plus de discussions et de rollercoaster dĂ©cisionnel sur l’éventuel 3e.

4 « J'aime »

J’ai 4 grandes soeurs, je suis trùs famille, mes soeurs ont eu des enfants, et je me suis dit tout naturellement que j’en voudrais moi aussi.

Avec ma compagne c’est venu tout naturellement, aprĂšs 6 ans de vie commune, et mon petit Baptiste a 4 ans dĂ©sormais (j’en ai 36) et il est Ă©videmment plus que tout pour moi.

Je n’en veux pas un deuxiùme, il me comble de bonheur, et c’est parfait comme ça

2 « J'aime »

Bon je vois que ça fait rĂ©agir ahaha. Merci pour ces partages, visiblement y a un peu de tout mais beaucoup de gens qui en voulaient de base quand mĂȘme.

@G0b Merci pour le bouquin, je note !
@ChairBleue Un tĂ©moignage Ă©difiant comme on en fait peu. Par contre parler de cannibalisme avec un pseudo pareil, tu peux ĂȘtre sĂ»r que ton adresse IP est fliquĂ©e.

1 « J'aime »

Qu’ils viennent me chercher !

5 « J'aime »

99,7,% d’efficacitĂ© pour la pilule si utilisĂ©e correctement par exemple.
Ma femme ne la prenait pas le premier c’était une rupture de latex, ma fille un retour de couche mal gĂ©rĂ© (l’idĂ©e qu’on ne peut pas tomber enceinte quand on allaite c’est faux ! Il faut le savoir
) et le dernier on a profitĂ© d’une sieste simultanĂ©e des deux enfants pour faire un cĂąlin (le soir on oublie, on est trop claquĂ©s), on a rarement le temps de « finir Â» avant qu’un des deux ne se rĂ©veille du coup la flemme de chercher oĂč sont les prĂ©servatifs. GrossiĂšre erreur !
Maintenant j’attends de pouvoir fixer un rendez-vous pour ma vasectomie


11 « J'aime »

Meilleur message de l’histoire de ce forum.

RĂ©cit Ă  enseigner dans les Ă©coles, le genre d’expĂ©rience qui vaut bien un bac.

10 « J'aime »

J’ai toujours voulu avoir des enfants. Alors oui il y a pas mal d’hĂ©ritage socio-culturel dans tout ça. Ma femme en voulait aussi et on a eu notre premier assez rapidement aprĂšs le mariage (bien en mode tradi quoi).

La deuxiÚme est née trois ans et demi aprÚs. Et on en a tellement chié que je disais à tous mes potes que je ne voudrais jamais de troisiÚme.

Et puis trois ans plus tard, on a fait l’amour sans se protĂ©ger. En pleine ovulation. Quatre fois de suite. J’ai vraiment eu les chocottes de repasser par la galĂšre de la deuxiĂšme, et puis j’ai parlĂ© Ă  un ami qui m’a fait voir qu’en fait derriĂšre la peur j’étais super heureux. Je me suis impliquĂ© comme jamais dans le projet de naissance, au point qu’on avait tout prĂ©parĂ© pour une naissance Ă  la maison. Au final ma troisiĂšme est nĂ©e Ă  la maternitĂ© et on est cinq depuis quatre ans maintenant. Et c’est cool d’avoir une petite tribu comme ça.

Je retiens qu’on n’a pas forcĂ©ment fait les choix les plus stratĂ©giques notamment en termes Ă©conomiques (du genre lancer le premier quand ma femme a perdu son taf au lieu d’attendre un CDI pour avoir un vrai congĂ© mat
) mais rĂ©trospectivement c’est des dĂ©tails. J’ai trois mouflets qui se portent bien et on se fait des bons souvenirs tous ensemble, c’est tout ce qui compte

5 « J'aime »

Le choix stratĂ©gique, je crois que c’est pas une bonne raison pour faire des gamins
Mme ChairBleue Ă©tait prof avant 
 quand elle Ă©tait enceinte de notre premiĂšre, certaines de ses collĂšgues lui disaient qu’elle avait mal calculĂ© et que le top, c’est enchaĂźner le congĂ© mat avec les grandes vacances 

:flushed:
Nous fûmes outrés

4 « J'aime »

Le grand classique des instits :smiley:

1 « J'aime »