đŸ‘¶ Daronnades

Ne tardes pas trop pour le rendez vous 
 vous me semblez particuliÚrement féconds ta femme et toi :wink:.

Ma femme est tombĂ©e enceinte de notre 2Ăšme fille 6 mois aprĂšs avoir accouchĂ© de la premiĂšre. Quand on est allĂ© au 1er RV, le gyneco nous as dit « fĂ©licitations pour votre fertilitĂ© Â» 
 ils ont des drĂŽles d’expression les gynecos :grinning_face_with_smiling_eyes:

7 « J'aime »

Un gynéco avait dit à mon ex femme alors enceinte :
« vous avez un trĂšs bel utĂ©rus Â»
flippant un peu


5 « J'aime »

mon ex m’avait parlĂ© d’un truc similaire, alors qu’elle Ă©tait ado et je crois que une des premiĂšres fois qu’elle en voyait un : du genre " ha ba ton vagin il est orientĂ© comme ça, tu dois aimer quand ton copain il te prend en levrette nan ?" marquĂ©e Ă  vie par ce sombre connard

1 « J'aime »

Bon bah pas encore papa mais c’est pour le mois de Mai

35 ans tous les 2, on est ensemble depuis un peu plus de deux ans
 donc enfant plutît rapide

Mais on s’est pas vraiment posĂ© la question, si je dois avoir un enfant je veux que ce soit avec elle, donc tant mieux :rofl:

Mais si on rĂ©flĂ©chit de maniĂšre objectif, ça n’a pas de sens : Ă  35 ans on gagne bien nos vies, on sort bcp, on voyage, on a un appart nickel pour 2 
 etc, faut le vouloir pour se rajouter une contrainte

3 « J'aime »

oui trĂšs classique chez les profs. Nous c’était pas calculĂ© ais ça tombait bien (mon ainĂ©e est de mai)

Nous les deux ont Ă©tĂ© conçus au premier cycle aprĂšs arrĂȘt de la contraception, donc on sait que l’accident se paierait cash

tu parles d’échec pour l’autisme ?
attention, vraie question, je ne connais rien au sujet, ne suis pas concerné mais je souhaite comprendre

C’était du second degrĂ©, j’adore ma petite fille, c’est une inĂ©puisable source de joie et de fiertĂ©.

Pour le coup, son autisme nous a plutĂŽt conduit Ă  nous interroger sur le deuxiĂšme vu l’investissement nĂ©cessaire Ă  son accompagnement au quotidien.

10 « J'aime »

J’avais aussi notĂ© « l’expression Â», j’associe l’échec comme quelque chose sur lequel j’aurai pu avoir une emprise. Alors j’aime bien me dire que j’ai fait mon fils avec mes couilles mais si on lui dĂ©tecte des symptĂŽmes, je ne sais pas comment je rĂ©agirais vis Ă  vis de moi autrement que par du fatalisme. Je suis curieux d’avoir ton avis @Mood.Indigo.

EDIT : ta rĂ©ponse est arrivĂ©e en mĂȘme temps que la question.

1 « J'aime »

AprĂšs, en avoir fait un, vous avez oubliĂ© pour dĂ©cider d’en faire un deuxiĂšme ? ^^

Deux aussi pour moi, 11 mois d’écart : un tir groupĂ© quoi^^!

Des enfants c’est des emmerdes^^, de la fatigue, des soucis
 mais Ă©normĂ©ment de joie, d’insouciance et de gaietĂ©, ça n’a pas de prix ça. C’est un pari sur la vie aussi.
On s’est arrĂȘtĂ© lĂ  mais je comprends ceux qui poussent jusqu’à trois. Comme disait ma grand-mĂšre : l’amour ça se multiplie. Quand tu en as pour un, tu en as pour 10 !
Une autre Ă©poque


7 « J'aime »

DĂšs le dĂ©part, on Ă©tait assez alignĂ© sur le fait qu’on en voulait 3.
Mais aprĂšs (et mĂȘme si on a Ă©tĂ© jusque 3), dĂ©jĂ  commencer par un et voir par le suite, ça sert Ă  rien en fait de trop psychoter sur le nombre final alors qu’on a pas encore commencĂ© :sweat_smile:

nous passer de 2 Ă  3 c’est un gros gap : maison trop petite, voiture trop petite, ça peut s’arranger bien sĂ»r mais l’horloge biologique tourne et ma copine ne veut pas ĂȘtre enceinte trop tard

Clairement, rien que pour la bagnole c’est casse-couille, je ne sais pas comment ceux qui en ont quatre ou plus


Yes, c’est clair que trois, ça change la logistique. Et lĂ  oĂč tu as 2 parents pour 2 enfants, ça se complique aussi avec le 3Ăšme :stuck_out_tongue:

L’aĂźnĂ© s’occupe des deux plus jeunes, et les parents sont tranquilles, non ? :blush:

Ahaha, t’en es Ă  quel stade de la rĂ©flexion encore :stuck_out_tongue: ^^ ?

C’est dans Desperate Housewives je crois que les parents redoutent le moment oĂč les gamins vont se rendre compte qu’ils ont le surnombre.

Et on a demandĂ© Ă  une cousine si ça changeait d’en avoir trois, elle a rĂ©pondu que c’est chaud de sĂ©parer les deux aĂźnĂ©s qui se battent parce que tu as les mains prises par le 3e.

1 « J'aime »

En fait à trois enfants ça devient beaucoup plus dynamique.
Dans mon cas (10, 7 et 4 ans), ils peuvent aussi bien jouer tous les trois, qu’à deux (les deux grands ou les deux petits), que chacun dans son coin.
Et dans les liens avec ma femme et moi, on tourne pour avoir des moments privilégiés avec chacun en fonction des besoins donc ça donne plein de configurations différentes.
Il y a eu quelques annĂ©es un peu tendues quand la troisiĂšme Ă©tait encore un peu trop bĂ©bĂ©, ça s’ameliore doucement mĂȘme si elle reste bien dans son rĂŽle de petite derniĂšre.
Quoiqu’il en soit c’est vrai qu’avec trois loulous c’est la course pour trouver du temps pour soi, et ça obligĂ© Ă  une organisation bien huilĂ©e avec le plus de rĂ©gularitĂ© possible.
La routine devient structurante et rĂ©confortante, entre les rythmes de travail de chacun, les rituels familiaux (typiquement chez nous c’est apĂ©ro dĂźnatoire le vendredi soir, et crĂȘpe party le dimanche soir) et les activitĂ©s des uns et des autres

5 « J'aime »

Je vous lis ça donnerait presque envie :slight_smile: j’ai toujours voulu avoir des enfants, c’est sur la mùre que j’ai le plus de doute :sweat_smile:

6 « J'aime »

Je ne crois pas que les intéressés en aient parlé ici sur le forum, mais @cedoceltic et @NiKKo_O ont répondu à une interview sur le blog de @Styledepapa :

5 « J'aime »