đŸ‘¶ Daronnades

4 « J'aime »

Fun ! (dommage pour la faute)

Et sinon, le pire mobile montessori Ă  faire soi mĂȘme c’est ces p**** de boules :

4 « J'aime »

Ahah ma meuf avait failli tout péter dans la baraque à cause de ce truc

1 « J'aime »

Haha, le boss de fin des mobiles Montessori.

Ma femme les a tous fait, mais a laissé tomber celui-ci en cours de route.

1 « J'aime »

C’est stolen j’avais mĂȘme pas fait gaffe Ă  la faute :grin:

On a fabriqué pas mal de choses pour les enfants, mais jamais de mobiles. Il apporte quoi de spécial (à part redécorer ton logement à la batte de baseball) ?

MĂ©fiez-vous quand mĂȘme des lapins 
 c’est pas plus sĂ©rieux que le PĂšre Noel ou qu’Emile Louis

Joyeuse PĂąques :grimacing:

4 « J'aime »

Mais quelle horreur !! :scream:

1 « J'aime »

C’est le lapin blanc de SacrĂ© Graal.
Tu avais plus de poils Ă  l’époque.

2 « J'aime »

À priori on peut aller poser et rĂ©cupĂ©rer les enfants chez les grands parents, quel que soit le nombre de kilomĂštres ! :confetti_ball::tada::pray::tada::confetti_ball:

2 « J'aime »

oui mais on s’impose une Ă  deux semaines de quarantaine hors de l’école avant de mettre en contact petits-enfants et grands-parents
 et vu comme ça tourne ici (nord Hauts de Seine) pas mal de parents font pareil

Bon, l’école Ă  la maison ça promet de belles galĂšres, mais plus de rĂ©veils ni stress le matin pour ĂȘtre Ă  l’heure Ă  l’école c’est un bonus

la 3Ăš semaine va en effet probablement se faire au vert chez papy-mamy

Oui, nous aussi nous ne les mettrions pas directement, ce serait aprĂšs une semaine de confinement Ă  la maison. Mais c’est bien d’avoir ça en tĂȘte comme solution de repli.

Et Ă  priori, pour les assmat, ce n’est pas encore tranchĂ©, dĂ©cision aujourd’hui


Coup de deprime : retour 100% teletravail, les filles a la maison toute la journĂ©e avec une liste de travail donnĂ©e par les maĂźtresses longue comme le bras, bcp de boulot, des tĂ©lĂ©confĂ©rences avec un bruit de fond non stop, preparer le dĂ©jeuner pour toute la famille tous les midis 
 Ca fait que 2 jours et j’en peux dĂ©jĂ  plus 
 snif snif snif :sob::sob::sob:

12 « J'aime »

Je compatis.
Ma femme est freelance est a des commandes qui tombent de partout. Pas d’école, pas de crĂšche. Moi je m’organise comme je veux pour le boulot mais mĂȘme si ça tourne au ralenti, compliquĂ© de travailler Ă  la maison plus de deux jours par semaine


Heureusement, mes parents assurent

Mais j’imagine bien la galùre dans laquelle tu es


2 « J'aime »

Je suis avec toi ! Je trouve aussi le retour Ă  l’anormal super rude. La maĂźtresse de ma fille (en CE1) nous donne tout simplement la copie de sa prep du jour, donc Ă  peu prĂšs 6h de boulot Ă  faire + des trucs facultatifs « fabrique une clepsydre » :exploding_head: ben voyons


2 « J'aime »

J’ai du googlĂ© le mot, je suis pas prĂȘt pour ĂȘtre papa :grin:

Faut regarder Fort Boyard plus souvent :wink:

6 « J'aime »

Conseil d’un maĂźtre, vous ne faites que ce que vous pouvez et vous allez Ă  l’essentiel en gardant en poche des trucs façon dĂ©fis que peut ĂȘtre les instits vous ont donnĂ©s.

De toute façon en cette pĂ©riode le mot d’ordre est de ne pas surcharger les familles, donc celles et ceux qui le font sont dĂ©biles. Moi mĂȘme je suis instit avec ma femme freelance, donc pas prioritaire (faut les 2 pour la CAF), je peux aller garder les enfants de soignants, gĂ©rer le distanciel et les mails des parents angoissĂ©s de 7h Ă  22h comme en mars-avril 2020, mon fils ne sera pas accueilli Ă  la crĂšche et je me rends bien compte que c’est sport.

Donc les journĂ©es Ă  rallonge, dites stop de vous mĂȘmes.

6 « J'aime »

Pour le moment, je suis agréablement surpris.

La liste de travail journaliĂšre de la maĂźtresse ne dĂ©passe pas une bonne heure. Ça reste des rĂ©visions donc ça va.

A cĂŽtĂ© de ça, contrairement Ă  il y a un an, il arrive Ă  s’occuper seul, en se contentant de venir de temps Ă  autre me taquiner. L’aprĂšs midi, j’ouvre la ludothĂšque de « jeux de grand » et je le laisse jouer avec le matĂ©riel d’un jeu de plateau, avec ses propres rĂšgles (Full MĂ©tal PlanĂšte mardi, Descent aujourd’hui, Zombie 15’ demain).

Par contre, fin de journĂ©e vers 15h30 car lĂ , il arrive au bout de son imagination pour s’occuper. Mais pour moi, ça va : en commençant vers 7h15 le matin, ca me laisse suffisamment de temps pour avancer sur mon travail.

Le plus dur est d’arriver Ă  trouver un moment pour soi pour s’oxygĂ©ner la tĂȘte.

4 « J'aime »

LĂ  c’est trois jours d’école Ă  la maison (3,5 si on compte les devoirs du mercredi) ça changera rien du tout si les primaires dĂ©crochent !
Ils y perdront plus si eux ou nous pĂ©tons une durite. Si le volume est intenable il faut effectivement trier l’important du facultatif : on a pas appris la poĂ©sie par coeur elle va avoir encore deux semaines de vacances avant de rĂ©citer.

Fini l’insouciance !
:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

36 « J'aime »