Avant noël, je partage un coup de coeur de mes deux filles (3 et 5 ans) à la maison :
les livres « petit poilu »
Un gros nez rouge, un air farfelu, c'est Petit Poilu ! La bonne recette pour grandir d'un poil ? Prenez un personnage mignon et attachant, plongez-le dans des univers fantasmagoriques, faites-lui vivre des aventures drĂŽles et enrichissantes puis...
Ce sont des BD sont paroles, câest soit les parents soit les enfants qui peuvent raconter lâhistoire (soit une page chacun !), ça a fait un gros carton ici.
A la fin des livres il y a une page pour discuter de ce qui a Ă©tĂ© vu dans le livre et guider lâexplication des parents. TrĂšs bien fichu.
6 « J'aime »
Quent
Décembre 2, 2021, 4:01
469
On a une bonne partie de la collection ici et les filles (9, 7 & 4,5) adorent!
Vu quâil nây a pas de texte, ça permet aussi de moduler la durĂ©e de la lecture, en ajoutant ou non plus ou moins de dĂ©tails quand on raconte
Ha ! Un copain de ma fille vient de lui en donner un ! Je comprends dâoĂč ça vient maintenant !
Ăa donne envie de sâĂ©clater le bide Ă coup dâHappy Meal .
2 « J'aime »
Tant que tâas pas gardĂ© tes enfants un weekend tout seul alors que les deux ont la gastro, tu te rends pas compte que dâhabitude tu es dans le easy mode de la parentalitĂ©.
9 « J'aime »
Thief
Janvier 29, 2022, 1:28
474
Ouch, jâai connu gastro toute la famille moi mais jamais tout seul. Courage
1 « J'aime »
Je te conseille aussi la paternitĂ© 16ans et 17ans aprĂšs les 2 premiĂšres niveau sport câest pas mal
Niveau vĂȘtements dâailleurs pour les kids d ailleurs si vous avez des marques Ă citer⊠(on est bcp sur monoprix pour le prix la qualitĂ© mĂȘme en 2nd main)
1 « J'aime »
En vrai, je me dis que tant que je suis épargné, ça sera gérable
Ăa, jâai connu, mes parents ont fait ça. JâĂ©tais celui de 17, jâai bien vu que câĂ©tait une connerie.
1 « J'aime »
Pour ceux qui voudraient Ă©viter ce genre de paternitĂ© tardive, jâai la solutionâŠ
4 « J'aime »
OuĂ©, jâai ça dans un coin de la tĂȘte.
Ahahaha je me suis renseignĂ© au cas oĂč
AprĂšs les trucs dĂ©finitifs j ai du mal (sion parle de la mĂȘme chose)
Tu parles des enfants âžź
Sinon pour la vasectomie :
Snip snip ! La route vers la vie d'influenceur vasectomie est longue, mais ce n'est pas la destination qui compte : c'est le voyage. Un voyage riche de témoignages, comme ceux d'Anthony (@toniob) et de Matthieu qui nous racontent leurs expériences...
Franchement câest fou ce quâon se sent plus lĂ©ger aprĂšs, on en Ă©jaculerait presque de la chantilly, câest dire.
4 « J'aime »
Jâai 2 filles de 3 et 5 ans, on tourne beaucoup avec du monop et du OkaĂŻdi (les trucs sobres), câest pas cher, ça prĂ©sente assez bien mais il faut fermer les yeux sur les conditions de fabrication.
Je ne me vois pas monter en gamme pour lâinstant, elles ne sont pas capables (tout Ă fait Ă raison) de comprendre mes prĂ©occupations « de grand » en terme de vĂȘtement. Donc pour elles câest 1/ le confort (les jeggings de OkaĂŻdi, gros succĂšs ici en hiver), 2/ la couleur (goĂ»t des filles) 3/ les goĂ»ts des parentsâŠ
1 « J'aime »
Puzzlez
Janvier 30, 2022, 10:59
482
Je lâavais dĂ©jĂ dit un peu plus haut mais moi jâaime bien Zara Kids. Il y a souvent des modĂšles assez cool et câest pas trĂšs cher. Comme pour dâautres il faut pas ĂȘtre trop regardant sur les compos ou les conditions de fabrication
2 « J'aime »
Les compos sont franchement propres en vrai. Et les coupes sont vraiment bien senties en gĂ©nĂ©ral. Je nâen peux plus de pantalons slim voire skinny de certaines marques pour enfants.
1 « J'aime »
Cyril.C
Janvier 30, 2022, 11:37
484
Ja i toujours eu du mal avec Zara l actu ouĂŻgour n aide pas âŠ(bon comme Nike tu vas me dire âŠon nâest plus Ă un paradoxe prĂšs )
Je suis tombé sur un article sympa:
AprĂšs câest toujours la mĂȘme chose si on veut de l eco responsable, qui fabrique dans des conditions responsables lĂ aussi il faut mettre le prix sachant que les vĂȘtements sont pour quelques mois bref ce nâest pas trĂšs compatible âŠ
Puzzlez
Janvier 30, 2022, 11:50
485
Mâen parle pas. Les coupes prĂ©sentĂ©es comme droites qui sont toutes slim.
Chez Zara la coupe relaxed fit est chouette
1 « J'aime »
Nous on ne fait que de la récup à droite a gauche.
Au total on a pas dĂ» acheter beaucoup de fringues neuves ou pas. Juste les outerwear oĂč on fait du vinted une fois par an.
Et ce qui est pratique, câest que les deux garçons sont nĂ© Ă la mĂȘme pĂ©riode (mai et avril), donc pas besoin de racheter pour le second.
Donc au final, câest un peu du patchwork, mais bon Ă 5 et 2 ans, balek. On verra le style un peu plus tard.
Par contre +1 pour les coupes slim pour enfants, câest vraiment une plaieâŠ
Jâavoue, nos filles aussi sont nĂ©es Ă la mĂȘme pĂ©riode et ça Ă©conomise pas mal dâargent les 3 premiĂšres annĂ©es. AprĂšs ça se stabilise un peu jâai lâimpression (la grande a rĂ©utiliser les pulls un peu grands de lâannĂ©e derniĂšre).
1 « J'aime »