đŸ‘¶ Daronnades

pareil pour moi, la molette de sĂ©lection ne marchait plus (achetĂ©e Ă  noel dernier), le SAV m’a rĂ©pondu trĂšs vite et je l’ai renvoyĂ©e par courrier pour rĂ©paration

Pour les papas poules, pas mal de bons plans sur babyshop, notamment avec les 100% merinos et cie et l’hiver qui arrive.

2 « J'aime »

Avant noël, je partage un coup de coeur de mes deux filles (3 et 5 ans) à la maison :
les livres « petit poilu »

Ce sont des BD sont paroles, c’est soit les parents soit les enfants qui peuvent raconter l’histoire (soit une page chacun !), ça a fait un gros carton ici.

A la fin des livres il y a une page pour discuter de ce qui a Ă©tĂ© vu dans le livre et guider l’explication des parents. TrĂšs bien fichu.

6 « J'aime »

On a une bonne partie de la collection ici et les filles (9, 7 & 4,5) adorent!
Vu qu’il n’y a pas de texte, ça permet aussi de moduler la durĂ©e de la lecture, en ajoutant ou non plus ou moins de dĂ©tails quand on raconte :wink:

figurine-dc-comics-mcdo-batman
figurine-dc-comics-mcdo-a-construire
figurine-dc-comics-mcdo-wonder-woman
figurines-dc-comics-mcdo-en-carton
TrĂšs cool ce que fait McDo maintenant qu’ils ont arrĂȘtĂ© les jouets en plastique.
(MĂȘme si de toute façon mes gosses rĂ©clament les livres.)

7 « J'aime »

Ha ! Un copain de ma fille vient de lui en donner un ! Je comprends d’oĂč ça vient maintenant !

Ça donne envie de s’éclater le bide Ă  coup d’Happy Meal .

2 « J'aime »

Tant que t’as pas gardĂ© tes enfants un weekend tout seul alors que les deux ont la gastro, tu te rends pas compte que d’habitude tu es dans le easy mode de la parentalitĂ©.

9 « J'aime »

Ouch, j’ai connu gastro toute la famille moi mais jamais tout seul. Courage

1 « J'aime »

Je te conseille aussi la paternitĂ© 16ans et 17ans aprĂšs les 2 premiĂšres niveau sport c’est pas mal

Niveau vĂȘtements d’ailleurs pour les kids d ailleurs si vous avez des marques Ă  citer
 (on est bcp sur monoprix pour le prix la qualitĂ© mĂȘme en 2nd main)

1 « J'aime »

En vrai, je me dis que tant que je suis épargné, ça sera gérable :sweat_smile:

Ça, j’ai connu, mes parents ont fait ça. J’étais celui de 17, j’ai bien vu que c’était une connerie. :rofl:

1 « J'aime »

Pour ceux qui voudraient Ă©viter ce genre de paternitĂ© tardive, j’ai la solution


4 « J'aime »

OuĂ©, j’ai ça dans un coin de la tĂȘte. :wink:

Ahahaha je me suis renseignĂ© au cas oĂč
AprĂšs les trucs dĂ©finitifs j ai du mal (sion parle de la mĂȘme chose)

Tu parles des enfants âžź

Sinon pour la vasectomie :

Franchement c’est fou ce qu’on se sent plus lĂ©ger aprĂšs, on en Ă©jaculerait presque de la chantilly, c’est dire.

4 « J'aime »

J’ai 2 filles de 3 et 5 ans, on tourne beaucoup avec du monop et du OkaĂŻdi (les trucs sobres), c’est pas cher, ça prĂ©sente assez bien mais il faut fermer les yeux sur les conditions de fabrication.
Je ne me vois pas monter en gamme pour l’instant, elles ne sont pas capables (tout Ă  fait Ă  raison) de comprendre mes prĂ©occupations « de grand » en terme de vĂȘtement. Donc pour elles c’est 1/ le confort (les jeggings de OkaĂŻdi, gros succĂšs ici en hiver), 2/ la couleur (goĂ»t des filles) 3/ les goĂ»ts des parents


1 « J'aime »

Je l’avais dĂ©jĂ  dit un peu plus haut mais moi j’aime bien Zara Kids. Il y a souvent des modĂšles assez cool et c’est pas trĂšs cher. Comme pour d’autres il faut pas ĂȘtre trop regardant sur les compos ou les conditions de fabrication

2 « J'aime »

Les compos sont franchement propres en vrai. Et les coupes sont vraiment bien senties en gĂ©nĂ©ral. Je n’en peux plus de pantalons slim voire skinny de certaines marques pour enfants.

1 « J'aime »

Ja i toujours eu du mal avec Zara l actu ouïgour n aide pas 
(bon comme Nike tu vas me dire 
on n’est plus à un paradoxe prùs )

Je suis tombé sur un article sympa:

AprĂšs c’est toujours la mĂȘme chose si on veut de l eco responsable, qui fabrique dans des conditions responsables lĂ  aussi il faut mettre le prix sachant que les vĂȘtements sont pour quelques mois bref ce n’est pas trĂšs compatible 


M’en parle pas. Les coupes prĂ©sentĂ©es comme droites qui sont toutes slim.

Chez Zara la coupe relaxed fit est chouette

1 « J'aime »